Canon 5d3 ou 6d ou 7d2

Démarré par fred62870, Avril 27, 2016, 18:48:22

« précédent - suivant »

fred62870

Bonjour a tous et a toutes.

J ai encore mon Vieux canon 50d. Mais la monté en isos me bloque.

Je voudrais savoir pour faire de la photo de sport intérieur, animalier, macro , paysage et mariage, Vers quel nouveau boitier m orienter?

Car tout les boîtiers cité dans le titre commence a se faire vieux.

Mais optiques sont 24-70 L F2.8 V2 , 100 F2.8 macro usm , 50 F1.8 V2.  Et par la suite j envisage un 17-40 L F4 , et un 150-600 Tamron ou sigma.

Merci de vos lumières. 

APB

Citation de: fred62870 le Avril 27, 2016, 18:48:22
Je voudrais savoir pour faire de la photo de sport intérieur, animalier, macro , paysage et mariage, Vers quel nouveau boitier m orienter?

Tout çà ensemble ?
La reproduction de petites bêtes remuantes dans leurs terriers au fin fond de la campagne ?  ;)
Le 5D3 combine les avantages du 6D et du 7D2 et permet de tirer pleinement profit du parc optique actuel (enfin, surtout du 24-70 qu'il serait dommage de négliger ..).
Doncques ...

Laurent31

Vieux... quand même !... Ils ne sont pas sortis le mois dernier, mais ça n'en fait pas des dinosaures...  :D
Pas de soucis, ils sont encore au top de la technologie !
À la vue des domaines qui vous intéressent et des objectifs que vous possédez, le 5DIII semble parfait en effet !
Mais si vous pensez qu'il commence à se faire vieux, il faudra patienter à priori jusqu'à la fin de l'année pour son successeur.

Laurent31

Et par la suite j envisage un 17-40 L F4
Lui, par contre, commence un peu à se faire vieux. Et, sauf question budget, le 16-35 f/4 L s'avèrerait un choix plus judicieux pour le 5DIII ou le 6D.

Gerard 13

Mais optiques sont 24-70 L F2.8 V2 , 100 F2.8 macro usm , 50 F1.8 V2.  Et par la suite j envisage un 17-40 L F4 , et un 150-600 Tamron ou sigma.

Merci de vos lumières. 

Ah bon, même le 7DII   ?   :D

Marc959

Reste le 5DSr  :lol:

jesus

Un boitier meilleur que le 50D, n'importe lequel des boitiers récent le sera...
On ne peut pas choisir a ta place, un grand capteur c'est bien mais beaucoup plus cher, il est parfois indispensable pour un max de bokeh, mais de toutes façons tu n'a pas les focales pour ...
Un 80D, tout juste sorti serait un bon compromis (avec un 70-200 2.8 sigma par ex).
Je possède le 760D même génération que le 80D, il va bien avec mon 5DII, j'espère pouvoir acheter le 5DIV a sa sortie dans quelques mois.

grandoude

Pour tout ca, le meilleur sera le 5D mkIII...pour l'animalier ca marchera, mais un 7D mkII sera plus adéquate, grâce au facteur 1,6 lié au capteur!

fred62870

OK merci pour vos informations.

Je vais essayé de trouver un 5d3 d occasion.

Mais pas facile avec le nombre d'arnaque sur le net.

Cordialement

fred62870

jesus

Le boitier n'est qu'un paramètre dans l'équation et le 5D ne sera pas forcement le meilleur choix pour toi ...

Aurel110

le 7d2 et 6d

comme ca tu a 2 boitiers pour le prix du 5d3 qui pourront faire tout ton secteur d'activite
si tu veux economiser des sous : 7d2 pour le rapport perf/prix/durabilite

perso j'ai le 7d2 qui fait tout ce que tu a dis sauf peut etre le mariage ;)*
apres le 6d est plus cheap que le 7d2 et 5d3 qui sont des boitiers "pro"  ou "amateur expert" au niveau de la construction et aussi pour le reste ..

Marc959

Honnêtement, j'ai un peu de mal à monter un 24-70 L f2.8 v2 sur un boitier aps (équivalent 38-112).

phil67

Merci de vos lumières. 

Pour cette même diversité de photo, j'ai remplacé mon 7D par un 7D2 (sport et animalier) en attendant de le compléter par un 2eme boitier : l'an prochain le 6D2 (macro, portraits, paysages, H.ISO).
2 boitiers pour 3.000 EUR plutôt qu'un seul à 3.000 EUR...... en espérant que le 6D2 ne dépassera pas trop mes prévisions budgétaires.

brebmika

Citation de: Laurent31 le Avril 27, 2016, 19:07:49
Lui, par contre, commence un peu à se faire vieux. Et, sauf question budget, le 16-35 f/4 L s'avèrerait un choix plus judicieux pour le 5DIII ou le 6D.

+1 carrément

Palomito

Pour le 17-40, au-delà de l'âge, c'est surtout la qualité. Je cadre souvent plus large pour recadrer et virer les bords, tant ils sont mauvais.

JamesBond

Citation de: Palomito le Avril 29, 2016, 13:46:36
Pour le 17-40, au-delà de l'âge, c'est surtout la qualité. Je cadre souvent plus large pour recadrer et virer les bords, tant ils sont mauvais.

Ah... ce pauvre 17-40.

Il y a deux choses à considérer :
- la faiblesse des bords, observable en FF, l'est beaucoup moins, voire inexistante (forcément) en APS-C. Ceci fait de cet objectif un bon choix comme trans-standard sur capteur 15x22, avec la qualité de fabrication commune aux L : moelleux des bagues, joint de baïonnette, diaphragme de qualité, etc.
Aussi, sur l'un de boîtier cités dans le titre de ce fil, ce sera tout bon.

- ce zoom a toujours connu des aléas de fabrication, sans doute à cause de son positionnement tarifaire qui n'en fait pas un objectif que l'on teste avec soin en sortie d'usine. Aussi, d'un exemplaire à l'autre, même sur FF, il peut y avoir des différences énormes de résultats, notamment sur ces fameux bords.
Il faut donc avec lui bien prendre garde à ne pas le juger par rapport à l'exemplaire que l'on possède qui peut parfaitement appartenir à un mauvais lot, ou à un excellent lot. Bref, prudence.

Nonobstant ceci, il est certain que le nouveau 16-35 f/4 le surpasse sur tous les plans, et cerise sur le gâteau, il est stabilisé, ce qui est parfois fort utile, même à ces focales.
Capter la lumière infinie

Palomito

Citation de: JamesBond le Avril 29, 2016, 13:57:25
- ce zoom a toujours connu des aléas de fabrication, sans doute à cause de son positionnement tarifaire qui n'en fait pas un objectif que l'on teste avec soin en sortie d'usine. Aussi, d'un exemplaire à l'autre, même sur FF, il peut y avoir des différences énormes de résultats, notamment sur ces fameux bords.
Il faut donc avec lui bien prendre garde à ne pas le juger par rapport à l'exemplaire que l'on possède qui peut parfaitement appartenir à un mauvais lot, ou à un excellent lot. Bref, prudence.

Alors j'ai dû tomber sur un exemplaire du lundi matin 7h. N'ayant jamais eu d'autres exemplaires sous la main, je peux difficilement comparer de moi-même. Mais à ce que je j'ai pu lire, ici ou là (y compris sur ce forum), je ne suis pas largement pas le seul à avoir des soucis.

JamesBond

Citation de: Palomito le Avril 29, 2016, 15:26:57
[...] Mais à ce que je j'ai pu lire, ici ou là (y compris sur ce forum), je ne suis pas largement pas le seul à avoir des soucis.

Non, car comme je l'ai écrit, la production de ce zoom est assez aléatoire. Donc, c'est un peu pile ou face.
Sur certains exemplaires, on note même de francs décentrements...
Capter la lumière infinie

APB

Citation de: Palomito le Avril 29, 2016, 15:26:57
Alors j'ai dû tomber sur un exemplaire du lundi matin 7h.

Une usine Robinson, où dès le lundi on attend vendredi ...

brebmika

J'en ai un correct  ;D
Les bords sont mou à po mais c'est normale, a f11-16 ca passe deja mieux. Je le trouve pas lourd, et en effet tres souple sur les bagues, plus qu un 70-200 2.8 poids des lentilles je pense.
Il etait en effet meilleur sur mon 20D que sur mon 5D
À vendre 😂

newteam1

Citation de: castanea le Avril 30, 2016, 09:54:38
Le 5d3 fait il la synthèse des 2 ? Sur le papier oui, mais il te faudra attendre les avis de ceux qui ont pu les comparer réellement pour les avoir possédé.
Si on fait des photos sportives, la rafale doit pouvoir être au minimum de 8/9 images par secondes....  dans certain cas 6im/s suffisent, mais pas toujours.
Donc pour moi le 7D 7D2 1d4 1DX et 1DX2 oui ...... les autres sont limités à 6ims ou moins, ce qui est insuffisant.

Et je ne parle pas de l'af qui doit être au top sur tous les collimateurs, ce qui n'est pas le cas pour le 6D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rdmphotos

pour ma part j'ai eu 7d et 5d et mon choix irai sans probleme au 5d3
ce boitier n'est pas bon il est excellent partout
meme pour du sport je prendrai le 5d3 rafale ou pas.

Gordito

5d3 oui tres polyvalent et tres bon appareil mais j attendrai un peu de voir si y as des news de son remplaçant, c est un peu dommage de payer le prix fort pour un appareil qui vas etre remplacer dans quelques mois . Maintenant avec une bonne ristourne ca peut s envisager il ne sera pas moins bon a la sortie du 4 juste une belle decote .....

jesus

Citation de: newteam1 le Avril 30, 2016, 10:06:40
Si on fait des photos sportives, la rafale doit pouvoir être au minimum de 8/9 images par secondes....  dans certain cas 6im/s suffisent, mais pas toujours.
Donc pour moi le 7D 7D2 1d4 1DX et 1DX2 oui ...... les autres sont limités à 6ims ou moins, ce qui est insuffisant.
C'est nouveau ça !
Il y a deux types de photographes, ceux qui font de la rafale
et ceux qui font la photo,
j'ai tendance à penser que je suis dans deuxième catégorie.

Cela dépend évidement du sport, mais beaucoup d'actions sportives ont un point culminant qu'il suffit de capturer, ce que tente de faire.
Même avec un boitier lymphatique ont peut faire de belles image de sport, il suffit d'être un bon photographe ;)