Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Mlm35 le Avril 20, 2016, 07:58:25
Bonjour,
Aux utilisateurs du rx1 ou rx1, svp, son af, ok il est plus lent que celui du rx1 II, mais est il completement à la ramasse en basse lumiere? Est il vraiment utilisable dans ces conditions? En gros, peut on utiliser l'af en interieur?
Merci à vous.

Il faut aussi prendre le temps de  lire les réponses de ceux qui ont répondu  courtoisement (et longuement)  à ta question  ... même si ça ne concernait pas l'AF ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245500.msg5885783.html#msg5885783

Citation de: thierrylothon le Avril 18, 2016, 18:43:29
Bonjour,
J'ai eu les trois versions (prêt Presse) pendant de longues périodes. Ma préférence irait vers RX1 pour sa colorimétrie (et son tarif en occasion) moins marquée que le RX1R. Pour du close-up le RX1R et le RX1RM2 sont géniaux. Mais un sérieux bémol pour le RX1RM2, car, je pense, que l'optique aurait pu être revue pour s'adapter au nouveau capteur de 40 Mpixels avec une ouverture à F1.7 (par exemple). La limitation au 1/2000sec est aussi une barrière pour certaines prises de vue à pleine ouverture. Si la qualité du viseur du RX1RM2 est très qualitative, sa conception est nulH (nul à chier pour être clair), car très fragile. L'oeilleton se fixe difficilement et il ne faut surtout pas s'amuser à l'enlever maintes et maintes fois.
En dehors de ces considérations, les trois produits sont attachants, car très discrets et redoutablement efficaces. À ce niveau de tarif, je parle du RX1RM2, il faut s'intéresser au Leica Q dont le plaisir de la pratique photo est superlatif.
Précision: les fonctions du logiciel sont nettement plus abouties sur le RX1RM2 que le RX1 et RX1R
Je laisse un lien de photos réaliser avec ces trois boitiers...https://www.flickr.com/photos/thierrylothon/albums/72157656461766031

Mlm35

Citation de: ddi le Avril 20, 2016, 09:05:31
Il faut aussi prendre le temps de  lire les réponses de ceux qui ont répondu  courtoisement (et longuement)  à ta question  ... même si ça ne concernait pas l'AF ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245500.msg5885783.html#msg5885783

Ben sur ce coup là, DDI, j'ai envie de te répondre "de quoi tu te meles?".

Il faut prendre effectivement le temps de lire mes deux questions, et la réponse qui lui a été donnée sur l'autre fil, et on s'aperçoit qu'elles n'ont rien à voir.
Et tu l'avoues toi meme d'ailleurs... ??? ???

Sur l'autre fil, ma question portait sur un doute concernant l'étanchéïté aux poussieres du rx1 II, avec son viseur escamotable. Ici sur l'efficacité de l'af du rx1 en basse lumiere.
Et concernant la question présente sur ce fil, tu peux lire les 25 pages comme moi (mais visiblement, tu ne l'as pas fait), et tu ne trouveras pas sa réponse.??????

Ca ne va pas ce matin, ddi? ???
Tu me fais peur.

J'ajouterais, que notamment, la lecture de la réponse de thierry lothon (merci à lui), n'a fait que de me confirmer une chose: je n'ai pas besoin des 42Mpx du rx1II, et que je peux me passer de son écran inclinable, puisque sur le RX1 on a le viseur inclinable.
Du coup, la seule différence entre les deux versions qui m'empeche encore de trancher pour l'instant, c'est l'efficacité de l'AF, et sa rapidité. On peut trouver des vidéos comparant les deux, sur lesquelles on perçoit tres nettement cette différence, mais c'est toujours en pleine lumiere. Jamais en intérieur sombre par exemple, une des nombreuses situations dans lesquelles le rx1 pourrait s'avérer parfait...mais si et seulement si son af est opérationnel....
ça y est, tu suis là maintenant?
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Avril 20, 2016, 09:25:11
ça y est, tu suis là maintenant?

j'ai toujours suivi , je te rassure ...

J'ajouterais, que notamment, la lecture de la réponse de thierry lothon (merci à lui), n'a fait que de me confirmer une chose ....

Parfait là ...  il était temps puisque c'était bien à toi et à tes interrogations qu'il répondait.

Ca ne va pas ce matin, ddi? ???
Tu me fais peur.

Tout va bien,il ne faut pas avoir peur ....  bonne journée !

Mlm35

Citation de: ddi le Avril 20, 2016, 09:57:10
j'ai toujours suivi , je te rassure ...

Parfait là ...  il était temps puisque c'était bien à toi et à tes interrogations qu'il répondait.

Tout va bien,il ne faut pas avoir peur ....  bonne journée !

Me voila rassuré donc...;

...bonne journée également. ;)
malouin nature, pas naturiste

ddi

Seb03

Citation de: Seb03 le Avril 09, 2016, 10:16:33
Ayant le viseur électronique EV1MK j'ai trouvé à un très bon prix un viseur optique FDA-V1K (190 Euro).
Quelqu'un a-t-il essayer ce viseur optique? je me tâte à tester...

Bonjour, une petite question, j'ai depuis peu un viseur FDA-V1K, vraiment agréable à utiliser  :-*, le seul truc c'est que j'ai remis le son pour confirmer la MAP, chose que je ne faisais jamais avant  ;D

Une question, au fil des ballades, le viseur à tendance à "glisser" de la griffe et j'ai parfois peur de la perdre. Quelqu'un à constaté cela? une astuce pour y remédier?

Merci  ;)

pacmoab

Celui des Panasonic se verrouillait d'un petit clic. Celui là est juste glissé ? Peut être moyen de mettre un fin collier rilsan autour du sabot si tu le laisses à demeure....

Seb03

Hello Pascal, oui c'est juste glissé.. et a chaque fois que le viseur rebondit sur mon ventre  :-[, il a tendance à glisser.
Fer sur Fer, ça glisse facilement..

Je ne souhaite pas laisser à demeure pour le ranger correctement dans sa housse  :-[, ma femme vient de me dire "essaye du scratch"  ???

Seb03

Je me répond à mon même si cela peut aider quelqu'un  ???... un gros élastique (joint torique pour moi...) autour de l'objectif, il suffit ensuite de le faire passer derrière le un viseur FDA-V1K (astuce trouvé sur Dpreview).

Sinon boulet inside... en configurant, mode silencieux, écran noir et utilisation seulement du viseur, j'ai réussis a faire 7 photos avec le bouchon sur l'objectif  ::)

rudobra

je viens de me payer le viseur électronique pour le RX1, je le trouve assez pratique globalement, même si il dénature un peu le charme naturel de l'appareil.
Par contre, celui ci ne permet pas de fixer le repose pouce qui améliore pas mal la prise en main. Et puis j'ai constaté un petit retard dans la transmission des infos du boitier au viseur.
Par rapport au viseur optique, comment gères tu ta mise au point ? centrale + son de confirmation de mise au point et le tour est joué ?

pacmoab

Ah oui Seb, je n'avais pas saisi sur l'instant que c'était le viseur optique dont tu parlais !
Je n'ai jamais essayé, mais pas très tenté pour ma part, quel que soit l'appareil photo...

René

J'utilise le viseur optique avec un Ricoh GR et sur celui ci un voyant vert annonce le point central sinon un bip va bien aussi.
Amicalement René

Seb03

Citation de: rudobra le Août 14, 2016, 09:03:39
Par rapport au viseur optique, comment gères tu ta mise au point ? centrale + son de confirmation de mise au point et le tour est joué ?

Oui c'est exactement ça  ;) .. j'ai remis le son suite à l'oubli du bouchon d'objectif, sans le son, comme il n'y a aucunes infos dans le viseur, il faut faire confiance à l'appareil.
Il est beaucoup moi précis que l'EVF (que je trouve vraiment trop gros) mais je souhaitais l'essayer, je me sert du viseur juste pour dépanner, donc ça me convient bien.

rudobra

J'imagine bien que ce n'est pas ultra précis. L'électronique est précis et efficace, son inclinaison a 90 degrés est un réel plus quand on se retrouve face au soleil par exemple. Par contre c'est vrai que l compacité de l'ensemble en prend un coup.
De mon côté j'essayerai bien le viseur optique...un échange ?

Seb03

rudobra, tu as un Email  ???

rudobra

Oui
Rudy.garcia(at)Hotmail.com.br