SpectroProofer sur 7890 : performant?

Démarré par helyo, Juin 06, 2016, 17:22:42

« précédent - suivant »

helyo

Hello,

Suivant les papiers, j'imprime avec les profils fabricants ou bien des profils CMPqui sont très bien.

Le Spectro adapté à la 7890/7900 coûte 1800 € chez Graphic-R, ce qui n'est pas tout à fait rien mais donne a priori une grande liberté dans les changements de papiers.
Alors je me demandais si parmi les "pro" de l'impression certains ont équipé leur(s) traceur(s) de ce bel instrument et si oui la qualité des profils et la souplesse du système
justifient t-elles l'investissement ?

Merci par avance de vos réponses.  ;)

belnea

j'ai une epson 9900 avec le spectroproofer mais à part pour la caractérisation pour mes épreuvages GMG ou leur validation automatique, je ne m'en sers pas pour les autres papiers. je préfère passer par mon iccolor 210 (automatique) sinon le traceur est bloqué pendant tout le temps de séchage de la mire. en plus, il m'arrive parfois de la recontrôler le lendemain les deltas, chose impossible quand la mire n'est plus dans le traceur.
Canon R3 Powered

Christophe Métairie

bonjour,

l'appellation " spectro " est assez trompeuse et vous laisse penser qu'un véritable spectro est monté dans l'imprimante alors que c'est une simple sonde RVB ... basique et pas très précise puisque les mesure sont en RVB et pas en SPECTRAL ...

pour linéariser un nouveau papier ça peut être suffisant mais en aucun cas pour faire des profils ICC précis et fiables  ;)

C métairie
-15 € sur les ICC imprimante

helyo

Citation de: Christophe Métairie le Juillet 09, 2016, 11:20:05
bonjour,

l'appellation " spectro " est assez trompeuse et vous laisse penser qu'un véritable spectro est monté dans l'imprimante alors que c'est une simple sonde RVB ... basique et pas très précise puisque les mesure sont en RVB et pas en SPECTRAL ...

pour linéariser un nouveau papier ça peut être suffisant mais en aucun cas pour faire des profils ICC précis et fiables  ;)

C métairie
j'ai déjà fait faire des profils chez un certain Christophe Métairie et ils sont bons !  ;)

Christophe Métairie

-15 € sur les ICC imprimante