Meeting aérien Istres

Démarré par Aphid, Juin 06, 2016, 20:29:31

« précédent - suivant »

Aphid

Ahhh Istres : son contre-jour célèbre chez les photographes, son soleil de plomb, sa brume de chaleur qui ruine les photos...

Mais cette année correspond à trois centenaires :
- 100 ans de la base,
- 100 ans de l'escadrille La Fayette,
- 100 ans de l'histoire Dassault aviation.

Bref j'ai quand même fait le déplacement avec quelques mordus, histoire de voir ce qu'allait donner ce meeting...

Je commence par la star locale : le leader des Ramex Delta, patrouille de démonstration de l'escadron de chasse 2/4 La Fayette oeuvrant sur Mirage 2000N.

[fil ouvert, j'aurai un peu de mal à l'alimenter régulièrement cette semaine  ;) ]
Sébastien

Alkatorr

Superbes Sèb....comme toujours  ;)
Pour mon baptême du feu, j'ai eu quelques ambiances assez spectaculaires comme celle-là. Mais qu'est-ce que c'est difficile le suivi dans le viseur ! :o

Alkatorr

Oups !!! La photo !

Alkatorr

Alkatorr

J'ai la même que toi mais dans l'autre sens !! 8)

domenge

Mes Ramex bien près et de bien loin

Aphid

Citation de: Alkatorr le Juin 06, 2016, 20:48:23
Superbes Sèb....comme toujours  ;)
Pour mon baptême du feu, j'ai eu quelques ambiances assez spectaculaires comme celle-là. Mais qu'est-ce que c'est difficile le suivi dans le viseur ! :o

Merci  :)
Tu t'en tires bien quand même  ;)
Sébastien

Megapath67

Je vais être super-original pour commencer ...

Megapath67

Son équipier dans la foulée ...

Megapath67

Le Hornet suisse nous a gratifié d'une belle démo ...

phil91760

Megapath67

Allez, je peux pas résister ... Décollage du B1-B, qui a tant fait fantasmer tout le monde ce WE ...

Megapath67

Conditions de prise de vue loin d'être idéales ( full contre-jour + brumes de chaleurs maximales ), mais le souvenir est là ...

Megapath67

Les quelques chanceux qui ont eu le courage ( ou l'inconscience ) de rester jusqu'à 17h grâce au capitaine Garcia, que je tiens à remercier pour l'occasion, auront été récompensé ... Quel magnifique oiseau ce B1-B !!!

ORION

Citation de: Megapath67 le Juin 07, 2016, 23:21:31
Conditions de prise de vue loin d'être idéales ( full contre-jour + brumes de chaleurs maximales ), mais le souvenir est là ...

Il manque les vibrations dues aux 56 tonnes de poussée des moteurs du monstre. ;D

CORZO 67

Waouou !!! quel bel oiseau... tu t'en es bien tiré, avec le soleil au zenith... ;)bravissimo... ;D

Megapath67

Merci Corzo ... Magnifique souvenir effectivement dans des conditions de PDV pas faciles ... En plus, on l'a quand même attendu 7 heures par rapport au départ annoncé LOL ...
Vivement que je trouve le temps de trier ; sur ce fil là aussi, on va bien s'amuser je sens, comme sur celui de Creil !!!

aryai

Bien joué !

Celui-ci, je rêve de le voir voler...

Alkatorr

On continue.... un peu !

Alkatorr

Toujours cette lumière étrange !!!!

Megapath67

Autre grand moment du meeting ... le passage du B-52, la Cadillac des airs, dixit le commentateur !!! Enoooorme ...

phil91760

Gooseman

Citation de: Megapath67 le Juin 07, 2016, 23:21:31

Une belle prise, bien joué, quand on voit les ondulations des cheminées en arrière plan, je me dis que ça devait bien cogner quand même...

Megapath67

Merci Goose ... Oui, c'était chaud !!!
Les ondes de chaleurs étaient omniprésentes et bien marquées ... mais c'est typique d'Istres paraît-il !!!
Après ... j'ai fait Creil le WE précédent : 8° sous la pluie le lundi pour les départs !!! J'ai largement préféré Istres quand même ... ;D ;D ;D

klot