cet objectif est il un Sigma ?

Démarré par detrez, Juin 02, 2016, 17:55:52

« précédent - suivant »

detrez

Un de mes amis est intéressé par cet objectif qui lui est proposé à la vente
comme Sigma avec la stabilisation  (confirmé par le vendeur)
J'ai cherché dans mes archives et rien ne ressemble à cette image.
Et DL, ça date de loin ?
Votre avis ?

Mistral75

Probablement un Sigma 70-300 mm f/4-5,6 DL. Un objectif sorti à la fin des années 1990. Non stabilisé pour ce que j'en sais.

DL pour DeLuxe, l'entrée de gamme des Sigma de la période argentique.

Mérite un vaste détour, à mon avis. Même à 70 € comme proposé sur le Bon Coin.

Verso92

detrez

Merci Mistral, c'est exactement mes infos perso glanées...
je transmets.

vulpes

il me semble bien lire "SIGMA" sur le bouchon  :)
Impossible photographe....

Runway

Amha, la seule stabilisation disponible est celle du magasin. Ça fait des années qu'il n'a pas bougé de la tablette. Hyper stable, cet objo.

Claude77

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2016, 18:36:32
Mérite un vaste détour, à mon avis. Même à 70 € comme proposé sur le Bon Coin.
D'autant que 70 € c'est le prix moyen d'un 70-300 "numérique" actuel d'entrée de gamme en occasion.

clover

A noter la trappe vissée, il s'agit de l'endroit où est mis le commutateur en mode macro 1/2 les version plus luxueuse ( la version APO du 70-300mm)

Mistral75

Citation de: clover le Juin 03, 2016, 13:09:51
A noter la trappe vissée, il s'agit de l'endroit où est mis le commutateur en mode macro 1/2 les version plus luxueuse ( la version APO du 70-300mm)

Il a aussi existé un Sigma 70-300 mm f/4-5,6 DL Macro et un Sigma 70-300 mm f/4-5,6 DL Macro Super.

Macro 1:4 pour être précis (0,25x de rapport de reproduction maximal).

clover

Oops, j'ai confondu avec le 70-210mm APO Macro (je l'ai eu )
http://www.sigma-imaging-uk.com/sigmalounge/images/stories/museum/199470210APOMacro.htm

En passant, ce qui était drôle, c'est que la commande macro était un espece de limitateur qui débrayait la course de mise au point à la plus longue focale.
En bidouillant, il y avait moyen de rendre cela disponible pour les autres focale (mais avec un rapport de grossissement différent)