Cherchd a telecommander 2 flashs déportés ensemble

Démarré par D-Philou, Mai 29, 2016, 18:06:38

« précédent - suivant »

D-Philou

Bjr
J'ai deja une petite micnova toute simple a 2,4 ghz ( je preregle mes flash en manu) qui me conviens mais jama ne vend que le couple em+recepteur .je ne veux qu'un deuxieme recep .
Donc s'il faur tout changer , faudra y aller meme vers une autre marque . Mais toujour du 2,4 ghz avec possibilitée de 2 recepteurs sans exploser le budget car elle ne servira pas souvent .
Merci

jesus

Il y a différent modéles, pour ma part, je suis équipé En phottix stratto 2 (plus performant que ton système) et en YN-622 pour la TTL.

D-Philou

Jesus : mon sauveur !!  ;)  Mouhai elle est si facile  :-X

Bsr
après quasi 24h sans un retour je commençais a me demander ou était ma "boulette"  :D
Pour moi en ayant un flash déporté a env 7-8m du sujet  (c'est un passage de renard a la sortie d'une haie ) et un pet décalé / a moi qui suis caché a env 25m . Il ne me détecte pas et le coup de flash le gene apparement moins que si je flash dans mon axe (cad bibi ---> renard)
C'est pourquoi après quelques essais j'ai trouvé le trio f8,tv 1/200, 800iso et le flash calé sur la focale 35mm.Mon seul pb est que son ombre est relativement importante et donc c'est pourquoi j'aimerai déboucher un pet cette ombre avec un 2ième flash sur le meme déclenchement .
Merci jesus et je vais aller voir ta phottix stratto . 8)

je relance mon fil car le peu que j'ai lu chez digit (mon dealer presque habituel) tous sont proposé en kit (Em+recep) et moi c'est 2 recepteurs pour un emetteur surtout , mais je les contacterai demain pour assurer .
Bsr

Laure-Anh

Citation de: D-Philou le Mai 30, 2016, 21:51:18
un flash déporté a env 7-8m du sujet (c'est un passage de renard a la sortie d'une haie )

f8,tv 1/200, 800iso et le flash calé sur la focale 35mm. Mon seul pb est que son ombre est relativement importante.

et donc c'est pourquoi j'aimerai déboucher un pet cette ombre avec un 2ième flash sur le meme déclenchement .

Un flash cobra positionné à 7-8m du sujet crée en raison de sa faible surface éclairante une lumière dure avec des ombres allongées et denses. Créer une ombre dure pour la déboucher, c'est contre-productif.

Tu devrais munir ton flash cobra d'un modeleur type BAL 40x40 ou 50x50 ou 60x60 et le positionner plus près du passage en douche (= grosso modo, en hauteur et orienté vers le bas de façon à former peu d'ombre portée au sol, le plus souvent une ombre portée discrète sous et derrière le sujet) : la surface relative de la source par rapport au sujet photographié sera ce faisant plus importante, cela contribuera à produire une lumière moins dure avec une ombre moins marquée et moins dense. Laquelle ombre ne nécessitera pas de débouchage.

Si tu as peur qu'un seul flash ne couvre pas avec précision le trajet de ton renard, tu peux positionner deux flashes de façon à ce qu'ils couvrent un périmètre plus large, l'un sur un canal A et l'autre sur un canal B, avec la possibilité de déclencher soit l'un, soit l'autre, soit les deux simultanément.

Flash cobra 550EX avec diffuseur-maison circulaire de 20 cm de diamètre : positionné en douche au dessus et légèrement en avant du hamster, et sur la droite de l'image.
(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser l'image sans la compression du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)

D-Philou

Bsr Laur Anh
Mettre un BAL dans la zone ne me conviens pas (cause place et facilité de les mettre en place). Mettre le flash principal en hauteur me gene aussi car son pelage (surtout la gorge sera d'autant plus difficile a bien éclairer ). c'est pourquoi pour l'instant je pense au flash principal en position basse et le secondaire plutot justement en hauteur pour éclairer (pour l'adoucir) cette ombre qui sera a l'opposée du flash principal .
Mais surtout je souhaite déclencher les 2 flashs sur le meme "clic" et pour cela je souhaite avoir un 2ième recepteur alors qu'un émetteur posé et commandé par le boitier me suffit .
Pour l'instant les telecommandes que je trouve ne sont que sous forme de kit em+recept  indissociable .Sans aller a des prix de studio  :o .La zone et l'arrière plan a éclairer sont de l'herbe haute et une haie sauvage .A moins de 2 metres près du sujet je sais ou je déclenche (sinon j'attend son bon vouloir)
A+  8)

jaric

Tu as une autre solution plus simple qui ne nécessite pas de racheter du matériel :
Pas besoin de radio pour le deuxième flash, il suffit de le déclencher sur l'éclair du premier (c'est le mode communément appelé S1, que la plupart des flashes récent possèdent), les deux étant réglés en manuel.

Les deux flashes étant proches l'un de l'autre, cela doit bien marcher, même par forte luminosité ambiante (ce qui n'est manifestement pas le cas dans ta manip ;D) si tu orientes la cellule de déclenchement du deuxième flash vers le flash principal (cela implique tout de même qu'il ait un réflecteur orientable).

D-Philou

Bjr jaric
Je ne connaissait pas ce mode S1, et qu'il  existe sur la plupart des flashs recents : ??
Je vais re potasser ma notice 430 xII
J'avais aussi oublié que cette petite cellule existe et pas chere
Je trouve dommage quand meme qu'on ne puisse pas acheter des recepteurs indepamment des emetteurs
A+

Laure-Anh

Citation de: D-Philou le Juin 01, 2016, 17:24:39
...Je trouve dommage quand meme qu'on ne puisse pas acheter des récepteurs indépendamment des emetteurs
A+

Au prix où l'ensemble est vendu, cela peut se comprendre
https://www.amazon.com/Micnova-MQ-WTC40-Wireless-Trigger-328-foot/dp/B017UYZR42?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0

D-Philou

Citation de: Laure-Anh le Juin 01, 2016, 17:45:52
Au prix où l'ensemble est vendu, cela peut se comprendre
https://www.amazon.com/Micnova-MQ-WTC40-Wireless-Trigger-328-foot/dp/B017UYZR42?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0

Bsr
Ahh oui je ne sais pas si elles font le meme boulot , mais la mienne un peu différente d'apparence est a 75 roros chez le messin (de metz  8)) il y a env 2ans .
Sinon on trouve bien des merdouilles a 9,90€ sous blister  :)

Laure-Anh

Faut regarder la référence de ce que tu as : sur le lien, c'est du matériel MQWTC40.

D-Philou

Citation de: Laure-Anh le Juin 01, 2016, 21:30:55
Faut regarder la référence de ce que tu as : sur le lien, c'est du matériel MQWTC40.

Bjr
La mienne est une MQFTC  et n'est plus chez jama . Au passage j'ai discuté avec un gars de chez jama ( au tph) et il convenait que la possibilité d' avoir des recepteurs suplémentaires lui avait deja été posée . Il était ok pour relancer son fournisseur sur ce sujet dès la prochaine commande .Donc je surveille les news.
A+