Philippe

Démarré par gemini68, Mai 30, 2016, 07:43:34

« précédent - suivant »

gemini68

Bonjour, mon pote Philippe, toujours sans flash et post traitement assumé... vos avis?  :) merci d'avance

gemini68

non "cropée"

Franciscus Corvinus

Je n'aime pas les posts ou on présente une photo en commencant par dire q'un des aspects est assumé.

Une photo fonctionne parce que tous les éléments participent a transmettre l'idée, l'ambiance, ou le message. A partir du moment ou l'un d'entre eux est hors-commentaire, il n'y a plus rien a dire. On regarde la photo. On ne regarde pas une exposition, puis une distance de prise de vue, puis un cadrage, puis une lumiere, etc.

JmarcS

j'aime bien mais petit abus pour moi de vignetage.
Instagram : schipperjm

gemini68

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 30, 2016, 17:41:46
Je n'aime pas les posts ou on présente une photo en commencant par dire q'un des aspects est assumé.

Une photo fonctionne parce que tous les éléments participent a transmettre l'idée, l'ambiance, ou le message. A partir du moment ou l'un d'entre eux est hors-commentaire, il n'y a plus rien a dire. On regarde la photo. On ne regarde pas une exposition, puis une distance de prise de vue, puis un cadrage, puis une lumiere, etc.

Oulaaa... bonjour d'abord ;-, si tu n'aimes as ce genre de post alors pourquoi tu y réagis ??? je peux m'exprimer librement? ou c'est un régime totalitaire ici, non mais

sebs

"post traitement assumé..." ça veut dire quoi pour toi? Qu'avais-tu en tête quand tu as écrit cela?

Qdebouteille

le visage c'est bon
la main trop lisse attire trop mon regard

le contact  réussi m'intéresse  plus que la technique . ;)

gemini68

arce que je ne veux plus me justifier chaque fois, pourquoi si sombre, pourquoi si artificiel, si "bizarre" pourquoi le vignetage, je ne veux pas faire du studio, je déteste le flash, je fais de la rue...oui c'est une photo extérieure prise sans avoir rien prévu, je ne suis certes pas naturel dans mes traitements, mais je le suis dans mes intentions lors de la prise, et je fais tout comme ça, moi je déteste les photos "volées", je demande toujours l'autorisation, et oui je ne travaille qu'au 18mm pour mes portraits voilà, ça déforme et c'est tant mieux, donc je montre juste mon résultat, après on aime on aime pas :-)

Fradel

Post-traitement assumé, certes, et heureusement, puisqu'il est choisi au moment du travail; mais on peut imaginer que son propre regard fini par manquer de recul d'où la proposition sur un forum, du regard des autres.

En l'occurrence, je suis aussi gêné par le lissage excessif des mains, qui ne correspond pas pour moi, au visage donc le rendu fonctionne bien, avec cette bonne "tronche".
Globalement d'ailleurs, il y a presque, toujours pour moi, un trop grand décalage dans le ressenti, entre la bouille, et le reste de l'image. La "bouille" est vivante, avec une bonne personnalité, le reste fait trop "numérique, pour moi.  Sans doute une sorte d'inadéquation dans le traitement des différentes parties.

La technique dénature donc un peu, alors que le contact est réussi.  :)

Edouard de Blay

pour mon gout, j'irais dans" niveau"  et un petit coup de blanc
Cordialement, Mister Pola

Tomzé

Citation de: Fradel le Mai 31, 2016, 10:07:41
Post-traitement assumé, certes, et heureusement, puisqu'il est choisi au moment du travail; mais on peut imaginer que son propre regard fini par manquer de recul d'où la proposition sur un forum, du regard des autres.

En l'occurrence, je suis aussi gêné par le lissage excessif des mains, qui ne correspond pas pour moi, au visage donc le rendu fonctionne bien, avec cette bonne "tronche".
Globalement d'ailleurs, il y a presque, toujours pour moi, un trop grand décalage dans le ressenti, entre la bouille, et le reste de l'image. La "bouille" est vivante, avec une bonne personnalité, le reste fait trop "numérique, pour moi.  Sans doute une sorte d'inadéquation dans le traitement des différentes parties.

La technique dénature donc un peu, alors que le contact est réussi.  :)

Excellente analyse d'image. +1
Tout a été fait, sauf par moi.

Franciscus Corvinus

Citation de: gemini68 le Mai 31, 2016, 08:18:44
Oulaaa... bonjour d'abord ;-, si tu n'aimes as ce genre de post alors pourquoi tu y réagis ??? je peux m'exprimer librement? ou c'est un régime totalitaire ici, non mais
Il semble que je ne puisse pas m'exprimer librement. C'est ton fil... Si tu veux en faire un fil totalitaire c'est ton choix.

Edouard de Blay

je viens de regarder ta photo sur photoshop, elle me plait quand le blanc  ( niveau)  est a 200

Edouard de Blay

avec le niveau  du blanc a 210

philippeb2

pandragon61

En réduisant le blanc de la moustache et celui de la chemise, j'opte pour la dernière version.
Elle me plaît bien cette tronche! :) 

LeLamaFou

Je me demande pourquoi le Philippe est si sombre.
Ce qui me gêne un peu c'est justement la façon dont cette lumière atteint le Philippe. C'est un peu curieux.