Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

sonyboy68

De la bombe ce petit boitier FF avec optique Carl Zeiss !! 
SONY  make.believe

FredEspagne

Boitier FF avec optique Carl Zeiss fixe 35mm/2
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2012, 18:50:24
Boitier FF avec optique Carl Zeiss fixe 35mm/2

Effectivement, update de l'info, focale fixe. Il supposait peut être une monture E au départ.
J'attends les spécificités , franchement, joli coup de poker ! La compacité a l'air au RV en plus

aliosha

Voila une très bonne annonce !  :)

Phil03

Faut suivre, updaté toutes les  5 minutes  ;)

The guys from Photoprice Canada leaked the super secret pics of a new Full Frame camera with fixed(!) Carl Zeiss 35mm f/2.0 compact lens on it! So the big Sony surprise wasn't really a NEX alike interchangeable camera but rather a big RX100 compact camera alike camera. This is a super nice camera but my first thought was..."damn, I would have loved to have it with interchangeable E-mount like the upcoming VG900" :(
I fear that most of us will wait until we Sony will release an interchangeable version of it...don't know if I would spend $3000 on a camera with fixed lens. Would you?

jamix2

Quand je pense que le mec de Sonyalpharumors avait écrit à propose de ce super secret "si j'étais vous je revendrais mon NEX7 ce week-end"  :)
Bon là au moins on pourra pas dire qu'il manque des optiques pour ce boîtier  ;)

FredEspagne

Ils vous nous sortir:
le RX2 avec 28mm fixe dans 3 mois et puis
le RX3 avec 90mm dans 6 mois et quand les amateurs auront dépensé leur sous,
ils sortiront le Nex 9 FF avec optiques interchangeables.
Pour les amateurs de FF, je dirai : il est urgent d'attendre!
Reste à savoir à quel prix va sortir cette merveille. Plus que 3 jours à attendre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2012, 19:39:35
(...)
Reste à savoir à quel prix va sortir cette merveille. Plus que 3 jours à attendre.

Sony Alpha Rumors écrit 3.000 USD. Ça me paraît beaucoup, même pour des early adopters.

Ayoul

On n'a pas encore vu la vue arrière, mais à priori pas d'EVF.

Franchir le cap du 24*36 en mirrorless est certainement une bonne idée, mais un appareil 24*36 donc cher (3000? vraiment???) à focale fixe donc à destination de photographes confirmés, sans viseur d'oeil, c'est complètement stupide...

Pour l'histoire de la photo, un mirrorless 24*36 est un concept qui fera date et en amènera beaucoup d'autres. Mais en ce qui concerne l'appareil lui-même, si ces caractéristiques se confirment, je lui prédis un beau bide...

A moins qu'on puisse mettre ultérieurement un EVF sur la griffe...

One way

Ou je suis con ou ils sont complétement à coté de la plaque chez Sony.
3000 USD ce qui va faire dans les 3000 euros pour un boitier avec optique fixe et sans viseur!!!!!! INVENDABLE

Plus chère qu'un D700+35 f1.4 ou un 5DII+35L d'occasion  ??? ??? ???
"Tu veux ma photo!!?"

Couscousdelight

Peut-être qu'il aura un EVF externe, et même avec ça, ça restera très compact.
Franchement, respect Sony sur ce coup la, je trouve qu'ils font très fort.
Entre ça et le Nex6, j'avoue que le petit monde de Sony commence à me faire bien envie.

Phil03

Citation de: Couscousdelight le Septembre 09, 2012, 21:30:48
Peut-être qu'il aura un EVF externe, et même avec ça, ça restera très compact.
Franchement, respect Sony sur ce coup la, je trouve qu'ils font très fort.

Entre ça et le Nex6, j'avoue que le petit monde de Sony commence à me faire bien envie.

Je suis d'accord avec ce point de vue. Cet Apn sera une belle vitrine, avant d'autres déclinaisons. Ils ouvrent la porte, et on ne peut contester le fait qu'ils innovent.

Maintenant, avant de pester contre le prix, attendons de le connaitre, et d'avoir un poil plus d'infos sur cet Apn

aliosha

Et puis là, on est sur que le boitier aura une optique digne de son capteur.

Couscousdelight

Citation de: Phil03 le Septembre 09, 2012, 21:33:44
Je suis d'accord avec ce point de vue. Cet Apn sera une belle vitrine, avant d'autres déclinaisons. Ils ouvrent la porte, et on ne peut contester le fait qu'ils innovent.

Maintenant, avant de pester contre le prix, attendons de le connaitre, et d'avoir un poil plus d'infos sur cet Apn
Clairement, c'est ce qui commence à me plaire avec les appareils Sony ; l'innovation.
On ne pourra pas les accuser d'avoir suivi le mouvement mollement :)

Mistral75

sonyboy68

Citation de: Couscousdelight le Septembre 09, 2012, 21:35:42
FAce avant :

(Au fait SonyBoy, tu cites jamais tes sources ? : http://www.sonyalpharumors.com/amazing-sony-rx1-mirrorless-leaks-and-so-new-a99-pics/ )

Mes sources sont cités souvent et dans le cas présent la sources est mentionnée sur la photo alors ouvrez l'oeil et le bon !

Le tarif du RX1 ne sera pas du tout 3000 USD !! :o
SONY  make.believe

malice

Un flash intégré n'est pas forcément la 1ère priorité.
Leica sort le même 50% plus cher?

johanjohan

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2012, 21:48:41
Et même photoprice.ca http://www.photoprice.ca/leaks/ comme le montre le tag sur la photo :).

ouaip meme sur l'a99 ya un tag en orange avec marqué 35mm...

mais si c'est à 3000$ autant acheter un réflex (un mark3 par exemple)
et la je pige kedal car si nikon nous pond un d600 à 1500 euros, et qu'on trouve le mark2 neuf à 1700 euros, pourquoi payer un plus petit appareil presque le double?

les nex sont pas trop cher, sont dans le bon créneau : un aps-c pour pas cher et léger, et completement configurable
la ils sortent un compact expert avec focale fixe à 3000 euros... pour 1000 euros ya le dp2m, et le leica x2 à 1700 euros
okai ce sont des aps-c, mais c'est d'un ff bon marché, léger, et dans la lignée des nex que l'on veut
sony si je ne m'abuse ne fabrique pas ses appareils à la main comme leica...

je passe mon tour, j'attends le nex6 et le nex9 :)

alpseb

Le 3000$ c'est une boutade !
Il va coûter moins de 1500$

fiatlux

C'est fiable comme rumeur? Parce que je trouve le look un peu bizarre et si vous googlez rx1, vous verrez que ce n'est pas la première fois qu'un sony rx1 compact pro est annoncé.

alpseb

oups, 2800 $  :o

CitationThe upcoming Full Frame RX1 will use the same 24 Megapixel sensor of the A99 and be priced at $2799. Like the A99 it has 14 bit RAW and ISO range from 100 up to 25.600. Shoots 5 fps and It makes video in AVCHD 2.0. The body is made of magnesium but it is not weather sealed. It has the same A99 3 inch screen but without the smart three way tilting system. I have been told there will be many accessories including optical and electornic viewfidners!

http://www.sonyalpharumors.com/sony-rx1-costs-2799-same-a99-sensor/

Phil03

Citation de: alpseb le Septembre 09, 2012, 23:15:35

Bah là... C'est conçu comme une belle vitrine technologique, et, un immense coup de pub à n'en pas douter. Joli coup de Sony quoiqu'on en pense (amha)
et en suivant la conclusion, il reste une place pour un RX10  ;)

Mistral75

Citation de: alpseb le Septembre 09, 2012, 23:15:35

- Capteur 24 Mpixels de l'Alpha 99 (donc autofocus à détection de phase sur le capteur)
- RAW 14 bits
- 100 - 25.600 ISO
- Rafale 5 im/s
- Vidéo encodée en AVCHD 2.0
- Coque en magnésium
- Écran de 3 pouces
- Nombreux accessoires dont un viseur optique et un viseur électronique.

aldu.59

J'ai déjà posté ici sur la belle bête :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163027.100.html300
fascinant, 3000 € c'est du Leica. A ce prix, il a intérêt à être bon, non : exceptionnel.
Bon, on a une idée du prix des accessoires ?

65 ans et pas tout compris !