Parlez moi de votre 58 f/1,4..

Démarré par Nosaure, Juin 16, 2016, 21:09:36

« précédent - suivant »

kouros59

Et que du beau sur ce fil !
Merci aux participants  ;)

Jean-Claude

Citation de: 77mm le Juin 17, 2016, 19:17:42
Ou ici, avec un bokeh tournoyant...

Faut pas en rajouter quand même  :)

des points lumineux hors focus en œil de chat, ce n'est pas ce qu'on appelle un bokeh tournoyant

Le bokeh tournoyant  impacte tous les détails fins même ceux faible contraste et il provient d'un astigmatisme énorme de l'objectif, ce qui n'est pas le cas du 58G.

Quand on prend l'archétype du bokeh tournoyant  qui est le Petzval, il arrive  à avoir un piqué normal en radial et nul en sagital, ou inversement.

GAA

du 58g au petzval on est dans la graduation d'un effet
je trouve comme 77mm que le 58g a une tendance à tourbillonner dans certaines conditions, après on aime ou on n'aime pas c'est un autre sujet, mais on est très loin dans l'intensité de l'effet de ce que j'ai pu voir du petzval (ou d'autres optiques comme le noctilux f/1)

Jean-Claude

C'est loin et surtout différent et c'est bien pour cette raison qu'à côté du 58G j'utilise aussi le 58 Petzval

800pix

Citation de: madras le Juin 18, 2016, 08:16:34
Je vous invite à poster vos photos ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253348.0.html

Je l'utilise aussi de préférence. Bravo pour vos photos. Elles prouvent s'il était besoin son excellence et sa polyvalence, n'en déplaise à une certaine presse. Si un talent l'utilise, ça dépote.

F100

... force est de constater qu'il a de la "gueule" ce 58!
si ce n'était que son prix, je l'aurais depuis longtemps dans ma besace  ;)

nickos_fr

Citation de: Nosaure le Juin 16, 2016, 21:09:36
Je viens d'acheter le DF de Carlinaxe, je lorgne sur le 58 f/1,4 depuis sa sortie, avez vous du retour sur ce cailloux sur le capteur D4 et pensez vous que j'obtiendrais aussi de bons résultats sur mon D500..🕵
ha ba il ne l'aurra pas gardé longtemps je lui ai vendu 1300 euros il y a tout juste un mois  ;D félicitation et bonne photo à son 4ieme proprio !