NIKON D 810 ou NIKON D 500

Démarré par ades68, Août 01, 2016, 01:04:05

« précédent - suivant »

ades68

ades68

ok donc si il n y a plus de soleil donc au crépuscule plus de photo?

Verso92

Citation de: ades68 le Août 04, 2016, 17:45:58
ok donc si il n y a plus de soleil donc au crépuscule plus de photo?

Tout de suite l'exagération...  ;-)

big jim

Citation de: ades68 le Août 04, 2016, 16:56:00
j ai testé un d 750  récemment  et j avoue que sa montée en iso ma bluffé !

C'est que je t'ai conseillé plus haut, sachant qu'il faut réfléchir de toute manière au global boîtier + objectif, et ce fonction du budget dispo  ;)

Bernard2

Citation de: salamander le Août 04, 2016, 17:41:34
Tu vois, la dernière du sanglier, elle illustre parfaitement ce que je disais plus haut...

Nous avons affaire ici à une lumière faible, et que je qualifierai de "mauvaise", dans le sens ou elle ne génère même plus d'ombres, ce qui sous entend qu'en perdant son côté "directionnel" elle ne modèle plus le sujet, et aplatit les reliefs...

Ici, si tu avais du monter à 3200 isos pour garder une vitesse confortable, l'image aurait été vraiment cracra...

On voit qu'à la même valeur (800 ou 1000, c'est kif kif), la lumière sur l'écureuil est bonne, la qualité est logiquement supérieure, ça aurait supporté du 3200 isos sans souci.
Ok pour le rendu des images en HS et faible lumière sans contraste, mais l'image du sanglier pêche surtout par la sous exposition et la balance un peu "triste"

tazo06

Passage eclair à la maison finalement, voci les exifs:

Alain Clément

Citation de: ades68 le Août 04, 2016, 16:39:10
Alain Clément merci pour ton conseil  .quand tu dis les 2 tu entends par le d 810 et le d 500?
concernant la photo que j ai posté j étais à 1000 isos Le soleil était derrière la cîme des arbres et mon sujet à l ombre .
L image était déjà pas mal bruitée il était 21H30  et j avais une perte dans les détails .Mon objectif c est un 300 mm f4  l ancien non stabilisé
et j étais sur trépied et franchement pour un appareil D 7000  recommandé jusque à 1600 iso sans problème ,je trouve etc loin
de la qualité annoncé.
J ai parfois l impression que les tests isos sont fait avec encore suffisamment de lumière ambiante ce qui est rarement mon cas.

oui ades68 j'ai les 2 boitiers ...le D810 pour les mammifères dans des conditions de lumière moins bonne comme en foret matin ou soir et le D500 pour les piafous en vol ou pas sans dépasser 2000iso