écran lcd d800

Démarré par frazap, Juin 02, 2016, 22:14:57

« précédent - suivant »

frazap

Mon boîtier D800e à chute d une table de terrasse et a atteri sur  le macadam, un 78-200 vr2 f 2.8 vissé dessus.
Miracle,  l' objectif lui même à rien du tout, seul le pare soleil à une grosse rayure mais il est fonctionnel.
Le boîtier par contre , à l'écran LCD du dessus est complètement explosé.
Il y a aussi une petite rayure sur le capot du flash . Il fonctionne parfaitement j ai fini
mon voyage avec un bout de gaffe à la place du lcd à peine embêté par l absence de ce lcd ( merci la rchesse des informations dans le viseur ).
je n ai pas encore contacté mon revendeur pour réparer le lcd mais Quelqu un acte il une idée du coup de cet intervention?
0

GAA

j'ai failli péter le LCD du D810 l'autre WE
il a été protégé par le protège écran en plastique qui a toug pris
le changement du LCD aurait coûté dans les 350€ selon le revendeur du nouveau protège écran

frazap

Pour une pièce qui doit coûter à elle seule dix fois moins (et encore je suis large) ..bon d'accord y a de la main d.oeuvre (démonter le capot superieur) .. je vais faire établir un devis déjà.  C est pas tant que cela me gêne pour photographier ni que envisage de le vendre un jour mais bon j aimerai quand même qu il retrouve une certaine intégrité. 

Verso92

Citation de: frazap le Juin 02, 2016, 22:43:28
Pour une pièce qui doit coûter à elle seule dix fois moins (et encore je suis large) ..bon d'accord y a de la main d.oeuvre (démonter le capot superieur) .. je vais faire établir un devis déjà.  C est pas tant que cela me gêne pour photographier ni que envisage de le vendre un jour mais bon j aimerai quand même qu il retrouve une certaine intégrité.  

Comme tu le dis toi-même, le prix de la pièce n'est pas le facteur déterminant... rappelle moi le prix (TTC) d'un joint de culasse ?

;-)

Verso92

Citation de: Renhz le Juin 03, 2016, 20:10:15
https://www.youtube.com/watch?v=1SZou38sdQ0  ;)

Je sais pô pourquoi, mais j'ai tout de suite pensé au garage Gaudin...  ;-)

Ça me fait penser que mon joint de culasse est pété, mébon...

kochka

Le prix n'est rien tant que l'on ne récupère pas un bout de verre dans l'oeil. >:(
L'afficheur cassé en est bien proche et il y a intérêt à le couvrir complètement de scotch pour éviter des pépins graves..
Technophile Père Siffleur

frazap

kochka

Effectivement, il peut y avoir des économies coûteuses.
Technophile Père Siffleur

Renhz

Citation de: frazap le Juin 05, 2016, 23:28:09
j etais vraiment pas loin de la verite ! C est tentant .. le pb c est qu ouvrir le boitier nous mene on ne sait ou ..

Pour ce genre d'opération tu ne touches pas au bloc pentaprisme, cage reflex et alignement de la baïonnette, donc rien d'impossible, j'ai déboyoté un D4 pour remplacement des molettes primaire et secondaire. Sur le dieu internet tu dois pouvoir trouver de la doc.  ;)

Renhz

J'aurais pu faire un tuto mais avec la pression et la transpiration je n'avais qu'une hâte c'était de finir l'opération, la bête se porte très bien, donc pour toi y'a plus qu'à.

frazap

Après, c'est vrai que selon la difficulté je peux faire demi tour en court de route si je me rends compte que ca devient chaud.
Le tout étant de prendre des photos au fur et à mesure et de bien référencer les vis que j'enlève au fur et à mesure.
Et j'imagine il faut un lot de tournevis de précision de bonne qualité, plats et cruciformes.

frazap

Qu'auriez vous fait à ma place :

Mon D800E a donc chuté sur l'attache de courroie il y a 5 mois : la vitre de protection , l'afficheur LCD, sont cassés; Le capot est fissuré sur 5 mm et un peu déformé au niveau de l'attache, sinon aucune anomalie de fonctionnement, j'ai photographié tout l'été avec.

Là  j'ai la possibilité de récupérer un D800 HS pour pièces pas cher (il a pris une vague en mer, mais à priori l'écran LCD fonctionnait encore avant qu'il ne devienne définitivement hors d'usage). J'ai un de tournevis de précision. Le coût de la réparation est exhorbitant chez Nikon.

J' hésite beaucoup, je m'en remets un peu à vos avis éclairés. Mes possibilités :

- Prendre le boitier D800 HS , le démonter très méthodiquement, pas à pas, photos à l'appui , extraire l'écran LCD avec ses nappes, la vitre.
  Et faire la même chose avec mon D800E pour remplacer les pièces. Avantage : Démonter le boitier HS est pédagogique pour m'attaquer au mien, cela me fait un stock de pièces détachées.
Inconvénient : si je merde, ben facture de remplacement de boitier conséquente (D810 d'occase, j'ai pas les moyens de me racheter un neuf, même si le D500 me fait aussi de l'oeil...).

- Trouver un petit dépanneur qui me fasse la manip... utopique j'imagine.

- Ne rien faire , l'utiliser comme cela jusqu'à la fin de ses jours en gaffant le LCD pour éviter l'entrée de poussières et d'humidité,sachant que dans le viseur et sur l'écran arrière j'ai toutes les infos qu'il me faut pour continuer à photographier. Je fais comme cela depuis 3 mois, je perds en rapidité des réglages.C'est là que je me rends compte que ce petit LCD, finalement, je le consultai beaucoup, mais rien d'irrémédiable. Avantage : coût nul. Inconvénient : pas beau, invendable.

- Sinno mon D800E en l'état, à combien l'estimeriez vous ?

- autre option ?

Sevgin, last viking of Sweden

Remettre en état ton appareil, peut couter chez nikon 315€ ou 795€ sans le port.

Acheter une épave à l'aveugle est qu'on ne sait pas ce qu'on va trouver. L'eau de mer déclenche souvent des electrolyses sur pas mal de composants, avec une oxydation évolutive au debut.

Si la remise en état de ton d800 est dans les 300€, ça vaut le coup de le faire mais il faut l'envoyer pour le savoir ( et attend un peu, si tu n'es pas trop pressé, y a un peu de délai à cause du tremblement de terre d'avril et passe par ton magasin, s'il est en contrat ).

Un dépanneur indépendant aura son réseau de pièces, et après il peut être plus cher comme moins cher que Nikon ( Nikon fait des forfaits, les indépendants facturent souvent au temps passé ).

La valeur de ton d800E est en fonction du coup de la répar ( 315 ou 795? ) sans oublier qu'il se déprécie ( en état normal) avec le temps ... ou par le renouvelleemnt de la gamme. ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ