Guêpiers Corréziens

Démarré par bvacheri, Mai 25, 2016, 13:55:52

« précédent - suivant »

bvacheri

1/

bvacheri

2/

bvacheri

papytos

Le fond est un peu trop présent, mais beaux shoots !
Cordialement. Jean-Pierre.

Apivore

Très belles images,le guêpier fait toujours son effet

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Kodjock

Toujours beaux les guêpiers, mais il me semble que la saturation des couleurs est un peu trop poussée. Le guêpier est déjà bien coloré naturellement ! ;)
Amicalement, Jean Paul

robsou

Belle série avec un + pour la dernière, mais j'ai aussi la sensation sur mon écran d'une saturation des couleurs trop poussée!

Robert
Citation de: Kodjock le Mai 25, 2016, 16:12:05
Toujours beaux les guêpiers, mais il me semble que la saturation des couleurs est un peu trop poussée. Le guêpier est déjà bien coloré naturellement ! ;)

Jo Laudois

De belles images près du sol, ce qui est assez rare mais des couleurs qui claquent beaucoup.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Pas fan de ces arrière-plans très, trop présents...du moins a mes yeux
Pour les teintes...c'est également un peu saturé a mon écran
Je reste donc sur ma faim...mais merci du partage
Denis ;)

birba-g93

Citation de: bvacheri le Mai 25, 2016, 13:55:52
1/
Très belle image belle couleur et netteté.
Merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

MARTINPECHEUR

Pour ce qui concerne les fonds et les couleurs, mêmes remarques que les collègues. Une préférence pour la numéro 1 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

Mêmes remarques que les copains...  ;)
Une préférence pour le dynamisme de la 3.
Cela dit, j'aurais bien aimé  les faire, même avec un fond un peu trop présent !
Chris

bvacheri

4/

bvacheri

5/

bvacheri

6/

bvacheri

7/

bvacheri

8/

marray

La première série ayant reçu un accueil sympathique mais avec quelques réserves, bvacheri nous montre qu'il sait aussi faire des images avec bekeh et sans saturation excessive des couleurs. Personnellement j'ai bien aimé les deux séries, la première sur un plan plus naturaliste (même si la remarque sur la saturation est fondée) et la seconde pour l'esthétique. Mais sachant que les guêpiers sont encore très rares dans sa région j'apprécie également la prouesse... tout en espérant qu'il n'y aura pas un afflux trop perturbant de photographes sur les rares lieux où ils nichent.

Roland Ripoll

Un + pour le portrait de la 7 !
Etre simple pour être vrai

bvacheri

Rassurez vous je garde le lieux secret pour éviter un afflux de "touristes". Nous ne sommes que quelques photographes à connaitre le coin. Et les guépiers ont l'air de vraiment s'y plaire car cette année j'ai compté au moins 20 couples sur le même spot.

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Juin 16, 2016, 11:15:06
Un + pour le portrait de la 7 !
+1... Pareil pour moi et j'ajouterai aussi la 6 !
Chris

Mex (alias Jmc)

Bien belles les deux séries avec quelques préférences il y en a pour tout les goûts!
Jean mi

michel77

Je rejoins les copains sur l'essentiel, mais regrette un micro-chouilllla de netteté sur l'oeil sur l'ensemble de la série,
qui t'aurais permis de tutoyer pour certaines la quasi-perfection.
Rattrapable à mon sens au développement.  :)

bvacheri

Merci pour vos encouragement et pour vos conseils. Je pense que malheuresement je commence à etre limité par mon matériel (canon 700d + tamron 70/300 5.6). J'aimerais bien changé de boitier mais a ce sujet j'ai une petite question. Est ce qu'il vaut mieux que je change d'objectif (canon 300 fixe 4.6) ou de boitier (canon 7d d'occasion) car mes finances ne me permette pas de tout changer.
merci