achat occasion A7 ou A7ii ?

Démarré par jalex, Juin 20, 2016, 18:26:57

« précédent - suivant »

jalex

Bonjour,
J'ai de très bonnes optiques carl-zeiss monture QBM (rollei). ( il existe une bague QBM /Emount)

J'aimerai acheter un boitier FF , sony alpha7 ou alpha7 II pour utiliser ces optiques.

Si j'ai bien compris le boitier A7 ne bénéficie pas de stabilisateur du capteur, contrairement au A7II.

Est-il intéressant d'avoir un stabilisateur capteur pour une usage avec des optiques non-OSS.

Il s'agit d'un makro-planar 60mm + "doubleur" de focale de 30mm  et d'un Distagon 35 mm .

Merci

Mistral75

J'imagine que ce que tu appelles "un "doubleur" de focale de 30 mm" est plutôt une bague allonge (un tube sans lentille à l'intérieur) ?

detrez

Citation de: jalex le Juin 20, 2016, 18:26:57
...
Est-il intéressant d'avoir un stabilisateur capteur pour une usage avec des optiques non-OSS.

...

Au delà de 85 mm absolument. Cela dépens évidemment du caractère calme du photographe... mais pouvoir faire des photos au 1/20ème avec un 135mm Canon FD et obtenir des photos bien nettes c'est un sacré atout. Perso, je suis passé du A7 au A7II et quel plaisir !

Verso92

achat occasion A7 ou A7ii ?

Moi, je prendrais le "II"...

hdgvonbingo

J'ai eu les 2,
Le A7 II  pour moi nettement mieux ( et pas que pour la stab)

jalex

Ok, j'utilise pas de téléobjectif , mais je suis souvent très proche du sujet qui lui bouge beaucoup ..
Potentiellement le 28/70 pourrais m'intéresser et donc bénéficier de OSS (si je peux le financer).
Sur le marché occasion : Boitier A7 nu = environ 750€ sur leboncoin ( argus LCI 500€)  Boitier A7II 1200 €.
Le boitier A7II est rare sur le boncoin.
Donc stratégiquement j'ai intérêt à trouver un A7II.  Voir à la rentrèe

Merci salutations

fabco

attention la stab n'est pas faite pour figer un mouvement mais pour améliorer tes propres tremblements.

René

Et travailler à plus faible vitesse...c'est  bon pour éviter la montée trop rapide en isos.
Amicalement René

Polak

Citation de: jalex le Juin 21, 2016, 10:56:14
Ok, j'utilise pas de téléobjectif , mais je suis souvent très proche du sujet qui lui bouge beaucoup ..
Potentiellement le 28/70 pourrais m'intéresser et donc bénéficier de OSS (si je peux le financer).
Sur le marché occasion : Boitier A7 nu = environ 750€ sur leboncoin ( argus LCI 500€)  Boitier A7II 1200 €.
Le boitier A7II est rare sur le boncoin.
Donc stratégiquement j'ai intérêt à trouver un A7II.  Voir à la rentrèe

Merci salutations
Si ton sujet bouge , la stabilisation n'a aucun intérêt sauf de faciliter le cadrage avec les longues focales ( au delà de 200mm). Alors un A7 est un très bon choix.
Les Rollei et Voigtländer ( ceux d'origine Zeiss) sont execellents et donnent de bons résultats avec un A7.