impossible d'insatller DxO sur win 7 pro

Démarré par thierryduc, Mai 25, 2016, 12:27:09

« précédent - suivant »

thierryduc

Bonjour, c'est a n'y rien comprendre...j'avais DxO sur ma machine (Windows 7 pro 64 bit) qui fonctionnait bien. J'ai changé de matériel (néo CM, processeur etc.) réinstallation de Win 7 et patatra, Dxo refuse de s'installer me demandant une version win 7.1 minimum. pour rappel c'est exactement le même Windows qu'avant...
SOS si l'un ou l'une d'autre vous à une explication, elle est bienvenue !

PS: le service après vente de Dxo me demande de réinstaller Dxo ce que j'ai fait à plusieurs reprises sans succès.

titroy

Sur ta précédente installation, n'étais tu pas en SP1 ?
Installes tu exactement la même version de DxO ?  (donc à partir du fichier setup.exe que tu avais sauvegardé ET appliqué sur ta précédente installation)

Car DxO demande effectivement Win 7 SP1 depuis pas mal de temps déjà.
L'idée est que tu installes une version plus récente qui elle requiert SP1.

thierryduc

thierryduc

J'ai mis à jour win 7 SP1 ...ça foire toujours  >:(

fabco

As-tu fais toutes les mise à jour de win7 ?
Après le pack1, il y a encore des mise à jours.

Idem avec ta cg ?

thierryduc

je récupère une asus gtx570 dcu II ce matin et je ferais les MAJ. Pour ce qui est de Win 7 j'ai fais une recherche des MAJ qui ne donne rien  ???

fabco

Avant d'installer win, as-tu formaté le DD ?
Est-ce le même disque ?
As-tu plusieurs Disques ?
AS-tu installé les drivers de ta nouvelle CM ?

Samoreen

Avez-vous au moins vérifié s'il y a des traces de ces problèmes dans l'observateur d'événements?

S'agit-il d'une nouvelle installation ou d'une mise à jour par-dessus une autre version? Dans ce dernier cas, le support a dû vous demander les fichiers log. Oui?

•   Télécharger le fichier suivant http://support.dxo.com/attachments/token/cwgd4LS5QnzyHvClHySulgxgW/?name=Debugnlog.zip
et dézipper le fichier correspondant à votre version dans « Mes Documents\DxO Optics Pro logs »
•   Démarrer Optics Pro et attendre la fin de l'ouverture (ou le plantage)
•   Faire un zip des fichiers DxOOpticsPro.txt et dopcor.txt
•   Nous les envoyer
•   Supprimer le fichier DebugLog.nlog

Si c'est une première installation et qu'elle ne réussit pas, l'installeur laisse probablement un fichier log quelque part et le support a dû vous le demander. Avez-vous vraiment ouvert un incident ou bien juste posé la question sur leur forum?

Avez-vous tenté l'installation en lançant l'installeur en tant qu'administrateur? En désactivant temporairement l'antivirus?

CitationPour ce qui est de Win 7 j'ai fais une recherche des MAJ qui ne donne rien

Vous voulez dire que Windows Update vous dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible?
Patrick

Samoreen

Le log d'installation se trouve là:

c:\Utilisateurs\<utilisateur>\AppData\Local\Temp\dop100_install_log.log

Si vous le trouvez, faites-nous voir.

PS : Êtes-vous l'utilisateur Caspar qui intervient sur le forum DxO ? Juste pour éviter les doublons...
Patrick

thierryduc

Merci pour votre aide et vos conseils   ;D

Il me manquait un programme de microsoft qui a fini par s'installer ....ouf !!!