Pas de rotation automatique des images D750

Démarré par darcy, Juin 10, 2016, 09:41:08

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

J'ai un D750 depuis peu de temps. J'ai fait ma 1ère séance shooting avec et je me rends compte que la rotation auto des images ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si cela vient de ça mais du coup sur l'ordi dans la visionneuse et même dans LR toute les images prises en mode portrait apparaissent en paysage. C'est vraiment galère.
Quelqu'un sait il d'où cela peut venir?

Merci

Botticelli

Ca ressemble à la non-activation de l'option "rotation automatique des images" dans le menu configuration. Cette option permet de sauvegarder l'information d'orientation dans la photo.

Si tu as bien activé cette option, je ne vois vraiment pas ???

[edit] A ne pas confondre avec l'option "rotation des images" qui permet d'afficher en portrait sur le lcd de l'appareil les images prises en orientation portrait. Bien sûr cette deuxième option ne fonctionne que si la première est activée.
Arrogant, sans limite

darcy

Citation de: Botticelli le Juin 10, 2016, 10:42:06
Ca ressemble à la non-activation de l'option "rotation automatique des images" dans le menu configuration. Cette option permet de sauvegarder l'information d'orientation dans la photo.

Si tu as bien activé cette option, je ne vois vraiment pas ???

[edit] A ne pas confondre avec l'option "rotation des images" qui permet d'afficher en portrait sur le lcd de l'appareil les images prises en orientation portrait. Bien sûr cette deuxième option ne fonctionne que si la première est activée.
Je jette un œil ce midi merci
La 2eme option dont tu parles dans ton message édité est bien activée mais  ne fonctionne pas non plus. Cela pourrait donc correspondre à ton idée

darcy

Problème réglé grâce à toi Boticceli.

Merci beaucoup