Nouvelle saison macro !

Démarré par Founty, Juin 05, 2016, 08:21:04

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Août 20, 2016, 20:13:44
Un gros + pour cette dernière qui est superbe !
tout à fait d'accord, un plus, plus +

MARTINPECHEUR

De très belles images tout au long de ce fil, grand bravo !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

grain

Très belle MAJ.
Cordialement
Guy

thieum

Effectivement la 18 est de toute beauté!!
Un grand bravo!! ;)

Clic-Clac 51

Cette mise a jour est superbe
Bien vu le N&B...je pense que tu peux encore pousser le contraste un peu plus loin
Le point de vue, la compo et les teintes de la 17 sont dès plus agréables
Quant à la 18...belle attitude saisie et son côté épuré est bien vu
Bravo Françoise...de belles réalisations
Denis ;)

Speedy51

Bravo founty pour ce fil. Un vrai plaisir ... J'ai dû mal à en préférer une mais quand même... Le noir et blanc est top

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

urka

La No13, avec + de netteté sur le Papillon a ma faveur dans cette MAJ et la dernière de la Mante est superbe!
André.

Founty

Roland, Berzou, Michel, Guy, Thieum, Denis, Speedy51 et André, merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de vous arrêter pour commenter ces images. Cette année, j'avais vraiment décidé de travailler mes fonds. Je suis encore loin d'obtenir un bon résultat (beaucoup d'essais pour peu de réussites), mais j'ai l'impression que je suis le chemin que je cherchais... Dans ce contexte, je suis vraiment contente que les dernières images de paps (surtout le DD en noir et blanc) vous plaisent...

Je n'ai plus grand chose en stock en ce moment, mais j'espère que l'été indien me donnera l'occasion de réalimenter ce fil dans les semaines à venir. Bonnes photos à tous.

Françoise
19. Pause ou pose, dans les chatons...

Roland Ripoll

Très belle, très douce, très réussie cette dernière !
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Citation de: Founty le Août 20, 2016, 16:22:35
Et la dernière du jour, bonnes photos et bon samedi à tous !

18. Cliffhanger
Très belle image j'aime beaucoup cette composition, le bokeh et le traitement global.
Bravo au photographe pour sa patience.

Amicalement.
Birba.

Founty

Roland et Birba, merci beaucoup. Pour finir sur un compte rond, j'envoie la 20, et je vous souhaite un bon dimanche.
20. Pastel

Clic-Clac 51

La 20 est une belle réalisation (j'aurais p't être placé le sujet un peu plus bas)...mais je n'ai d'yeux que pour la 19...elle est extra a tous points de vue ::) ::) ::)
Bravo Françoise
Denis ;)

Founty

Merci Denis !

Pour la 20, j'ai une variante colorée dont je ne sais pas trop quoi penser...
20 bis. Funky les coloris ;-)

Clic-Clac 51

Bonjour Françoise
Cette dernière version est un peu trop acidulée pour moi, je lui préfère de loin la version pastel
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Michel Didier

De très très belle choses tout au long de ce fil. Un gros faible pour la 19.

Cdt
Michel

PS : 20bis  : ouille mes yeux !
Le sot sait, le sage cherche.

marray

Citation de: Roland Ripoll le Août 27, 2016, 17:03:44
Très belle, très douce, très réussie cette dernière !
c'était la 19.
Je partage totalement l'avis de Roland sur cette belle image.
Remarque (pour le cas où cela intéresserait son auteur: le mot est plus poétique mais ce ne sont pas, au sens botanique, des chatons, mais les épis laineux d'une très belle Poacée (ex Graminée) dont le nom scientifique est Lagurus ovatus et qu'on appelle parfois "Queue de lièvre".
Bien cordialement :)

Founty

Denis, Michel et Marray, merci pour vos retours ! Vu le peu d'empressement à commenter je me doutais que cette image ne plaisait pas, son côté psychédélique est surement trop artificielle   ;D

Marray, le commentaire botanique m'intéresse : j'aime beaucoup cette petite queue de lièvre...  ;)

Bon We !
Françoise

Founty

Bon c'est vrai que plus je regarde cette 20 bis, plus je me dis que j'ai fait un pétage de plomb la semaine dernière  ;)

Comme cette année j'avais vraiment décidé de travailler mes fonds, j'ai écarté de cette sélection des images soit un peu plus plates, soit pas assez satisfaisantes. Au final, certaines méritent peut-être une petite chance d'exposition... Je vais donc continuer en vous les présentant, histoire de jeter aux oubliettes des pages terminées mon papillon déjanté  ;)

21.

Founty

Founty

Founty

Founty

Bon samedi,
Françoise
25. La prière

Roland Ripoll

Un gros coup de cœur pour la 24 ! Une belle douceur s'en dégage. Une image qui apaise...
Etre simple pour être vrai

Speedy51

Que de la douceur!!!

Bravo . Un coup de coeur pour la 19 et la 24

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Bonjour Françoise
Une belle série. Des compo dès plus agréables et de la douceur dans les teintes.
Coup de coeur aux images 22-24-25...J'aime leur côté épuré et la gestion de la PdC
Par contre pour la 21 et 23, je pense qu'il manque d'un peu de PdC et ce, même si leur tête est bien nette...surtout sur la 23, pas simple de saisir un papillon de dos
Denis ;)