Edition vers photoshop

Démarré par sabiann, Juin 04, 2016, 14:06:48

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjour à tous,

Lorsqu'on fait éditer vers photoshop dans C1 on a pas le choix du format .psd mais seulement tiff et jpeg.

Je me demandais, vu que le tiff conserve les calques de photoshop, il y a-t-il encore un intérêt à exporter en .psd comme on peu le faire dans LR ?

;)

AlainPre

Dans la version 9 complète (pas la light) j'ai bien l'option psd mais je pense qu'aucun des formats ne génère des calques séparés. Ca ne présenterait d'ailleurs pas vraiment d'intérêt, si on exporte vers PS ce n'est pas pour refaire ce que C1 à déjà fait.

(pour être précis, je parle de l'onglet "Sortie" dans lequel je peux définir les formats de sortie.)

esox_13

Psd est un format propriétaire Adobe. Seul Adobe est censé pouvoir l'utiliser à sa guise. C'est une histoire de copyright à la base je pense. Mais je n'ai pas les détails. Psd comprime un peu plus les fichiers et supporte d'enregistrer des choses propres à Topshop que C1 ou autres non adobe pourraient avoir des soucis à lire, pour ces histoire de copyright.

tenmangu81

Citation de: esox_13 le Juin 14, 2016, 12:05:58
Psd est un format propriétaire Adobe. Seul Adobe est censé pouvoir l'utiliser à sa guise. C'est une histoire de copyright à la base je pense. Mais je n'ai pas les détails. Psd comprime un peu plus les fichiers et supporte d'enregistrer des choses propres à Topshop que C1 ou autres non adobe pourraient avoir des soucis à lire, pour ces histoire de copyright.

Et pas seulement !! On se retrouve devant le même problème que lorsqu'on importe dans C1 un catalogue créé, avec les ajustements correspondants, dans une autre application. Et c'est compréhensible : on ne peut demander à une application de traduire, lorsque ce serait possible, les valeurs et positions de curseurs d'ajustements créés dans une autre application. Et pour les calques, c'est encore pire....