x100t bon choix ?

Démarré par taipuna, Juin 04, 2016, 21:03:26

« précédent - suivant »

taipuna

bonjour,

je suis tenté par l'achat du x100t, mais ce boitier est sorti fin 2014
Est-ce un choix judicieux ou existe t'il un meilleur boitier dans cet esprit, je suis pas trop au courant des nouvelles sorties ...

merci

fski

Citation de: taipuna le Juin 04, 2016, 21:03:26
bonjour,

Est-ce un choix judicieux ou existe t'il un meilleur boitier dans cet esprit, je suis pas trop au courant des nouvelles sorties ...

merci

Dans cet esprit, je ne vois que le Leica Q qui soit plus recent...

Le x100t est le dernier de la serie, et meme s'il a 1an et demi, il ne possede pas de reels concurrents.

C'est un marche de niche...donc pas beaucoup voir pas de concurent direct.

jmporcher

Oui..il y a aussi le RX1 Mark 2 de Sony. Beaucoup plus cher, beaucoup plus de pixels, pas vraiment de meilleures photos. Et le Fuji est finalement plus costaud que je l'aurais cru. Et bien qu'il ne soit pas tropicalisé, je l'ai traîné au fond de pirogue en Casamance, en canyoning dans le Mercantour, il a pris des coups (il est même tombé) dans une bousculade avec des hooligans en Belgique, et aucun ennui sérieux avec...

flo45

un super boitier que je conseillerais les yeux fermés.
Sport méca,paysage,rando

Another_Dream

Les X100 sont les seuls compacts experts APS-C 35mm, sans compter le capteur X-Trans qui est spécifique à Fuji. Pour 2 à 4 fois plus cher, vous pouvez passer au plein format chez Sony ou Leica, mais ce n'est pas comparable.

Fin 2014 ce n'est pas si vieux dans le haut de gamme, le X100s fait encore des heureux et le premier X100 aussi. Un meilleur boitier c'est très subjectif, en incluant tous les objectifs et les boitiers sans viseurs on trouve moins cher (X70, Ricoh GR), mais ce n'est pas tout à fait pareil non plus.

J'ai aussi un Coolpix A destocké qui fait de très bonnes photos, mais le X100T est mon boitier principal et c'est autre chose. J'aime beaucoup le mien en tout cas, si le 35 mm et l'ergonomie conviennent c'est du bonheur en perspective ;)

poppins92

Le leica x2 n a pas de viseur ni evf ni ovf

Another_Dream

Exact, j'oublie souvent Leica, pour moi c'est un peu hors catégorie même si certains sont abordables ;)

poppins92

Les leica "abordable" ne sont pas des leica
😁

Le 1 er leica sympa , c est le "q" mais il demarre a 4000€
!!!!

poppins92

Citation de: philand le Juin 05, 2016, 19:48:02
Je vous dirai cela quand je vais recevoir le x2! Comme j'ai le x100t, je vais pouvoir comparer! :D A priori, le Leica s'écrase dans tous les domaines. mais je veux d'abord voir! ;)

C est du panasonic
Je me trompe ????

samoussa

Le X100T a pour lui un (ou plutôt 2) viseur(s) ce qui est un atout évident. Ses Jpg sont excellents. Sa prise en main est nickel pour celui qui aime l'utilisation wysiwyg. Après il y'a d'autres alternatives dans une fourchette de prix plus basse (Ricoh GR) et même du FF au tarif quasi identique : Sony A7 + 28-70

poppins92

Y a plus rien sur le net concernant le x2 leica
Mais sur le modele "x" sortit en 2014, voici un extrait du test "01net"

CitationPRISE EN MAIN LEICA X (TYP 113)
[/b]

CitationL'ombre du Fujifilm X100T

Avec le X100 premier du nom, Fujifilm a réussi à relancer le look rétro... « à la Leica », ce qui est un comble. Le hic pour le Leica X dans son match contre le X100T, dernière mouture du boîtier de Fujifilm sorti ce mois-ci, c'est que ce dernier lui est supérieur dans bien des points : il est 50% moins cher, il est plus léger, plus endurant, il offre une excellente qualité d'image, de plus belles couleurs et un grand choix de rendus type « pellicule ». Et surtout un excellent viseur et un très bon autofocus ! Si le Leica X offre un toucher très pro, une excellente qualité de finition et une vraie optique à bague manuelle légèrement plus piquée, le verdict du match entre les deux boîtiers est sans appel : c'est Fujifilm qui l'emporte.

C est pas ma faute, c est qu est ce  qui est marqué
Donc , ca ne peut etre que vrai !!!!!

Cheps

A mon avis un très bon choix.

poppins92

L important est de se faire plaisir
C est dans cet etat d esprit qu on fait les meilleures photos
Bonne photos a tous

LaParisienne79

Citation de: taipuna le Juin 04, 2016, 21:03:26
bonjour,

merci

Ce que tu peux faire pour t'aider à choisir sans rentrer dans des données techniques que je ne maîtrises pas c'est de regarder les clichés pris avec tes appareils fétiches sur flickr.
Retiens ton genre de photos préférées et ensuite regarde quel appareil revient à chaque fois.

poppins92

Citation de: LaParisienne79 le Juin 10, 2016, 16:07:26
Ce que tu peux faire pour t'aider à choisir sans rentrer dans des données techniques que je ne maîtrises pas c'est de regarder les clichés pris avec tes appareils fétiches sur flickr.
Retiens ton genre de photos préférées et ensuite regarde quel appareil revient à chaque fois.

Si je peux me permettre :
Comme toutes les photos sont "retouchees" !!!!
C est une fausse vraie idee