Quel lecteur de carte CF

Démarré par Mitch06, Mai 24, 2016, 22:57:29

« précédent - suivant »

Mitch06

Mon lecteur de carte Tout en 1 Hama donne des signes de fatigue inquiétants.
Une idée sur un remplaçant  qui tienne la distance ?
vends D700

D-Philou

Bsr
Pourtant le site parait "pro" mais la présentation comme la requête paraissent lège ... ?   

Gér@rd

Je ne connais pas les lecteurs CF Hama, mais je songe aussi à changer le mien...

J'aimerais trouver un modèle où la carte CF s'enfiche profondemment. Sur la mienne (et sur toutes celles que j'ai vues) il n'y a pas de "puits" profond guidant la carte jusqu'au bout (comme sur un appareil photo) ce qui fait qu'on peut facilement tordre une pinoche si on va trop vite...

Nicolas Meunier

j'ai pris la gamme LExar Workflow.

Tu peux prendre uniquement le lecteur CF.

Si d'aventure tu as besoin de plusieurs lecteur en même temps, tu prends la petites tour qui concentre tous les lecteurs.
C'est cher mais ca marhe bien

paikan

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 25, 2016, 11:27:38
j'ai pris la gamme LExar Workflow.

Tu peux prendre uniquement le lecteur CF.

USB3 ?
utilisable de facon autonome? car j'attends desesperement le XQD Lexar... :'(

Nicolas Meunier

Citation de: paikan le Mai 25, 2016, 11:46:15
USB3 ?
utilisable de facon autonome? car j'attends desesperement le XQD Lexar... :'(

chaque lecteur est utilisable independament en USB3.0 et par contre on peut en mettre 4 dans la tour pour les avoir tous avec un seul cable USB3 ou Thunderbold 2 suivant le modèle

le XQD existe depuis un moment et je l'ai vu en stock...

il y a aussi CFast, SD, microSD etc...

paikan

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 25, 2016, 11:50:16
chaque lecteur est utilisable independament en USB3.0 et par contre on peut en mettre 4 dans la tour pour les avoir tous avec un seul cable USB3 ou Thunderbold 2 suivant le modèle

le XQD existe depuis un moment et je l'ai vu en stock...

il y a aussi CFast, SD, microSD etc...
Ok, en fonction du XR1 ou 2 pour la connectique de la tour.

Je parlais du XQD 2.0 qui etait censé sortir fin avril...

merci pour l'info ;)

Mitch06

Merci à tous.
Lexar me parait adapté à ma recherche. Je vais opter pour un modèle "nomade"

Comprends pas le message de D_ Philou  ???
vends D700

D-Philou

Citation de: Mitch06 le Mai 25, 2016, 15:24:16
Merci à tous.
Lexar me parait adapté à ma recherche. Je vais opter pour un modèle "nomade"

Comprends pas le message de D_ Philou  ???

Bjr
Tu as tout a fait raison de pas comprendre , car .... moi aussi !!!  :o
j'ai bien répondu a des fils hier soir ,mais là je cale ; comme si c'était une réponse a une autre inter que la tienne  ???
je joue souvent du ctrlC /ctrlV , est ce là que je me suis mélangé les pinceaux ?? . J'ai bien lu ton fil hier car aussi pour moi je vais avoir besoin d'un nouveau lecteur et comme tu n'avais pas encore de réponse intéressante je n'avais pas de raison je te répondre , alors : sorry .
Moi pas plus comprendre pour autant   :)

Bob74

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 25, 2016, 11:50:16
il y a aussi CFast, etc...
Je pense prendre le lecteur CFast Thunderbold 2 mais, il est tout de même cher à +/- 100,00€.
Par contre, j'avais vu un test et ça "dépotait" sacrément.

tanguy29

Perso, j'ai ça.
La construction semble solide, compatible SD, SDHC, SDXC, CF, USB3.
N'a jamais chauffé, taux de transfert toujours stable, câble fournit suffisament long...
Bref probablement pas le top du top du matos de pro mais fait le taf pour un budget satisfaisant (encore moins cher en gris apparemment).

Bob74

C'est (tout de même) du Kingston et, je suppose que la marque choisis tout de même ses fournisseurs sérieusement.

Il y a aussi des no name qui fonctionnent bien, tout du moins pendant un certain temps, mais qui peuvent parfois apporter des problèmes au niveau connexions et détruire une carte.

Sur mon PC de bureau j'ai un lecteur multicartes Akasa USB 3.0 (mais qui ne lit pas les dernières CFast et XQD).
Pour PC de mon épouse et mon portable j'ai un lecteur externe Transcend (CF & SD) en USB 3.0.
Je suis très satisfait de ces 2 produits.
Mais, pour les CFast, il faudra que je me rééquipe...
...si mon futur DSLR est doté de ce système.

GM38

Citation de: Gér [at] rd le Mai 25, 2016, 08:08:33
Je ne connais pas les lecteurs CF Hama, mais je songe aussi à changer le mien...

J'aimerais trouver un modèle où la carte CF s'enfiche profondemment. Sur la mienne (et sur toutes celles que j'ai vues) il n'y a pas de "puits" profond guidant la carte jusqu'au bout (comme sur un appareil photo) ce qui fait qu'on peut facilement tordre une pinoche si on va trop vite...

j'ai un Transcend  (TS-RDF8K) en USB3, dont je ne n'utilise pas la partie CF, mais le "puits" me semble assez profond. La carte pénètre sur 22 mm.

Nicolas Meunier

Citation de: Bob74 le Mai 25, 2016, 18:30:02
Je pense prendre le lecteur CFast Thunderbold 2 mais, il est tout de même cher à +/- 100,00€.
Par contre, j'avais vu un test et ça "dépotait" sacrément.

le dock Thunderbold 2 est même plus proche de 200€ je crois

Perso j'ai le dock USB et le lecteur SD et MicroSD.
A noter que le SD est compatible UHS-II ce qui accèlére bien les choses et le MicroSD possède 3 ports en même temps, pour les fanas de GoPro.
Quand je pars en déplacement je ne prend que le lecteur SD qui est relarivement petit, quand je rentre je le glisse direct dans le dock. 

Bob74

Bonjour,
Concernant Lexar, je ne parlais, à +/- 100€, que du lecteur CFast.
Celui-ci me suffirait puisque j'ai dans mon UC un lecteur multicartes (CF - SD - micro SD -etc...) en USB 3.0.
Si un constructeur pouvait présenter un tel modèle avec lecteur Cfast et fonctionnant en thunderbold 2, ce serait le rêve.

http://urlz.fr/3DV2