help

Démarré par Kadolor, Mai 29, 2016, 20:00:23

« précédent - suivant »

Kadolor

Bonsoir,

Mes compétences au niveau software étant un peu limitées, Est-ce que qqun peut me faire un bon traitement pour la photo suivante  (la photo est traité):

Je peux vous envoyer le TIFF brut de 13MB par email.

Merci

JamesBond

Citation de: Kadolor le Mai 29, 2016, 20:00:23
Bonsoir,
Mes compétences au niveau software étant un peu limitées, Est-ce que qqun peut me faire un bon traitement pour la photo suivante [...]

Combien offrez-vous ?
Capter la lumière infinie

Christophe Mely

Kadolor

Le droit de publier ici la meilleure version avec le nom/pseudo du gagnant :-)

Le roi de Photoshop

OuiOuiPhoto

Citation de: Kadolor le Mai 29, 2016, 20:00:23me faire un bon traitement

C'est quoi un bon traitement ;)

Kadolor

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 29, 2016, 21:48:37

Un traitement qui ne ferait pas dire à une majorité que c'est un mauvais traitement.
Le minimum syndical voir ++  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Kadolor le Mai 29, 2016, 22:03:59
Un traitement qui ne ferait pas dire à une majorité que c'est un mauvais traitement.

depuis quand c'est la majorité qui décide ? C'est nouveau comme concept non ? ;)

Kadolor

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 29, 2016, 22:34:33
depuis quand c'est la majorité qui décide ? C'est nouveau comme concept non ? ;)

Ouioui cherche la petite bête ;D

2ème tentative:

sebs

Quel va être le traitement majoritaire de ce fil par les photimiens?

Ca fait quand même en effet un peu trop penser à ces "concours" photo, dont le règlement autorise une utilisation des photos soumises...

Si t'es en couple: tu demandes quand même pas à un autre de s'occuper de ta femme, non?  ;D
Ca serait pas mieux de t'offrir de quoi te former? Bouquin, vidéo, que sais-je...

Kadolor

Citation de: sebs le Mai 29, 2016, 22:45:50
Quel va être le traitement majoritaire de ce fil par les photimiens?

Ca fait quand même en effet un peu trop penser à ces "concours" photo, dont le règlement autorise une utilisation des photos soumises...

Si t'es en couple: tu demandes quand même pas à un autre de s'occuper de ta femme, non?  ;D
Ca serait pas mieux de t'offrir de quoi te former? Bouquin, vidéo, que sais-je...

Le concours, c'était une blague, FYI

alpac

Citation de: Kadolor le Mai 29, 2016, 23:21:30
Le concours, c'était une blague, FYI

Traiter une photo déjà traitée alors que je suis à la retraite...............  :D

Elle est publiée sur ton Flickr donc à tes yeux finalisée

Repartir du raw et demander une re-interpretaion ce serait plus logique

Alain

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 29, 2016, 21:48:37
Justement. On pourrait parler d'un traitement techniquement bon s'il s'agit de reproduire la réalité avec un maximum de fidélité, mais s'il s'agit d'art, je pense que le traitement c'est personnel.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Mai 30, 2016, 00:11:03
Justement. On pourrait parler d'un traitement techniquement bon s'il s'agit de reproduire la réalité avec un maximum de fidélité, mais s'il s'agit d'art, je pense que le traitement c'est personnel.

je pense aussi mais tout le monde ne va pas dans ce sens. Il y a une nouvelle appli orientée pro qui va te proposer la meilleur photo d'une série.

http://picturesqe.com

sebs

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 30, 2016, 08:10:46
je pense aussi mais tout le monde ne va pas dans ce sens. Il y a une nouvelle appli orientée pro qui va te proposer la meilleur photo d'une série.

http://picturesqe.com

Ca m'a intéressé jusqu'à ce que je voie que c'est seulement dispo en abonnement  :-[  
Dommage...  :'(

Edit: je viens de comprendre en voyant cet article: http://www.dpreview.com/reviews/the-good-bad-and-ugly-picturesqe-aims-to-highlight-your-best-frames
C'est du cloud computing, donc pas étonnant que ça soit de l'abonnement...
Ce n'est même pas précisé sur la page de présentation de leur site, c'est un peu léger, et justement nébuleux -normal pour du cloud  ;D
Dans leurs "terms&conditions", ils précisent bien qu'en participant à leur programme de recherche, les aperçus sont stockés sur leurs serveurs, que cela ne leur donne pas de droit d'exploitation dessus, mais aussi ils ne donnent pas de garantie et se dégagent de toute responsabilité concernant l'accès, les bugs, virus et autre risque...

OuiOuiPhoto

Je l'ai regardé rapidement mais comme je ne fais pas vraiment de séries ca ne m'est pas très utile.

ChatOuille

Comme j'ai écrit sur mon site:
The power of art is not to show things that you can see but things you cannot see