Sony A7R Retroflex

Démarré par digigraphy, Août 05, 2016, 20:04:57

« précédent - suivant »

digigraphy

Bonjour

Quelqu'un a t'il déjà essayé le Retroflex sur un Sony A7R(II)?

https://youtu.be/T5KmXxmMY_8

Est-ce que c'est juste un support pour une meilleure ergonomie ou est ce que ça modifie l'image?

https://youtu.be/Gdhl4Y53odE

Est ce que vous savez combien ça coûte?

Merci
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

digigraphy

Gér@rd

Je n'ai jamais essayé ce système mais d'après ce que je crois comprendre c'est une loupe/capuchon avec une poignée ergonomique. Donc juste pour dire que je vois pas comment ça pourrait modifier l'image. Sinon c'est peut-être génial au niveau ergonomie...

Je suppose que c'est plus sophistiqué et ergonomique que les viseurs capuchons à 10 € qu'on trouve sur Ebay mais que sur le fond ça reste le même principe.

buzoqueur

Ça donne un look vieille caméra super 8, utile en plein soleil certainement ;)
RAW - Traité ;)

digigraphy

Gér@rd

C'est visiblement complètement étudié pour la video et là c'est vrai que, pour quelqu'un qui utilise son appareil en permanence pour filmer, ça le transforme vraiment en camera. Le prix semble trop élevé pour ce que c'est mais c'est sans doute parce qu'ils n'y a pas de concurrence (de même niveau) répondant à ce besoin.

Jean-Claude Gelbard

La résolution du viseur électronique étant très supérieure à celle de l'écran arrière, je pense qu'avec un bon œilleton protégeant l'œil des lumières parasites, on devrait avoir une bien meilleure image pour beaucoup moins cher ! Pour moi : Gadget inutile...

Gér@rd

Oui et non... faut voir que ce truc est fait pour fournir un viseur et une tenue en main confortable pour filmer (ce que ne permet pas vraiment l'appareil tout nu). Faut pas perdre de vue que c'est pour une utilisation video...

La résolution de l'écran arrière du Sony est (d'après les spécs) d'environ 1,3 M (un des plus grandes du marché). Je ne connais pas la définition des bons viseurs des caméscopes actuels (s'il y en a qui savent, on pourra comparer) mais ça m'étonnerait que ce soit franchement supérieur...

Edit : par exemple (trouvé vite fait sur Ebay) sur un camescope haut de gamme à 1300€ (Canon LEGRIA HF G40, le viseur (un écran de 3") fait 1,23 M.

malice

Ils font le même avec stab intégrée pour ceux qui possèdent un boitier qui n'en est pas pourvu?

Verso92

Citation de: Gér [at] rd le Août 07, 2016, 11:46:34
La résolution de l'écran arrière du Sony est (d'après les spécs) d'environ 1,3 M (un des plus grandes du marché).

Pour connaitre la définition des écrans arrières de nos boitiers, il faut diviser le nombre de points (dots) par le nombre de photophores constituant un pixel (trois ou quatre, suivant les modèles).

Par exemple, sur le Nikon D810, l'écran est VGA, soit 640 x 480 = 307 200 pixels. 307 200 x RVBW = 1 228 800 points.

Patlaine

Marrant !!!! cela lui donne un look de vieille caméra super 8......  ;)
Mais en plus moche ......  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !