Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

rascal

j'ai pas bien suivi ce boitier (tu parles un compact super cher et GA fixe !  ;D ) mais c'est pas un AF contraste ?

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 16, 2012, 20:28:49
attends qu'il sorte ...on en reparlera  :D

Dans l'état actuel: aucune chance

Même si j'avais pu être intéressé, le fait que l'écran arrière ne soit pas orientable est -pour moi- rédhibitoire
  Et de plus, je n'ai pas de besoin concernant cette classe de matériel (boitiers "sérieux"= A77/65 et A900 -bientôt A99 ;D- , boitier de "tous les jours" (celui qui loge dans ma poche de kway ou de veste) = NEX7) 

JCCU

Citation de: remi56 le Octobre 16, 2012, 20:31:09
Oui, le Nex7 est un excellent appareil (j'en ai eu un) mais le concept est vraiment différent du RX1.

Le RX1 est moins polyvalent, plus ascétique, d'une certaine façon, mais peut-être plus stimulant (avis personnel), même si le talent ne se niche ni dans la mécanique, ni dans l'électronique.
....

Dans l'optique alors?  ;D (comme j'ai déjà le NEX7, le prix du RX1, çà devrait faire le prix du 24 et de 2 autres Zeiss dédiés NEX qui doivent sortir en 2013 ....)

scoopy

Sony RX1 sur la qualité d'images, merci à dpreview de présenter des photos faites avec l'appareil, CI pourrait en faire autant on apprécierait vraiment, vraiment! Enfin en espérant que les journaleux de DPreview ne fassent pas comme les vendeurs de télévision, en réglant bien l'image d'une télé invendable et mal l'image du téléviseur sony voisin. Il m'est apparu que la qualité du 35 mm de ce Sony RX1 semblait moins bonne que celle du distagon que j'avais sur mon contax 137md (et que j'avais hélas revendu à l'époque pour acheter le premier autofocus Nikon- grave erreur). En fait l'objectif ne semble pas à la hauteur du capteur qui respecte le naturel des couleurs et comme c'est un objectif fixé, Aie!  Par ailleurs le prix est délirant ou l'euro ne vaut plus rien!

malice

Qualité moins bonne, sur quels critères?

remi56

Citation de: malice le Octobre 28, 2012, 15:44:36
Qualité moins bonne, sur quels critères?
le troll du week-end, sans doute; ça manquait
instagram: abilisprod

remi56

Sony montrera-t-il le RX1 au salon de la photo?

Phil03

Citation de: remi56 le Octobre 31, 2012, 20:46:06
Sony montrera-t-il le RX1 au salon de la photo?

Je viens de recevoir ce mail de Sony

donc oui, il sera bien présent au Salon

Manus_45

Mais est-ce qu'il ne sera pas sous verre comme à la Kina ?
Manu

stringway

Ça commençait bien par "venez tester", mais ça se termine mal par "venez découvrir".
Donc la pub nous informe que l'on poura tester tout le matériel mais seulement découvrir le RX100. N'y aurait-il pas une petite odeur de vitrine là dedans ?
Bien vu Manu 45.

Crinquet80

Certains nouveaux nés sont en couveuse !  ::)

Phil03

Citation de: stringway le Novembre 03, 2012, 10:32:37
Ça commençait bien par "venez tester", mais ça se termine mal par "venez découvrir".
Donc la pub nous informe que l'on poura tester tout le matériel mais seulement découvrir le RX100. N'y aurait-il pas une petite odeur de vitrine là dedans ?
Bien vu Manu 45.

Belle leçon de sémantique , je pense que vous avez - malheureusement - raison....

remi56

Sony USA ainsi que les principaux distributeurs annoncent aujourd'hui l'expédition du RX1 pour le 14/12 au lieu du 19/12 jusqu'à présent.

IronPot

Citation de: sonyboy68 le Septembre 09, 2012, 18:46:00
De la bombe ce petit boitier FF avec optique Carl Zeiss !! 

::) l'optique semble effectivement intéressante !  :o :o :o

Pour le reste , faut voir   :-[ :-\ :(

Simon Gay

a ce prix on doit trouver un M8 +35

Manus_45

Citation de: simon gay le Novembre 04, 2012, 19:18:47
Peut-être, mais le M8 n'a pas de capteur plein format, et son capteur est un CCD de 2006 et pas un CMOS de 2012 avec toutes les évolutions techniques qui sont apparues durant les 6 ans qui les séparent.
Manu

remi56

Citation de: simon gay le Novembre 04, 2012, 19:18:47
Simon, pour avoir un équivalent, au moins un angle de champ, il faut le 28/2 et le Summicron de 28 m'a coûté plus cher que le RX1 que mon fils m'a commandé chez B&H, et pour le prix, je n'avais pas de M8....

Phil03

Citation de: remi56 le Novembre 04, 2012, 20:17:43
Simon, pour avoir un équivalent, au moins un angle de champ, il faut le 28/2 et le Summicron de 28 m'a coûté plus cher que le RX1 que mon fils m'a commandé chez B&H, et pour le prix, je n'avais pas de M8....

et ne pas oublier le plaisir aussi ! c'est important non ?
J'attends tes premiers retours avec impatience en tout cas Rémi

remi56

Citation de: Phil03 le Novembre 04, 2012, 20:32:19
Oui, le plaisir de l'outil à sa main, c'est important, mais autant j'ai du plaisir avec mes M argentiques, autant les M8 et M9 que j'ai possédés m'ont laissé assez indifférent. Je les trouve trop épais et assez mal proportionnés.
Le Sony semble être un bel outil. À voir à l'usage.

lbaleretour

Citation de: Phil03 le Novembre 04, 2012, 20:32:19
question plaisir il faut mieux un rx1 dans la main qu'un unique objectif sans boitier.  ;)

stringway

C'est bien volontiers que je fait mon méaculpa.
De passage au salon sur le stand Sony, ce n'était pas un mais 2 RX1 que l'on pouvait prendre en main !
Il s'agissait de modèles dont le firmware n'était pas finalisé, donc pas le droit d'y glisser de carte mémoire.
Il y avait affluence ou du moins ceux qui les tenaient en main ne les lâchaient plus...
Je n'ai pas eu la patience d'attendre mais comme les RX1  étaient situés sur un petit stand uniquement dédié aux "RX"; j'ai remarqué que les volumes étaient assez similaires même si l'objectif du RX1 n'est pas rétractable et ce fut une bonne surprise.
La finition du RX1 à l'air au top (ce qui serait normal vu le prix du).
Donc, j'avais tout faux dans un précédent post en supposant que le RX1 serait sous vitrine...

rascal

pour ceux qui y ont eu accès, l'AF semble assez rapide, plus en tout cas que ce que laissait paraitre l'exemplaire non finalisé qu'a eu en main chasseur d'images. Ouf !

claude 92

Je l'ai eu en main au salon et c'est une sensation exceptionnelle. MAP rapide et prise en main très agréable.
La finition de l'objet est irréprochable et en imaginant le résultat photo à la hauteur du cahier des charges proposé... !
Juste un mini défaut évidemment : un prix en France hallucinant.
Pourquoi près de 1000 euros de moins à NY?
J'ai posé la question au préposé à la présentation sur le stand Sony mais je n'ai pas eu de réponse.

airV

La TVA doit être en partie responsable de cette différence de prix.

à+
Hervé

claude 92

... en partie (je veux bien)