Canon 5d3 ou 6d ou 7d2

Démarré par fred62870, Avril 27, 2016, 18:48:22

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: jesus le Mai 01, 2016, 17:59:47
Même avec un boitier lymphatique ont peut faire de belles image de sport, il suffit d'être un bon photographe ;)

Pour toi évidemment ... tu es capable de faire des miracles... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

grandoude

Cela dépend évidement du sport, mais beaucoup d'actions sportives ont un point culminant qu'il suffit de capturer, ce que tente de faire.
Même avec un boitier lymphatique ont peut faire de belles image de sport, il suffit d'être un bon photographe ;)

Ca me rappel quelque chose!!!
C'est comme les bons et mauvais chasseurs, non???

Pour avoir le 7D et le 5D3, je suis souvent à regretter les 8im/s du 7D sur mon 5D quand je fais des photos de volley! Sur une rafale du 5D3, je me dis souvent que j'aurais aimé avoir une photo faite entre 2 prises! C'est un peu pareil quand je fais de l'ornitho, quand sur 2 prises à la suite tu as un coup les ailes en haut, celle d'apres, les ailes en bas, et qu'en fait, t'aurais aimé les avoir au milieu, c'est un peu rageant!
Donc quand on est pas bon photographe comme moi, on se repose sur la rafale pour espérer avoir "la photo" qui va bien!

Aurel110

c'est sur que la rafale ne fait pas tout, cependant, je trouve que ca depanne bien, car en photo animalière, il y a énorméments d'occasions ratées (pour moi). Alors, quand t'attend 5h la bestiole et que elle ne fait qu'une breve apparition, je suis bien content d'avoir un bon nombres d'images d'une même et courte action ...
exemple typique de ce dimanche, prendre une hirondelle en plein vol en train de chasser les insectes au dessus des hautes herbes.....
oui un vieux 1100d peux faire, mais quand tu peux avoir un outil adapté sans y laisser ta veste comme le 1dx c'est mieux ....
(Apres, meme en ayant mes photos nettes avec le 7d2, aucunes me plaisaient du coup => poubelle ....)

Pour conclure, on peut toujours faire entrer une vis avec un marteau,  ;D toutefois, le résultat attendu, peut lui, ne pas être au rendez vous ....

Aphid

C'est nouveau ça !
Il y a deux types de photographes, ceux qui font de la rafale
et ceux qui font la photo,
j'ai tendance à penser que je suis dans deuxième catégorie.

Cela dépend évidement du sport, mais beaucoup d'actions sportives ont un point culminant qu'il suffit de capturer, ce que tente de faire.

::) ::)

Et il y a les photographes qui croient avoir la science infuse.

Il y a des points culminants qui ne durent que quelques fractions de secondes et qui ne sont pas prévisibles.
Pour avoir utilisé le 5DIII en "sport", sa rafale est bien limitante dans certains cas.
Sébastien

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Mai 02, 2016, 18:22:27
[...] je n'ai jamais essayé le 5d3 [...]

Dans ce cas, pourquoi en parlez-vous (comme du reste, d'ailleurs) ?
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Mai 02, 2016, 19:33:03
[...] je pense que c'est plus pour les hérons qui chassent les poissons

Ou le contraire.
Capter la lumière infinie

rdmphotos

a mon avis l'important pour l"af c'est qu'il soit précis et discriminant en premier lieu et la avantage net au 5d3
la rafale c'est juste une histoire d'anxiété : est ce que je n'ai pas loupé la bonne image :D
mais ça n'empêche pas d'avoir des photos nettes

rdmphotos

Citation de: 100MPixels le Mai 02, 2016, 19:33:03
6 i/s est déja intéressant en animalier mais en sport j'ai des doutes.
Le 7d II je trouve que la rafale silencieuse 4i/s est un peu light , j'ai essayé les oiseaux en vol j'ai beaucoup de déchets, je pense que c'est plus pour les hérons qui chassent les poissons

essaye un 5d3 :D

Broadpek

Je sais pas si c'est une question de boitier, mais si tu donnais des cours pour photographier du piaf et livrer des conseils pour réussir ses images, tu serais sans doute un poil plus riche.
Parce qu'un guêpier en vol avec les ailes à l'horizontale et bien nettes, ça fait baver.

rdmphotos

oh... merci a vous
je vous payerai une biere a l'occasion :)
rdm

pmy

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2016, 21:18:10
Je sais pas si c'est une question de boitier, mais si tu donnais des cours pour photographier du piaf et livrer des conseils pour réussir ses images, tu serais sans doute un poil plus riche.
Parce qu'un guêpier en vol avec les ailes à l'horizontale et bien nettes, ça fait baver.
+1 (au moins)

lilipop

chapeau pour ce guêpier en vol  au 5DIII
Lilipop

gebulon

Citation de: rdmphotos le Mai 03, 2016, 18:59:13
oh... merci a vous
je vous payerai une biere a l'occasion :)
rdm

Ca arrivera un jour, on finira par ce croiser ;)
J'adore le portrait de la huppe  :P

Sinon, pas besoin d'af ou de rafale pour faire du guêpier en vol  :D

guèpiers d'europe by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

gebulon

Blague à part  :D
Les 5D3, 7D2, 5Ds et 1dx partagent la même base af avec quelques différences, le 7D2 étant le meilleur sur ce point, cela reste un APSC avec ces avantages et inconvénients.
Je trouve l'idée du couple 7D2/6D très intéressante mais il faudra se limiter à l'achat d'optique FF (ce que je conseille de toute façon).
LE 6D complètera très bien le 7D2 pour les paysages, portraits, macro et photo ayant besoin de monter en isos (surtout).

Pour ce qui est de la rafale, quand on fait du vivant et qu'on utilise la rafales, on se rend compte que notre vue ne permet pas de capter certains mouvements trop rapides,
l'intérêt est donc d'avoir des images que l'œil ne capte pas normalement.

Il est clair qu'on peut se passer de rafale, plus difficilement d'un bon AF !!! (même si j'ai volontairement posté un contre exemple)
Par contre la rafale engendre du bruit et du dérangement si il y a proximité avec les animaux, j'ai été contrains à shooter le nourrissage des cincles en mode silencieux sur le 1dx,
le bruit de la rafale est si fort que la cascade ne couvrait pas le bruit du miroir !!!  ::) ::)
Il faut donc être super réactif pour capturer la scène au bon moment, ce n'ai pas gagné mais heureusement cette scène se reproduit plusieurs fois par jours  :D

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 18:20:53
Gebulon ce n' est pas tout à fait la même photo que rdm, toi ton guêpier c'est suite à un décollage (dès le décollage), je pense que rdm ce n' est pas suite à un décollage (dès un décollage), c'est plus que du décollage. Explique nous tout rdm?

Je pense que tu n'as pas bien compris...
Ma photo est prise SANS AF, c'était l'intérêt, enfin du moins l'idée.
Si tu vas sur mes autres images de guêpiers, il y a aussi des guêpiers en vol (enfin je crois), mais le but n'est pas de me tirer la bourre avec rdm, c'était juste une boutade...

rdmphotos

Citation de: gebulon le Mai 05, 2016, 08:52:14
Ca arrivera un jour, on finira par ce croiser ;)
ça sera avec plaisir ;)
tiens j'arrive de lyon plus de dx2 je voulais faire une prise en main c'est raté
pour ceux que ça interesse ils en reçoivent fin de semaine prochaine
des précommandes et il en restera quelques un de dispo

gebulon

Citation de: rdmphotos le Mai 05, 2016, 19:22:25
ça sera avec plaisir ;)
tiens j'arrive de lyon plus de dx2 je voulais faire une prise en main c'est raté
pour ceux que ça interesse ils en reçoivent fin de semaine prochaine
des précommandes et il en restera quelques un de dispo

Cool, tu as rencontré Rony?
Nous sommes 4 copains à avoir commandé chez eux, ils sont top, dommage pas assez au Sud, mais top :P

rdmphotos

c'est meme le nord  non :D
je ne les connais pas
je passai la pour autre chose mais le gars étais sympa
par contre j'ai trouvé la boutique pas super achalandé
peut etre en reappro
je me sers sur nimes depuis 30 ans c'est a coté

lilipop

<<Il y a deux types de photographes, ceux qui font de la rafale
et ceux qui font la photo,

j'ai tendance à penser que je suis dans deuxième catégorie.>>

En voilà une nouvelle  :D
Bon, tant que " ceux "  font seulement  la photo, mais pas de la bonne, on peut continuer à faire de la rafale et rester dans la première catégorie :D :D.
Ne pas donner des cordes pour se faire pendre  ;)
Lilipop

pascal.49

brebmika

Bon du coup il a prit un 17/40 ?

;D