Oiseaux à identifier

Démarré par catherine51, Mai 28, 2016, 12:05:37

« précédent - suivant »

catherine51

Bien, c'est une bonne chose Merci ;) ça compense un peu le reste  :)

jeanbart

Histoire de changer un peu propose nous des noms.  8)

As tu acheté un livre d'identification ?
La Touraine: what else ?

catherine51

Mon cher jeanbart,

Cela fait longtemps que j'ai un livre d'identification, mais je trouve que les images ne sont pas vraiment ressemblantes, j'ai du mal à les différencier, je choisi la facilité plutôt que de perdre des heures à chercher, à comparer, alors que j'ai sous la main, des connaisseurs de haut niveau qui sont là pour nous aider, nous les ignorants et ignorantes  ;)

Ajyx

...Ben moi, je ne répondrai qu'après avoir eu connaissance de la localisation de la prise de vue, de la date et de la description du milieu  :)

...Comme on le rappelle bien trop souvent à ceux (celles) qui, comme toi, sont pourtant des habitué(e)s de la section et savent l'importance de ces données pour l'identification  ;)
André

michelrogg

Citation de: catherine51 le Septembre 02, 2016, 10:49:43
Mon cher jeanbart,

Cela fait longtemps que j'ai un livre d'identification, mais je trouve que les images ne sont pas vraiment ressemblantes, j'ai du mal à les différencier, je choisi la facilité plutôt que de perdre des heures à chercher, à comparer, alors que j'ai sous la main, des connaisseurs de haut niveau qui sont là pour nous aider, nous les ignorants et ignorantes  ;)

Pourtant celui-ci n'est pas trop difficile. Lancez-vous. On vous le confirme volontiers. :)

catherine51

Citation de: Ajyx le Septembre 02, 2016, 11:03:26
...Ben moi, je ne répondrai qu'après avoir eu connaissance de la localisation de la prise de vue, de la date et de la description du milieu  :)

...Comme on le rappelle bien trop souvent à ceux (celles) qui, comme toi, sont pourtant des habitué(e)s de la section et savent l'importance de ces données pour l'identification  ;)

AH c'est pas vrai, Marquenterre extérieur le 17/08/2016 à 7h09 prècises

:P

jeanbart

Citation de: catherine51 le Septembre 02, 2016, 10:49:43
Mon cher jeanbart,

Cela fait longtemps que j'ai un livre d'identification, mais je trouve que les images ne sont pas vraiment ressemblantes, j'ai du mal à les différencier, je choisi la facilité plutôt que de perdre des heures à chercher, à comparer, alors que j'ai sous la main, des connaisseurs de haut niveau qui sont là pour nous aider, nous les ignorants et ignorantes  ;)
Si je dis ça ce n'est pas pour t'embêter, ni pour être désagréable mais juste pour t'inciter à chercher et à progresser dans l'identification.

Un peu comme avec cette image:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213587.msg6069058.html#msg6069058

Tu regardes la forme générale, la forme du bec, la couleur des pattes, s'il y a un sourcil marqué ou pas et ainsi de suite.

Et se planter ça arrive, dernièrement j'ai confondu un chevalier juvénile d'une espèce avec un adulte d'une autre.  Ca m'a bien fait rire.  ;D ;D

catherine51

Bonsoir jeanbart,

Pourquoi, ce n'est pas une mésange nonnette?? ou mésange à longue queue que l'on nome aussi nonnette??

C'est sûr tout le monde peut se tromper, j'étais sûre de ma Buse, en fait c'était un Milan ;D

Alors tu ne veux pas m'aider, tant pis :)

Gil 54

Citation de: catherine51 le Septembre 02, 2016, 19:17:40
Bonsoir jeanbart,

Pourquoi, ce n'est pas une mésange nonnette?? ou mésange à longue queue que l'on nome aussi nonnette??

C'est sûr tout le monde peut se tromper, j'étais sûre de ma Buse, en fait c'était un Milan ;D

Alors tu ne veux pas m'aider, tant pis :)

Je n'ai jamais entendu dire qu'une mésange à longue queue (Aegithalos caudatus) s'appelait aussi "nonnette".

Ajyx

...Aller, un peu d'aide  :)

...Tu cherches dans les fauvettes paludicoles et tu vas vite en trouver une qui convient et qui se nomme le P........ d.. j....
André

vulpes

Citation de: Ajyx le Septembre 02, 2016, 20:11:12

...Tu cherches dans les fauvettes paludicoles et tu vas vite en trouver une qui convient et qui se nomme le P........ d.. j....

¨Pouillot des jardins ?

Citation de: Gil 54 le Septembre 02, 2016, 19:54:38
Je n'ai jamais entendu dire qu'une mésange à longue queue (Aegithalos caudatus) s'appelait aussi "nonnette".

sauf quand la photo est floue : c'est une mésange non nette !

C'est vendredi  ;D >>
Impossible photographe....

Gil 54

Citation de: vulpes le Septembre 02, 2016, 20:25:48

C'est vendredi  ;D >>

:D :D :D

michel77

Citation de: vulpes le Septembre 02, 2016, 20:25:48
¨Pouillot des jardins ?

C'est vendredi  ;D >>

Pas de doute, on est bien la veille de samedi.  :o

JPM84

Citation de: Gil 54 le Septembre 02, 2016, 20:47:34
:D :D :D
;) ;) ;) aussi !!!...
Hou là, y'en a qui sont trop restés au soleil pêndant les vacances, ils ont l'esprit trop fé cond ! ;)
JPM

jeanbart

Phragment d'Indice ?

catherine51

Citation de: Gil 54 le Septembre 02, 2016, 19:54:38

Tu sais, je suis bête et disciplinée, je répète ce que l'on me dit, comme un perroquet ;D

Alors pour moi, Fauvette des Jardins ou Fauvette grisette, le dessous du cou de la Grisette me paraît un peu trop blanc, donc ce sera la Fauvette des Jardins?

Autre suggestion Pouillot Fitis!!

Mais là, il n'est pas question de Fauvettes Paludicoles! dans les autres non plus d'ailleurs ;D

Merci

Ajyx

...Aller, un peu d'aide  :)

...Ca ne semble pas coller avec les deux fauvettes que tu cites :)

...Aller, un indice supplémentaire : le nom vernaculaire est le Ph.....te d.. j..cs
André

Nemrod63

Citation de: Ajyx le Septembre 03, 2016, 09:04:37

...Aller, un indice supplémentaire : le nom vernaculaire est le Ph.....te d.. j..cs

MOTUS

catherine51

Citation de: Ajyx le Septembre 03, 2016, 09:04:37

Ah la Phragmite des Joncs :D  vous êtes durs avec moi ;)

Nemrod63

Citation de: catherine51 le Septembre 03, 2016, 10:01:03
Ah la Phragmite des Joncs :D  vous êtes durs avec moi ;)

Le monsieur t'a dit le  ...

catherine51

Tu m'en veux ou quoi :)  Ok Le Phragmite des Joncs  ;)

Ajyx

...La parturition fut longue  ;)
André

catherine51

Et oui avec l'âge, c'est moins facile, les tissus sont moins souples  :D