Matériel d'occasion acheté sur Amazon UK...

Démarré par NUNKY, Août 03, 2016, 11:17:06

« précédent - suivant »

NUNKY

avec TVA 20% apparente sur facture, mais libellée en £..."légale" vis à vis de la réglementation française ?
Pas de problème de douanes à craindre lors de voyages à l'étranger ?
Merci pour vos avis.

Patton

Sauf  erreur  le Royaume Uni  ne fait  pas partie  de la zône EURO , même  s'il est encore - pour quelques temps - dans l'Union Européenne ...   Ils  vendent  donc- trés normalement -  en Livres Sterling .

En plus , s'ils mentionnent la TVA  ( VAT )  .... ou est le probléme ?
Cuistre à point/Turlupin sec

NUNKY

Citation de: Patton le Août 03, 2016, 12:44:40
Sauf  erreur  le Royaume Uni  ne fait  pas partie  de la zône EURO , même  s'il est encore - pour quelques temps - dans l'Union Européenne ...   Ils  vendent  donc- trés normalement -  en Livres Sterling .

En plus , s'ils mentionnent la TVA  ( VAT )  .... ou est le probléme ?

Ben justement, la TVA n'a pas été acquittée en France !? Quid des droits de douane ?

tazo06

En tant que particulier pour des achats intra UE (l'Angleterre en fait toujours partie) , tu payes la taxe locale du pays (ce qui semble le cas s'il y a mention de VAT) et rien d'autre.

NUNKY

La VAT est indiquée sur la facture au taux de 20%, même taux que chez nous ?!?

Verso92

Citation de: NUNKY le Août 03, 2016, 13:46:55
Ben justement, la TVA n'a pas été acquittée en France !? Quid des droits de douane ?

La TVA ayant été acquittée dans le pays d'origine, où est le problème ?

NUNKY

Citation de: Verso92 le Août 03, 2016, 15:01:36
La TVA ayant été acquittée dans le pays d'origine, où est le problème ?

Oui, mais l'acquéreur initial du matériel donc le vendeur actuel du matériel d'occasion est français, résident en France !? La TVA a t-elle été reversée à l'état français ou anglais ? Donc en règle vis à vis de l'administration française ?

cam1

0811 20 44 44 (Info douanes service). J'y ai fait appel de nombreuses fois pour mon déménagement.
40°45'2"N 73°53'18"W

NUNKY

Citation de: cam1 le Août 03, 2016, 16:23:56
0811 20 44 44 (Info douanes service). J'y ai fait appel de nombreuses fois pour mon déménagement.

Merci pour l'info

jeanbart

Citation de: NUNKY le Août 03, 2016, 16:13:58
Oui, mais l'acquéreur initial du matériel donc le vendeur actuel du matériel d'occasion est français, résident en France !? La TVA a t-elle été reversée à l'état français ou anglais ? Donc en règle vis à vis de l'administration française ?
Que l'acheteur soit anglais ou français ne change rien et il n'y a aucun frais de douane ni tva supplémentaire à payer sur cette transaction.
La Touraine: what else ?

NUNKY

Citation de: jeanbart le Août 03, 2016, 17:24:38
Que l'acheteur soit anglais ou français ne change rien et il n'y a aucun frais de douane ni tva supplémentaire à payer sur cette transaction.

Ok, merci  ;)

Marcellou

Tant que l'Angleterre sera dans la communauté Européenne. Ensuite elle deviendra probablement comme la Suisse, il faut acquitté les droits de Douanes.
Envoyé de mon iPad
Amateur (qui aime la photo)