5200 - 5300 ou 5500 ???

Démarré par jeromempl, Mai 29, 2016, 23:33:36

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,

On trouve encore les 3 en neuf..

Pour autant quels sont les atouts des uns et des autres. Est ce que le Ptit dernier justifie l'écart de prix avec le premier ?

Merci pour votre retour.

Jérôme.

Johnny D

J'ai eu les trois et j'ai encore le D5500..
Sur le plan qualité photo (RAW) j'avoue ne pas trop faire la différence.. J'ai trouvé mon D5200 bruyant et j'ai bien aimé mon D5300. Son GPS peut servir à l'occasion.. Le D5500 a l'écran tactile. Mais comme quand je shoote l'écran est retourné contre le boitier je m'en sers très peu. Question d'habitude sans doute.. et puis ça évite de modifier les réglages avec le nez.. ;D
Par contre le boitier est en composite. Outre un toucher plus qualitatif, cela offre une rigidité optimale à la platine porte objectif. Utile sans doute avec des objectifs lourds.

Car ces boitiers sont très légers, un objectif faisant plus de 500 g  est un objectif lourd!

Si le delta prix est trop important, le D5300 sera un excellent choix!

Woitan

J'ai fait mes premières armes (reflex) avec le D5300 (c'est encore récent, hein ...). pour autant que je puisse en juger malgré mon manque de recul, les qualités intrinsèques du boitier (combinées à celles des cailloux) m'ont permis de faire des choses montrables en animalier  ( voir plus que juste montrables, pour certaines - la chance du débutant) ...le GPS, oui, bon (ça bouffe des batteries), l'écran orientable est très pratique ; à part ça, c'est fiable et ça marche Nickel , les menus et l'ergonomie sont sans surprise pour qui connait un peu Nikon..
seul bémol, et avec la petite expérience du D500 depuis qq semaines, l'AF du D5300 est très fiable et raisonnablement rapide, mais  sur des sujets rapides ( en vol, etc...) c'est pas gagné.. mais bon, c'est pas la même gamme de prix. Après, tout dépend à quoi tu le destines.

Bonne journée