Tilt-Shift Sur Canon 70D

Démarré par bobludovic, Avril 19, 2016, 16:53:20

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: aldau le Avril 23, 2016, 17:34:15
Bof, un effet dont on se lasse vite >:(
Amicalement
aldau
ce n'est pas un simple effet qui serait calqué sans raison sur le sujet, et en harmonie de couleur avec celui-là; les 3 types de flous s'épousent fort bien, et je ne me lasse pas, non pas d'un effet, mais de la beauté

Opticien

Citation de: dioptre le Avril 23, 2016, 19:21:59
La première est hideuse avec ces petits ronds !
Mais cela semble très à la mode !

Hideuse?!!! là, j'ai du mal à comprendre - et j'aurais aimé la faire

dioptre

Citation de: Opticien le Avril 26, 2016, 01:00:56
Hideuse?!!! là, j'ai du mal à comprendre - et j'aurais aimé la faire

Tu trouves cela joli tous ces petits ronds ?
Hé bien pas moi.
Mais je remarque que c'est très à la mode actuellement.

Par contre je n'ai rien contre la pose et l'éclairage du modèle

Opticien

je n'ai que faire des modes et ne suis pas à la mode
je trouve que ces petits ronds* ne sont ni beaux ni laids, mais l'ensemble me plait
quant au terme d' "hideuse" (dict: 'd'une laideur horrible, repoussante'), je ne trouve pas qu'il puisse être le mot juste!  mais bon, je n'en fait pas une affaire!

* mais il est vrai que j'aime aussi les petits ronds engendrés par certaines optiques catadioptriques

aldau

Oui, ce fut très à la mode dans les années 70 :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

madrunner

Citation de: bobludovic le Avril 19, 2016, 16:53:20
....
Je viens de decouvrir le tilt-shift et je dois admettre que cela m interesse fortement.

Tout d'abord, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ....  ???  :P
Est-ce que quelqu'un sait si on a ce mode sur le 70D?

Tout d'abord, comme dit plus haut, ce n'est pas "un mode", mais une vraie technique.
Le nom ici est galvaudé (et devient "une mode"....).
L'effet "maquette" de la bascule (Tilt) est dû à une perception faussée : en diminuant la zone de netteté, notre cerveau interprète cela comme une photo prise en macro avec profondeur de champ très limitée.
L'utilisation plus intéressante est dans l'autre sens : une bascule du plan pour augmenter la profondeur sur une série de plans décalés.
Générer cela "en vrai" avec un budget -un peu- plus limité, c'est possible avec le système LensBaby Composer:
http://lensbaby.com/fr/produit/composer-pro-with-sweet-50-optic/ autour des 300 €