Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

Ayoul

Avec un viseur, je dis pas non effectivement... Mais ça reste très cher.

Zauraient pas pu virer le ptit flash intégré pour mettre un bête viseur optique?

Quoiqu'il en soit, pour moi la bonne nouvelle, c'est qu'il annonce sûrement des successeurs, comme le Fuji X100 ou le G1X en leur temps. Galop d'essai avec une focale fixe, puis un an après on commence à sortir une mouture à objos interchangeables...

aldu.59

C'est marrant. Je pense à l'hexar AF. Fuji nous a fait le coup avec le X100 (excellent d'ailleurs), objectif 2/35 mm aussi.
Mais là, Sony, t'as oublié le viseur !!! et ça !!! j'ai du mal, même s'il m'arrive de m'en passer.
65 ans et pas tout compris !

petur

Cela ressemble effectivement à l'Hexar AF mais pas à ce prix. L'Hexar coutait 5000 Fr à l'époque soit 750€.
Trop cher pour moi à 3000€.

Pierre

efmlz

Citation de: Ayoul le Septembre 09, 2012, 23:53:21
.............
Quoiqu'il en soit, pour moi la bonne nouvelle, c'est qu'il annonce sûrement des successeurs, comme le Fuji X100 ou le G1X en leur temps. Galop d'essai avec une focale fixe, puis un an après on commence à sortir une mouture à objos interchangeables...

la mouture COI s'appelle Nex et commence à être une belle gamme fournie en apn :D
pour le compact à optique non démontable, effectivement entre le numéro 1 et le 100, il y a de la place pour un RX10, peut-être pas tout de suite histoire de lui définir un positionnement qui ne cannibalise pas les 2 autres ?
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: efmlz le Septembre 10, 2012, 11:22:47
la mouture COI s'appelle Nex et commence à être une belle gamme fournie en apn :D
pour le compact à optique non démontable, effectivement entre le numéro 1 et le 100, il y a de la place pour un RX10, peut-être pas tout de suite histoire de lui définir un positionnement qui ne cannibalise pas les 2 autres ?

c'est vrai qu'on a besoin d'un autre boitier Sony...

HEXE

Le prix anticipé de 2800 à 3000 USD qu'on peut lire à droite et à gauche est totalement délirant dans l'absolu pour un APN sans viseur ni optique interchangeable mais tout à fait dans l'air du temps où le tarif d'une nouveauté ne répond à aucune logique tarifaire ???

aldu.59

Citation de: jerome_munich le Septembre 10, 2012, 10:53:39
Ce qui fait environ 1000€ si l'on tient compte de l'inflation depuis 2003, année de sortie de l'Hexar.
Non, les premiers hexar sont sortis en 1992 et coutaient un bras à l'époque, il y a eu de nombreuses versions (j'en ai 3) à des prix différents (mais ça reste autour de 5000 FF), ça fonctionne toujours très bien.
65 ans et pas tout compris !

Otto Fokusse

avec le viseur optionnel il sera aussi encombrant qu'un Fuji XE-1 équipé d'un 23/1.4 ...

JMS

Le prix annoncé me semble délirant, car un Zeiss 24 1.8 APS ou un Distagon 24x 36 de 2 35 mm sont dans les 1000 €. Ce qui donnerait selon ces rumeurs 2000 € pour un boîtier sans viseur ???

Ayoul

Citation

la mouture COI s'appelle Nex et commence à être une belle gamme fournie en apn Souriant

Yep. Et il parait que la monture E peut effectivement faire du FF. Mais en passant au full frame, c'est un nouveau prix, des nouvelles optiques, un changement de look et d'ergonomie visiblement, donc un peu retour à la case départ avec une bonne focale fixe pour voir si les gens adhèrent...

Effectivement avec le Fuji XE-1 + 23 1,4, on se retrouve quasiment avec le même matériel en terme de cadrage, de profondeur de champ, et encombrement. Mais le Fuji coûtera beaucoup, beaucoup moins cher...

MarcF44

C'est une bonne surprise un nouveau 24x36 non réflex à part le prix et l'objectif "collé", deux points qui demandent à être confirmés bien sûr !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Mistral75

Mistral75

Profond le bestiau :).

efmlz

mode vendredi ON: j'aime bien le bracelet cuivre autour de l'optique pour éviter les ondes maléfiques et les rhumatismes  :D

sérieux ON: le prix est effectivement un peu indigeste, mais si ça fait comme avec le RX100, il va suffire de patienter un peu ...  8)

ensuite chacun verra en fonction de ses besoins si un nex 6 ou 7 (N ou pas) ne fait pas l'affaire  :)
i am a simple man (g. nash)

Gus

J'échangerais bien le flash contre un viseur (même EVF) !
Et puis le prix ...

ddi

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2012, 13:39:36
Profond le bestiau :).
Bon  j'admets que la poche devra aussi être "profonde"  :D

livre

Citation de: Gus le Septembre 10, 2012, 13:53:04
J'échangerais bien le flash contre un viseur (même EVF) !
Et puis le prix ...

+ 1 et en plus faire un FF sans viseur, optique fixe et à ce prix de 3000 $ c'est prendre les gens pour des C...  >:(
les NEX ont de beaux jours devant eux  :D

benito

Citation de: JMS le Septembre 10, 2012, 12:39:46
Le prix annoncé me semble délirant, car un Zeiss 24 1.8 APS ou un Distagon 24x 36 de 2 35 mm sont dans les 1000 €. Ce qui donnerait selon ces rumeurs 2000 € pour un boîtier sans viseur ???

effectivement, et si de plus il n'y a pas de viseur INTEGRé ...   attendre une photos du dos ( le 12 ?)

unbridgesinonrien

Citation de: livre le Septembre 10, 2012, 14:06:11
+ 1 et en plus faire un FF sans viseur, optique fixe et à ce prix de 3000 $ c'est prendre les gens pour des C...  >:(
les NEX ont de beaux jours devant eux  :D

oui mais attention les modes scènes restent accessible directement.  ::)

Bon ils vont nous la pondre cette mise a jour firmware du Nex 7 ???  :'(

JMS

Citation de: benito le Septembre 10, 2012, 14:49:01
effectivement, et si de plus il n'y a pas de viseur INTEGRé ...   attendre une photos du dos ( le 12 ?)

Attendons un peu, parce que les rumeurs, n'est ce pas  ;)...cependant si la photo du dessus est correcte, on ne voit pas à gauche l'oeilleton caoutchouc de l'EVF intégré qui figure sur les NEX 7 et (rumorisé) 6 ! Si pas d'EVF inside, on aura l'EVF amovible du NEX 5 peut-être ?

Ayoul

Oui, on n'a pas encore vu de vue arrière. Mais je me suis fait la même réflexion concernant l'absence d'oeilleton caoutchouc, ça laisse pas trop de place au doute, mais sait-on jamais...

Rajouter un EVF ou un OVF protubérant sur un appareil au design relativement épuré, et assez cher de surcroit, ben... Ce sera un pis aller, mais c'est quand même une grosse erreur. Suis pas un ingé ni un commercial, mais les raisons techniques ou marketing qui empêchent d'installer ne serait-ce qu'un petit OVF, même moyen, comme on en trouve sur certains compacts m'échappent complètement... Surtout sur un appareil à focale fixe...

Invictus

Peut être qu'ils on fait ce choix délibéré pour amortir le prix, ainsi que la taille du boitier?(j'y connais pas grand chose)

Ayoul

Peut-être effectivement que ça coûte de l'argent, mais dans ce cas pourquoi un flash? La clientèle qui achètera ce genre d'appareil aurait 100 fois préféré que l'on vire le flash pop up qui ne leur servira que très rarement, et qu'on mette un trou de serrure de Coolpix à la place...

Glouglou

Bon bin je garde mon Nex 7 alors ....
Bernard

malice

Le fait que ce boitier soit à objectif fixe n'est pas un problème en soi. Tout le monde n'a pas forcément envie, notamment avec ce type de boitier, d'une gamme optique super étendue en comblant chaque "trou" entre ses focales. Et puis, il est des adeptes de leica M ou autres qui n'utilisent qu'un seul objectif.
Pour l'absence de viseur, ce serait étonnant sur un tel boitier. Ou alors sony a vraiment cerné une clientèle bien précise : ceux qui sont blindés d'argent et qui ont revendu leur M9, qui fut aussi leur premier boitier, parce que toutes les photos étaient floues ;D.