Essai proxy avec zoom 150/600

Démarré par Manouche51, Juin 01, 2016, 21:04:19

« précédent - suivant »

Manouche51

Juste une tentative....

1
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

vulpes

Impossible photographe....

francois94

C'est plutôt efficace. Bravo ...
Cela te permet d'être à quelle distance du sujet ?

Flash71

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Aubertin

foufouille

J'en fais avec le 500 et le résultat est excellent...Comme tes images!
Photographiquement vôtre...

jeluba

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Pailler

phissou

Tu peux continuer! C'est réussi.
Philippe

Manouche51

Merci à vous, c'est très encourageant et j'avoue que désormais je vais plus "baisser la tête" en marchant: je n'attendais pas ce zoom à un tel niveau en proxy main levée.

François, pour la distance, je suis au minimum possible, un peu moins de trois mètres
Flash71, non pas de bague, que ce zoom
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Bravo Patrick
Un essai concluant et prometteur.
J'avais tenté le coup avec mon 50/500 sigma, mais bien vite abandonné pour cause de poids et encombrement de l'engin. Mais il est vrai que la distance de travail est bien pratique sur les individus les plus farouches.
J'attends la suite avec impatience
Amicalement Denis ;)

argus bleu

Ben Patrick que dire sinon que ça pique plutôt pas mal et même plus et les couleurs sont superbes.
Une préf pour la compo de la première. Bravo à toi
photographier avec son coeur

michel77

C'est vraiment excellent comme résultat. Bravo.

Tamron ? Sigma C/S ?

RR NIKON

Salut Patrick,

ça à l'air super bon, mais au fait de quel zoom s'agit-il ? des 150/600 il y en a plusieurs en ce moment sur le marché de télé-zooms, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils offrent des perfs étonnantes, impensables il y a seulement quelques années de ça !

ChrisC06

Oui, c'est bien ça...  ;)
Une petite préf pour la 1ère.
Je suis également curieuse... quel objo ?
Chris

Manouche51

Merci à vous d'avoir pris le temps de commenter: tout comme vous, je suis surpris du résultat. De plus, ces nouveaux zooms qui nous permettent d'accéder aux longues focales sans totalement se ruiner sont très bien situés dans l'équation prix/qualité. Et celui que j'utilise est le mieux placé sur les prix, le tamron.
Les différents test et avis des forums le placent en retrait pour la qualité; par nature, je fais confiance et c'est certainement vrai; par contre, outre le prix plus bas, il a pour lui le poids, élément important lorsqu'on pratique la billebaude.

Par contre, j'ai beaucoup de déchets sur les performances en mode suivi, alors que mon boitier est plutôt efficace dans ce domaine, nikon D750. Tout est affaire de compromis ou investir "monstrueusement"
Cordialement, Patrick

Mex (alias Jmc)

Comme tous je trouve que c'est du bon boulot, une image bien agréable!
Jean mi

lv74

je fais de la proxi de papillons avec un 125mm sur boitier FX et je rencontre pas mal de gens qui font la même chose avec des focales de 300mm ou équivalent en DX, avec le gros avantage de ne pas effaroucher les espèces craintives, quasi impossibles à approcher sinon. Du coup je viens de faire un test avec un vieux doubleur NIKON. Il me semble que j'ai pas mal perdu en piqué quoiqu'il soit difficile de comparer sérieusement

Flash71

Salut à toutes et à tous,

J' ai eu envie d' essayer avec le tamron 10-600 et une bague de 12mm.
On ne peut pas mettre plus long l' autofocus cesse de fonctionner.

Après un crop important :

Dub

Sympa !!!

Tu aurais dû faire un fil"ouvert", cette possibilité de proxy avec ces zooms évite de revenir bredouille
quand les "grosses" bestioles boudent ... et ça occupe !!!

:D

;)

youli

effectivement çà le fait bien même!