Canon G7X Mark 2 ou Panasonic TZ100 ?

Démarré par jolylorel, Juin 05, 2016, 10:52:42

« précédent - suivant »

jolylorel

Bonjour,

J'ai une grosse hésitation pour l'achat de mon futur capteur 1 pouce entre le " Canon G7X Mark 2 " ou le " Panasonic TZ100 ".

Je recherche la meilleure qualité d'image en ayant des couleurs vives pour faire des photos de mes filles avec un beau décor à l'arrière, Une haute sensibilité parfaite pour les photos en basses lumières quand je vais voir des concerts dans des salles obscures avec les lumières qui ressortent comme pour exemple, les derniers concerts lives que j'ai été voir : Muse, Florent Pagny etc...

Je possède actuellement le " Sony DSC-HX90 " et le " Panasonic TZ7 ", je compte les revendre pour l'achat d'un capteur 1 pouce vers le mois de juillet, pendant les soldes. Pensez-vous que je fais le bon choix de les revendre pour l'achat d'un capteur 1 pouce car je crois que je vais y gagner largement en qualité photo ?

Quel serait votre choix en sachant mes désires cités ci-dessus ? Merci de m'éclairer.

Gheritarish

Je ne connais pas le HX90, donc je ne peux pas te dire si le changement vaudra le coût...

Mais entre le G7X et le TZ100, c'est surtout une question d'utilisation.
Soit tu préfères une optique lumineuse mais avec un zoom limité (24-100mm), soit tu privilégies un zoom important (je n'ai plus les valeurs en tête, c'est un x10 je crois le TZ ?), mais avec une ouverture plus petite, et donc moins bien en basse lumière.
C'est un choix en fonction de ton utilisation principale.

Aussi, le G7X n'a pas de viseur alors que le TZ en a un.

En gros le G7X sera meilleur pour les photos sur le vif en faible luminosité.
Mais pour les concerts auxquels tu vas, c'est plutôt dans de grandes salles où l'éclairage n'est pas mauvais et où on est loin de la scène, donc le TZ me semble envisageable.

jolylorel

Merci pour votre avis ! Ok pour la faible luminosité, c'est le Canon qui est meilleur. Et en ce qui concerne les images prisent en luminosité normale, au soleil avec les décors comme mes filles ou la paysage, j'aime les couleurs claquantes ! Lequel pour vous l'emporte des deux tout en sachant que c'est bien le Mark 2 et pas celui d'avant concernant le Canon ?

Benlo

Je serais'étonné que le g7x mk2 et le tz100 bénéficient des soldes , étant des produits très réçent .
Le g7x d'origine pourquoi pas ...

Ron de Niss

Le G7X II a un écran orientable qui peut être intéressant en photo de concert par dessus la foule.
Pour les soldes, ..... je crois qu'il n'y en aura pas pour ces appareils  :)

Gilou75

Pour le "claquant" que tu aimes, ce serait plutôt Panasonic. C'est pourquoi d'ailleurs je n'aime pas trop, trop saturé à mon goût. Canon est beaucoup plus proche des couleurs réelles et plus respectueux des pastels doux par exemple. Question de goût personnel éminemment subjectif, évidemment.

JMS67

Le G7X MARK2 n'est pas répertorié a la FNAC à ce jour. Introuvable dans ce magasin

jolylorel

Le Canon G7X Mark 2 est disponible chez " Amazon " mais ma question est la suivante : Ne sont-ils pas un peu trop chères car sont disponibles tous les deux à plus ou moins 600 et 700€ ! Est-ce que le prix est valable ou pas pour un capteur 1 pouce ? car il serait probable que je garde finalement mon " Sony HX-90 ", je me pose la question si je verrais la différence de qualité sur un écran PC ou mon smartphone avec un prix de 600-700 € comparé à mon Sony que je possède déjà et que je dois revendre si je veux obtenir un des deux capteurs un pouce ?

Vregny

Le TZ100 pas en vente encore... à la FNAC.
Capteur 1pouce.
Le canon ?
Pour ma part j'abandonne le RX 100 III pour le TZ enfin quand il sera dispo...

olivier38

le TZ100 est disponible à la FNAC, en tous cas sur le site en ligne

Pour la saturation des couleurs, le TZ100 ne fait pas dans la dentelle : il sature.
c'est plutot bon d'ailleurs.
j'ai fais une vidéo pour un trail avec le TZ100 (toutes les vues sont au TZ100 sauf les interview et les vues aériennes). Pour avoir pu comparer le rendu des couleurs à cette occasion, je peux te garantir qu'il sature à mort.
un exemple à 2'22, c'est au même moment et meme endroit qu'à 2'25 et pourtant à 2'25 c'est un peu redressé.
Le TZ100 récupère donc de manière très flatteuse les lumière crues en plein jour...

voir ici : https://youtu.be/5pNV8RtKTeY

Vregny

Si les heureux possesseurs du TZ 100  pouvaient déposer des photos....
Grand merci

sub13

Citation de: Vregny le Juin 09, 2016, 06:47:30
Si les heureux possesseurs du TZ 100  pouvaient déposer des photos....
Grand merci
bopnjour

je relance le fil hésitant entre les deux apn !

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

F P

Veux-tu un de ces modèles pour un appareil principal ou un plus petit quand tu ne veux pas être pas chargé avec du matos réflex?

Quels sont tes sujets photographiques?

sub13

Bonsoir

C'est comme APN principal pour photos de voyagre + famille (enfants) pour remplacer mon casio exilim ZR100.

merci

christ 88

J'ai longtemps hésité entre les 2 ...  ;)

Mon choix s'est finalement porté sur le G7X MkII les 2 arguments principaux qui ont fait pencher la balance
- L'ouverture de l'obj Canon
- L'écran orientable

Je regrette juste sur le Canon l'absence de viseur, mais aucun des APN 1 pouce du marché ne réunit tous les critères  ;D

sub13

bonsoir,

moi aussi achat canon ce jour
pour les même raison et
promo fnac G7x mk2 + 2eme batterie + étui à 599€

bye

F P

en vacances le zoom 10x est intéressant, après si tu fait plutôt des paysages en plan large...

le mode pano et le viseur sont pratiques sur le tz100, la map est assez rapide.