Petit souci avec carte CF 32Go sur EOS 20D

Démarré par Laure-Anh, Juin 01, 2016, 21:27:08

« précédent - suivant »

Laure-Anh

J'ai récupéré auprès d'une amie une carte CF de 32 Go que j'ai installée puis formatée dans mon EOS 20D (firmware 2.0.3): et surprise, je me retrouve avec une carte CF ayant une capacité reconnue de seulement 8Go. Sous Windows 10, c'est pareil, la capacité de la carte apparaît également comme étant de 8 Go. :'(

Quel est le moyen de recouvrir la pleine capacité de cette carte ?
Merci par avance de vos retours d'expérience.

macshogi

Bonjour,

Je viens de vérifier, le manuel Canon de l'EOS 20D ne précise pas la capacité maximale du boitier.

Ce boitier est sorti en 2004, il est possible que 8 Go soit la capacité maximale acceptée par le boitier. Si c'est le cas, il formate à 8 Go les cartes d'une capacité supérieure.

Eric

JamesBond

Les cartes CF de haute capacité (UDMA et autres) ne peuvent évidemment pas être compatibles avec un si vieux boîtier.
Macshogi a donné la bonne réponse.
Capter la lumière infinie

canonbeber

Citation de: Laure-Anh le Juin 01, 2016, 21:27:08
Quel est le moyen de recouvrir la pleine capacité de cette carte ?
Merci par avance de vos retours d'expérience.
La mettre dans un boitier plus récent  ;)
Les boitiers de cette époque n'acceptent pas de telles capacités.

Laure-Anh

Je vais rendre la carte à mon amie qui la formatera pour restaurer sa capacité initiale pour le profit de quelqu'un ayant un boîtier récent.
Merci à vous tous.

JamesBond

Citation de: Laure-Anh le Juin 01, 2016, 22:28:00
Je vais rendre la carte à mon amie qui la formatera pour restaurer sa capacité initiale pour le profit de quelqu'un ayant un boîtier récent.[...]

Autre solution : achetez vous un boîtier récent. Le 5D Mark III par exemple, est formidable.
Capter la lumière infinie

GM38

...ouais, si à 19 ans, t'as pas ton 5D III, t'es pas loin d'avoir raté ta vie.... ;)

Laure-Anh

Citation de: JamesBond le Juin 01, 2016, 23:10:56
Autre solution : achetez vous un boîtier récent. Le 5D Mark III par exemple, est formidable.

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller un upgrade consistant.

(J'ai l'occasion d'emprunter 5D Mark II/Mark III et D3/D4 auprès des amis mais dans la mesure où ma pratique est tournée depuis plusieurs années - faute de temps libre - vers la photo de rue, le portrait et l'éclairage, mon 20D et mon bridge S100FS suffisent à mes besoins, la sensibilité ISO mise en oeuvre étant modérée, en dessous des 1600 ISO. Ils me suffisent d'autant plus que j''ai découvert tout récemment que je pouvais booster ces deux APN en compensant de + 1IL1/3 la mesure du flashmètre/posemètre. Je vais m'attacher à pratiquer cette compensation. Il y a de quoi faire.)