Iris

Démarré par Cheese, Mai 29, 2016, 16:33:47

« précédent - suivant »

Cheese

Elle est styliste.
Le photographe reste un détail

Goelo

Tu progresses dans ta démarche.  :)  :)
Pas simple ce que tu as choisis (toujours portraits d'inconnues je suppose ?)
Continue !

Franciscus Corvinus

La contre-plongée fait bizarre. Sinon c'est difficile de commenter individuellement une photo qui fait partie d'une série, et surtout pour laquelle la démarche, plus que le résultat, est ce qui prime.

Cheese

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 29, 2016, 21:19:35
La contre-plongée fait bizarre. Sinon c'est difficile de commenter individuellement une photo qui fait partie d'une série, et surtout pour laquelle la démarche, plus que le résultat, est ce qui prime.
Je ne me souviens plus pourquoi je me suis baissé. J'imagine que c'était pour le fond mais je ne suis pas certain. Je note que c'est gênant. Merci du conseil !

Pour le fait de commenter individuellement, pas de soucis si tu ne le sent pas mais ce n'est pas une série dans le sens classique du terme. Je ne cherche pas de liens. Ce sont des portraits qu'on peut regarder séparément.

Le résultat est pour moi bien plus important que la démarche pour l'instant car j'apprends le portrait. J'ai juste choisi cette méthode, plus souple et moins onéreuse que de prendre des cours en studio (même si ça commence à me titiller)...

Citation de: Goelo le Mai 29, 2016, 19:50:08
Tu progresses dans ta démarche.  :)  :)
Pas simple ce que tu as choisis (toujours portraits d'inconnues je suppose ?)
Continue !
Merci Goelo !!

FP photographie

Ah oui, très beau portrait au naturel !! Comme quoi il est possible de faire de très belles choses de façon improvisée . Je note aussi de gros progrès dans ta façon de faire, avec une attention particulière à l arrière plan...bravo :)

NotDeadYet

Citation de: Cheese le Mai 29, 2016, 22:12:35
Je ne me souviens plus pourquoi je me suis baissé. J'imagine que c'était pour le fond mais je ne suis pas certain. Je note que c'est gênant. Merci du conseil !

Pour le fait de commenter individuellement, pas de soucis si tu ne le sent pas mais ce n'est pas une série dans le sens classique du terme. Je ne cherche pas de liens. Ce sont des portraits qu'on peut regarder séparément.

Le résultat est pour moi bien plus important que la démarche pour l'instant car j'apprends le portrait. J'ai juste choisi cette méthode, plus souple et moins onéreuse que de prendre des cours en studio (même si ça commence à me titiller)...
Merci Goelo !!

Pour un portrait plan "poitrine" lorsqu'une personne a des épaules un peu trop "large", tu aurais intérêt à lui faire, légèrement (à toi de trouver le meilleur angle de rotation pour CETTE personne), tourner le buste.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Franciscus Corvinus

Citation de: Cheese le Mai 29, 2016, 22:12:35J'ai juste choisi cette méthode, plus souple et moins onéreuse que de prendre des cours en studio (même si ça commence à me titiller)...

... mais pas plus facile, ce qui est a ton honneur.

Cheese

Citation de: FP photographie le Mai 30, 2016, 08:05:36
Ah oui, très beau portrait au naturel !! Comme quoi il est possible de faire de très belles choses de façon improvisée . Je note aussi de gros progrès dans ta façon de faire, avec une attention particulière à l arrière plan...bravo :)
Merci FP ! Je m'applique. J'ai l'impression de faire des exo pour l'instant  :D

Citation de: NotDeadYet le Mai 30, 2016, 14:27:40
Pour un portrait plan "poitrine" lorsqu'une personne a des épaules un peu trop "large", tu aurais intérêt à lui faire, légèrement (à toi de trouver le meilleur angle de rotation pour CETTE personne), tourner le buste.
Oui bonne idée, merci. Je voulais partir sur un carré frontal au départ mais du coup pour les raisons que tu invoques ça ne fonctionne pas bien. Je m'en suis rendu compte à l'éditing. :(

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 30, 2016, 17:53:08
... mais pas plus facile, ce qui est a ton honneur.
;)