Impression grand format ?

Démarré par ndaviden, Juin 03, 2016, 17:04:22

« précédent - suivant »

ndaviden

Bonjour,

Quelle est la manip pour imprimer en grand format ? disons quand le fichier d'origine ne permet pas suffisamment de dpi (disons 200 si on a pas les yeux sur le tirage) ... si on le laisse d'origine la résolution baisse et ça fini par pixéliser ... si on sur-échantillonne pour garder une résolution suffisantes, je trouve que la photo est dénaturée et si on regarde de près, c'est moche ... en argentique, on monte l'agrandisseur, le flou de contour augmente, mais la photo reste identique ... comment font les labos pour faire des grands tirages en numérique ? en Durst Lambda on a pas ce soucis ?

Merci
Nikon Df +X100T

Pixel-Z

Citation de: ndaviden le Juin 03, 2016, 17:04:22
Bonjour,

Quelle est la manip pour imprimer en grand format ? disons quand le fichier d'origine ne permet pas suffisamment de dpi (disons 200 si on a pas les yeux sur le tirage) ... si on le laisse d'origine la résolution baisse et ça fini par pixéliser ... si on sur-échantillonne pour garder une résolution suffisantes, je trouve que la photo est dénaturée et si on regarde de près, c'est moche ... en argentique, on monte l'agrandisseur, le flou de contour augmente, mais la photo reste identique ... comment font les labos pour faire des grands tirages en numérique ? en Durst Lambda on a pas ce soucis ?

Merci

RIP : http://www.efi.com/fr-fr/products/inkjet-printing-and-proofing/fiery-for-inkjet/fiery-xf/overview/
Ni pour Ni contre,au contraire

tabila117

Un autre très bon soft que j'utilise avec bonheur depuis quelques années maintenant : http://www.ddisoftware.com/qimage/

Au delà de piloter une imprimante, il est aussi possible de sortir un fichier traité pour l'envoyer chez un prestataire.

Christophe Métairie

effectivement Qimage est très bon, largement meilleur que photoshop au niveau des algorithmes d'interpolation. Un logiciel pas très cher et vraiment très bien !

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante