Offre promotionnelle : DxO Optics Pro 9 Elite gratuit !

Démarré par remico, Mai 31, 2016, 07:54:37

« précédent - suivant »

chelmimage

Super,  Merci je viens de l'installer..
Moi, qui, il y a quelques jours me plaignait que 2 évolutions rapprochées (de Windows et de mon appareil) avaient fini par m'empêcher d'utiliser ma version 8. je vais tenter à nouveau "un peu" de .ORF pour voir..  ;D ;D

jdm

Petite question, la version 9 proposée, est-ce celle avec "Prime" ?
dX-Man

chelmimage

Citation de: jdm le Mai 31, 2016, 17:33:05
Petite question, la version 9 proposée, est-ce celle avec "Prime" ?
Le bouton prime existe et peut être activé. Donc je pense qu'il est opérationnel..!

jdm

dX-Man

parkmar

Cette offre ne sentirait-elle pas la venue d'une nouvelle version?

MBe

remico

Citation de: chelmimage le Mai 31, 2016, 15:11:11
Super,  Merci je viens de l'installer..
Moi, qui, il y a quelques jours me plaignait que 2 évolutions rapprochées (de Windows et de mon appareil) avaient fini par m'empêcher d'utiliser ma version 8. je vais tenter à nouveau "un peu" de .ORF pour voir..  ;D ;D

C'est un autre utilisateur du forum qui l'a signalé dans une autre discussion :

Citation de: kavka le Mai 30, 2016, 10:58:23
cadeau
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2016/05/offre-promotionnelle-dxo-optics-pro-9.html

alafaille

Merci pour l'info ...  :D

Et oui, la techno 'Prime' est active

Samoreen

Citation de: parkmar le Mai 31, 2016, 18:39:39
Cette offre ne sentirait-elle pas la venue d'une nouvelle version?

Peut-être mais je note que cette promo est une action spécifique en partenariat avec un distributeur allemand. Ce n'est pas la même chose que pour la version 8 ou la promo venait du site DxO. La cible est donc peut-être le marché allemand qui n'est probablement pas encore assez installé pour DxO. À moins que je n'aie pas vu la même proposition en français via un partenaire français.
Patrick

sebs

Citation de: Samoreen le Juin 01, 2016, 12:00:44
Peut-être mais je note que cette promo est une action spécifique en partenariat avec un distributeur allemand. Ce n'est pas la même chose que pour la version 8 ou la promo venait du site DxO. La cible est donc peut-être le marché allemand qui n'est probablement pas encore assez installé pour DxO. À moins que je n'aie pas vu la même proposition en français via un partenaire français.

Je suis allé voir, apparement c'est un magazine allemand  ;)

chelmimage

Citation de: sebs le Juin 01, 2016, 12:37:06
Je suis allé voir, apparement c'est un magazine allemand  ;)
Oui mais,... il y a quand même la version française de DXO.

Samoreen

Citation de: Samoreen le Juin 01, 2016, 12:00:44
Peut-être mais je note que cette promo est une action spécifique en partenariat avec un distributeur allemand. Ce n'est pas la même chose que pour la version 8 ou la promo venait du site DxO. La cible est donc peut-être le marché allemand qui n'est probablement pas encore assez installé pour DxO.

Bon, je n'ai rien dit...  ;D
Patrick

Christophe Mely

Renhz

Politique commerciale bien foutue, contrairement à Adobe.  ;)

ELWOOD

Merci Remico
Téléchargé, ok
Je peux traiter les raw lumix mieux que le soft fourni (gx7),
subtile la stratégie de dxo ;)
Tres bon logiciel assez complet.

Powershot

Citation de: remico le Mai 31, 2016, 07:54:37
Tout est dans le titre :
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2016/05/offre-promotionnelle-dxo-optics-pro-9.html

Merci remico.      ;)
Je viens de l'installer, sympa, je retrouve même mon S120.
Info : le thème de nos mini-concours amicaux de cette quinzaine est très ouvert :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254172.0.html
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Samoreen

D'après les expériences de quelques collègues, il semblerait que cette opération vise de préférence les utilisateurs allemands. Si on utilise une adresse identifiable comme non locale, il n'y a pas de retour (aucun code envoyé au demandeur). Par exemple, les demandes faites avec une adresse free.fr ou laposte.net n'aboutissent pas (en tous cas pour les exemples que je connais dans mon club) mais avec une adresse gmail.com, ça marche.
Patrick

remico

Si ça marche avec une adresse en laposte.net, j'ai bien reçu le mail qui contient le numéro de license et le lien de téléchargement.

Samoreen

Citation de: remico le Juin 05, 2016, 12:21:40
Si ça marche avec une adresse en laposte.net, j'ai bien reçu le mail qui contient le numéro de license et le lien de téléchargement.

Tant mieux. J'ai un collègue qui a essayé plusieurs adresses en laposte.net qui n'ont jamais abouti. De même pour un autre avec une adresse free. C'est peut-être le serveur qui est défaillant.
Patrick

remico

J'ai réessayé hier soir avec un autre adresse laposte.net, j'attends un peu rien ne se passe, au cas ou je reremplis deux fois de suite le formulaire en cas de faute de frappe sur mon adresse mail ou s'il faut ou pas cocher la case recevoir les news de Dxo, toujours rien. Et une heure après les 3 mails sont arrivés. le téléchargement bloquait aussi à 20ko/s puis finissait en échec. Ce matin de bonne heure 1Mo/s.

Cette offre est valable jusqu'au 31 Août 2016.

INDI

Je viens de l'installer depuis le site allemand DxO (sous Windows 10)
Je n'ai jamais eu le courage (mais aussi l'envie) de passer au Raw ... tiens c'est peut être enfin l'occasion de me rendre compte ce que le raw peut (m') apporter sur mon RX100 !

Svp, qu'entendez vous par technologie 'prime' ? Merci

prestinox

Hello,

Prime est une option de dématriçage poussée à partir de DOP v9 (DxO Optics Pro 9). Le dématriçage normal est déjà excellent et utilise les ressources CPU + GPU. Prime non dans la v9 et oui dans la V10.
Prime n'est accessible qu'à partir d'un fichier raw. Si c'est un JPEG, TIFF ou autre chose, l'option n'est pas accessible.

C'est lent sur la v9 car ça n'utilise-pas encore les ressources du GPU. Comptez plusieurs minutes par image mais ça vaut le coup d'attendre. La v10 a permis d'accélérer ces traitements en apportant son lot de nouveautés.

Une carte graphique de type Radeon R7 ou R9 donne d'excellents résultats. Ma config en v9 était un Intel Q9550 à 2.83 GHz + 8 Go de RAM et une Sapphire Radeon R7 270X OC 2Go DDR5.
Je me suis monté un i5 4690k à 4.2 GHz, 16 Go de RAM et j'ai récupéré ma Sapphire Raeon R7 270X pour la v10. La différence n'est pas si flagrante, le GPU étant bien pris en charge par DOP.
DxO conseille 2Go par core pour DOP (toutes versions). J'ai toujours réglé les performances à 4 images et pour mes 2 configs, ça a toujours été le meilleur choix.

Pour ceux qui ne connaissent-pas l'éditeur DxO qui est français, il existe 2 autres logiciels complémentaires :

- DxO Filmpack qui propose des rendus argentiques très proches des émulsions de films réputés (N&B, négatif couleur, diapo et traitement croisé),
- DxO Viewpoint qui permet de redresser les perspectives. Idéal pour un horizon, des lignes de fuites, etc. En archi, c'est LA solution.

Ils s'interfacent avec DOP et on arrive à des rendus N&B Tri-X quasi identiques qu'avec du film Tri-X scanné par exemple. Ca m'arrange pour les expos rétrospectives de jazz sur 20 ans.
Les versions actuelles sont Filmpack 5 et Viewpoint 2.

Filmpack 3 Standard et Viewpoint 1 ont aussi été officiellement proposés en version gratuite par DxO : http://leblogphoto.net/2015/02/02/dxo-optics-pro-8-et-viewpoint-1-gratuits-jusqua-la-fin-du-mois-de-fevrier/

Cette offre est expirée mais en cherchant bien... Sinon vous pouvez contacter DxO, ils répondent dans la journée et sont très arrangeants. Ils m'ont offert Filmpack 4.5 Elite car la V5 ne tournait-pas sur mon portable. Je suis un bon client aussi ;)

Bref, ces 3 logiciels sont un véritable labo de post-traitement. On compare souvent DxO DOP avec Lightroom mais en réalité ils sont complémentaires et DxO explique comment installer le plugin Lightroom et PS pour configurer sont flux de traitement. Perso, j'ai créé mes propres presets et j'exporte en TIFF 16 bits avant de passer à LR pour fignoler et imprimer. Pour le web, j'utilise Photoscape, un gratuit ;)

Il m'arrive souvent de modifier des perspectives dans LR en passant par le plugin Viewpoint. C'est simplement la solution la plus... simple et intuitive.

Guettez les promos et les offres gratuites en vous inscrivant à leur lettre, elles reviennent de temps en temps et surtout, c'est plus que les 31 jours d'essai gratuit proposés sur les dernières versions.

Pour terminer, essayez Viewpoint 2 en version d'essai 31 jours. Il n'est pas très cher et s'interface tellement bien avec DOP et LR que ça le rend vite indispensable. Surtout, n'essayez-pas de comparer DxO DOP avec LR, ça n'a pas de sens. Plus vite vous comprendrez-ça plus vous-vous en tirerez le meilleur : le dématriçage ;D

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Pieloe

Citation de: prestinox le Juin 09, 2016, 23:58:51
Pour terminer, essayez Viewpoint 2 en version d'essai 31 jours. Il n'est pas très cher et s'interface tellement bien avec DOP et LR que ça le rend vite indispensable. Surtout, n'essayez-pas de comparer DxO DOP avec LR, ça n'a pas de sens. Plus vite vous comprendrez-ça plus vous-vous en tirerez le meilleur : le dématriçage ;D

+1
J'ajoute qu'il y a un webinaire la semaine prochaine.
Cela permet une excellente prise en main.
http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels

Il me semble avoir vu une confusion potentielle dans ton post   8)
FilmPack et ViewPoint SONT inclus dans DOP (lorsqu'on a les licences).
Ainsi le flux RAW n'est pas cassé.

prestinox

Hello,

Oui, toutafé surtout pour Filmpack qui est complètement intégré au point de baser des presets dessus comme Tri-X concert, Tri-X Fuji, Tmax 3200 à 1600 ou traitement croisé amélioré.

DOP est orienté dérawtisage par lots. Si on doit bosser une photo avec Viewpoint, je trouve plus simple de partir de LR et de modifier un TIFF avec le plugin.

C'est mon ressenti personnel et aussi parce que DxO ne gère pas les raws des capteurs Xtrans. Obligé de passer par Capture One 9, générer un TIFF et traiter avec DOP et / ou LR.
Cette astuce vous permettra de tester la v9 avec une grande partie de ses possibilités ;)

Bref, c'est loin d'être une usine à gaz quand on a compris la philosophie DxO avec LR.

J'ai même recadré des scans argentiques qui penchaient un peu en partant de LR pour aller dans Viewpoint et retour dans LR.

Normalement, on peut le faire directement dans DOP mais il n'enregistre-pas toutes les modifs. C'est un bug à faire remonter à DxO ;)

Ces logiciels sont formidables, c'est un vrai bonheur ;D
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.