FF + 400 ou 4/3 + 200 ??

Démarré par bigre, Juin 04, 2016, 04:20:03

« précédent - suivant »

bigre

Précisément ce serait 5d 3 + 100 400 v2 ou 4/3 + 70 200.

Je possède déjà le canon  70 200 lis et le prix n'entre pas en ligne de compte.

En d'autres termes, vaut-il mieux acheter un nv boîtier complémentaire ou un nl objo pour "obtenir un 400."
Perdre en qualité ou s'alourdir et se faire remarquer ?

L'objectif est de faire des photos de jour de choses qui bougent.

Merci pour vos avis éclairés.

Qui a fait le choix de la compacité ?
Virez ce compte

PiMouss

4/3 + 70-200 ? A quoi penses-tu ? Il y a un 50-200 chez Olympus (apparemment très bien coté),mais 70-200 je ne vois pas...

Après, tout dépend de l'usage des photos : visionnage écran ou tirage grand format ?

question subsidiaire : c'est quoi "des choses qui bougent" ?  ;)

canardon7

Bonjour Bigre,
Je me suis posé la même question que toi et je me la pose encore. Pourquoi se promener avec un gros boîtier reflex FF et un 100-400 bien lourd alors qu'un petit 4/3 avec un 70-200 de chez Olympus ou Panasonic seraient bien plus légers? Pourquoi prendre un compact alors que le portable suffit dans bien des cas? Pourquoi prendre un un moyen format quand on peut travailler au 24x36? Je pense qu'il faudrait acheter tous les boîtiers de toutes les marques pour être sûr d'avoir le boîtier idéal dans toutes les situations. Le mieux est de connaître qu'elle est sa pratique et ce que tu pratiques le plus.

Vincent 18

Chaque combinaison n'est qu'un compromis entre taille, capacité optique et du capteur ... comment tu le sens en fait ...
Gagner en ouverture ...

bigre

Merci pour ces débuts de réponse.
Non, je ne voudrais pas m'encombrer avec tous les formats possibles.
Les choses qui bougent : les gens, les animaux.
La qualité d'image est du côté du FF, la discrétion et le confort du côté du 4/3.

En fait, des retours d'expérience, s'il y en a, m'éclaireraient.
Cdlt
Virez ce compte

BLESL

Nous sommes équipés en grands blancs, dont un 800 L, et en Olympus, avec notamment un OMD-1. Je vends le 50-200 Olympus 4/3 avec son adaptateur µ 4/3 et son convertisseur. Ça te convient comme réponse ?

Bonne réflexion

BL

PS : comme rien n'est simple et que tout se complique, mon meilleur ami est également très bien équipé en Canon (600 F/4 L v.II) et en Olympus. Il vient de s'acheter le 300 F/4 Olympus et je ne désespère pas de lui racheter son 600...

al646

La taille du capteur u4/3 demande des photosites très petits et très serrés, la diffraction apparait dès f/5.6 et un meilleur compromis poids/qualité pourrait être un APS-C avec un bon 70-300 (480mm équivalent FF)

PiMouss

Citation de: bigre le Juin 04, 2016, 04:20:03
Précisément ce serait 5d 3 + 100 400 v2 ou 4/3 + 70 200.
En d'autres termes, vaut-il mieux acheter un nv boîtier complémentaire ou un nl objo pour "obtenir un 400."
Perdre en qualité ou s'alourdir et se faire remarquer ?

Oui mais...le but est-il de ne partir qu'avec un seul boîtier (auquel cas un seul objectif ne sera peut-être pas suffisant avec le nouveau 4/3) ou avec les deux boîtiers, le 4/3 avec un télé et le 5D3 avec un (ou plusieurs) autres objos (dans ce cas, bye bye l'allègement...) ?

danm_cool

Citation de: al646 le Juin 05, 2016, 10:45:08
La taille du capteur u4/3 demande des photosites très petits et très serrés, la diffraction apparait dès f/5.6 et un meilleur compromis poids/qualité pourrait être un APS-C avec un bon 70-300 (480mm équivalent FF)
mais justement pas la peine de fermer un 300mm f4 olympus car il correspond deja a un 600 f/8.0, donc il y a deja pas mal de profondeur de champs ;) par contre j'ai quelques doutes concernant la vitesse de mise au point sur des sujets mobile (photo de sport, etc)

rico7578

Citation de: al646 le Juin 05, 2016, 10:45:08
La taille du capteur u4/3 demande des photosites très petits et très serrés, la diffraction apparait dès f/5.6

ah bon... tu voulais dire f8 non plutôt ? (à comparer au f16 du full frame, ce qui n'empêche personne à ce que je sache de faire de très belles images à f16, voir f22, les fous)

bigre

Citation de: danm_cool le Juin 05, 2016, 20:07:32
mais justement pas la peine de fermer un 300mm f4 olympus car il correspond deja a un 600 f/8.0, donc il y a deja pas mal de profondeur de champs ;) par contre j'ai quelques doutes concernant la vitesse de mise au point sur des sujets mobile (photo de sport, etc)

Effectivement, on m'a mis en garde sur la réactivité des AF des 4/3, objection à laquelle je n'avais pas pensé.
Merci à tous. J'ai remarqué que le prix avait augmenté.
Virez ce compte

peter mako

Pour la photo d'action animalière, j'ai abandonné l'EM1+ le 40/150 f2.8, autofocus dans les choux , problème du viseur qui s'éteint  pour économiser la batterie et l'autonomie de celle-ci si on laisse le viseur actif. Actuellement j'utilise le 5D III et un 100/400MN et là ça le fait.