Recherche de visserie

Démarré par Joon, Mai 24, 2016, 23:39:55

« précédent - suivant »

Joon

Bonjour, nouveau sur le forum j'espère ne pas me tromper d'endroit pour ma demande.
Je cherche comme le titre du post l'indique de la visserie pour appareils photos et objectifs. Est-ce que quelqu'un connais un site sur lequel il est possible d'acheter ça ?
Pour info je ne cherche pas à faire réparer mon matériel par un tiers, mais bel et bien de la visserie car il m'arrive de démonter mes optiques pour nettoyage et les vis sont souvent très petites et fragiles.
Comme pour toute maintenance il arrive que certaines têtes de vis ne supportent pas un démontage/remontage ou bien qu'il y ait une perte de celles-ci.
Donc voilà si quelqu'un connais un site ou un magasin je suis preneur.
Merci d'avance
Pour info j'utilise du Canon et du Tamron en matériel.

Gér@rd

En spécifique "appareils photos" j'en ai jamais vu. Le mieux est de chercher sur Ebay ("vis lunettes"), on en trouve facilement (du chinois à quelques euros) pour lunettes, montres...etc. La qualité n'est pas mauvaise et dans les tailles on en trouve beaucoup qui conviennent pour les boîtiers photos. Perso j'utilise ça aussi bien pour les montres que pour le bricolage d'appareils photos.

Par ex, pour un peu plus de 5 €

http://www.ebay.fr/itm/1000pcs-Mini-Vis-en-Acier-Inoxydable-Pour-lunettes-Montre-Reparation-Outil-Kit-/361394471554?hash=item5424ca0282:g:-owAAOSw~gRVgVFZ

Le seul inconvénient c'est qu'il faut étre patient (ça vient direct de Chine, donc faut compter de 2 à 3 semaines pour la livraison (pas de taxes à ce prix là).

domenge

il y a le site http://www.vis-photo.fr/6-vis-tete-cylindrique   autrement faire les foires photos ou Ebay et acheter des objectifs HS de ta marque.....ou Ebay

Joon

Merci pour vos réponses rapides je vais jeter un œil à tout ça  ;D

Michel

La suggestion des vis pour lunettes est intéressante, selon ce que l'on a à réparer. Depuis des lustres dès qu'un appareil ou une optique est HS, sans possibilité de la réparer, je récupère ressorts et vis au cas où.

meger

Attention la visserie dans la lunetterie est du 1.6 mm et en photo c'est du 1.7
Gérard

Gér@rd

Ah oui, tu as raison c'est pas le bon modèle... le kit du lien que j'ai mis (j'en ai un aussi) ça contient des vis qui sont utilisables pour les montres (je m'en sers pour ça). En fait j'ai aussi une boîte (achetée aussi sur Ebay HK mais il y a plusieurs années) avec un mix de petites vis de toutes dimensions et dedans il doit y avoir aussi forcement du 1,7 puisque j'y ai trouvé des vis de remplacement qui marchent pour les semelles de boîtiers. Mais je viens de chercher sur Ebay et j'en ai pas retrouvé...