Meeting d'Avord les 18 et 19 juin

Démarré par rail77, Juin 07, 2016, 09:51:04

« précédent - suivant »

Gooseman

Citation de: labune le Juin 20, 2016, 22:27:29
pas sûr d'avoir compris ton post donc je reprécise  ;)

Bah désolé mais j'ai dû passer à coté sur ce coup ;) A ma décharge, je n'avais pas compris que tu répondais à 100 MPixels car je ne lis plus ces posts pour le moins... confus ??? Que seul Photoguogue doit pouvoir comprendre ;D

Gooseman

Encore un week-end passé en bonne compagnie à humer du kéro' et se gaver de Sensas :D Au moins à Florennes, nous ne mangerons pas de... frites ;D

Salut Civodul, c'était bien sympa de se croiser enfin.

Vendredi fut donc la meilleure journée, avec une saucée mémorable !! Le temps s'est couvert rapidement, un gros nuage venu tout droit d'Espagne paraît-il...

Superbe démo du Typhoon, avec pour seul regret le fait qu'il ait volé un peu trop loin ;D

aryai

Ca commence fort ! On sent que vous vous êtes régalés.

THG

youli

waoua çà tape ces photos !! bravo

Question naive ; quels sont ces "phénomènes" (fumées/bruines) que l'on voit apparaitre souvent sur les parties de l'avion, ainsi que le filets de "fumé" ? et comment se produisent ils ?

Merci pour vos connaissances, en retour

Megapath67

Bah ... c'est des retouches Photoshop pour impressionner les copains !!! Loooool
:D :D :D :D :D :D

Rafale77

journee spotter Avord

Rafale77

FREECE TRICOLORI

Rafale77

RAMEX DELTA

phil91760

salut a tous 

belles tofs par ici ;)

j'ai besoin de vos lumieres,

je suis tenté par l'aventure de Florennes et je me pose une question.

Quel est l'avantage de prendre un pass spotter?

QuattroS1

Citation de: youli le Juin 21, 2016, 10:35:16

Question naive ; quels sont ces "phénomènes" (fumées/bruines) que l'on voit apparaitre souvent sur les parties de l'avion, ainsi que le filets de "fumé" ? et comment se produisent ils ?

ici, entre autres: http://rue89.nouvelobs.com/2009/06/20/une-intrigante-jupe-blanche-autour-dun-chasseur-107715

Olivier-J

Citation de: Aphid le Juin 20, 2016, 19:45:40
Puisque tu attaques avec du lourd  ;D 8)

Y'a rien d'autre de toutes façons  ;D

Merci à webvince, labune, ijmd, et Civodul (que j'ai apprécié de revoir  ;) ) J'espère bien que je t'agace! Tu sais, il y a 5 ans, les ovni qui nous agaçait tous, c'était Orion (still here) et notre chihuahua cocaïnomane, Looping (qui me manque d'ailleurs, je me demande ce qu'il fait maintenant)

Et mention spéciale à Jojo, qui démontre une fois de plus sa gentillesse et son absence totale d'agressivité, même quand on le charrie (faut dire que tu le cherches souvent  ;D )

Citation de: ORION le Juin 20, 2016, 23:46:16
Mirage 2000 dans le ciel plombé du vendredi.

ça c'est génial.

Et la 1ere de Gooz' aussi!

Olivier-J

Citation de: phil91760 le Juin 21, 2016, 11:58:54
salut a tous 

belles tofs par ici ;)

j'ai besoin de vos lumieres,

je suis tenté par l'aventure de Florennes et je me pose une question.

Quel est l'avantage de prendre un pass spotter?

Beaucoup trop tard, tu vas devoir te contenter de la zone publique, ou tenter des angles et lumières différents à l'extérieur.

C'est jouable.

Les infos: http://www.belgianairforcedays.be/fr

Olivier-J

Citation de: 100MPixels le Juin 21, 2016, 13:50:15
est ce que cette brume tout autour de l'avion peut intervenir à n'importe quelle température externe ? je pense que la vitesse de l'avion est aussi importante

Proche de la vitesse du son. Et c'est surtout le taux d'humidité dans l'air qui est important, vu que le phénomène entraine un changement du point de rosée.

QuattroS1

Citation de: Olivier-J le Juin 21, 2016, 18:55:30
Beaucoup trop tard....

je viens de "simuler" une réservation de ticket, les 2 types pour les spotters sont encore dispos sur le site...

Aphid

Citation de: 100MPixels le Juin 21, 2016, 13:50:15
est ce que cette brume tout autour de l'avion peut intervenir à n'importe quelle température externe ? je pense que la vitesse de l'avion est aussi importante

C'est la vitesse et l'humidité de l'air qui sont prédominantes : la compression de l'air à cause de la vitesse abaisse la capacité de l'air à absorber de la vapeur d'où l'apparition de ce nuage de condensation.
Sébastien

Aphid

Belles images sur ce fil les gars  8)

Le Typhoon espagnole :

Alphabet de la Patrouille de France :

Sébastien

ORION

Citation de: Aphid le Juin 21, 2016, 20:46:41
C'est la vitesse et l'humidité de l'air qui sont prédominantes : la compression de l'air à cause de la vitesse abaisse la capacité de l'air à absorber de la vapeur d'où l'apparition de ce nuage de condensation.

Faux, c'est la dépression et non la compression qui provoque ce phénomène. La dépression entraîne une diminution de la pression partielle et la vapeur contenue dans l'air humide se liquéfie.
Surtout visible à l'extrados aux fortes incidences (zone en dépression).

Civodul

Et ben que de pépites!!!
[at]  Gooseman, ce fut un vrai plaisir de te rencontrer enfin! Mettre un visage sur un pseudo c'est cool!  ;)
Militographe délinquant!

ORION

Largage des élingues:

Descente des commandos:

ORION

rail77

Bonjour
Me revoici avec mes quelques photos de débutant en meeting aérien.
Après ce que l'on vient de voir de la part de nos experts en photo aéronautique, il n'y a qu'une chose à dire : je ne joue pas dans la même catégorie et je suis loin d'avoir le même niveau.
Mais ce n'est pas grave, il faut bien que je me lance quand-même, en espérant que vous ne trouverez pas mes photos trop moches.
D'ailleurs je suis preneur de vos avis sur ce sujet, d'autant que je ne savais vraiment pas comment je devais régler l'appareil.
Amitiés
Pierre
Patrouille Frecce Tricolori : Eclatement

rail77

Citation de: ORION le Juin 21, 2016, 23:23:11
Tout le monde connaît le E-3F.  ;)

Non, moi je ne connaissais pas.
J'ai découvert cet avion-radar lors du meeting.

rail77

rail77