lecture fichiers d750

Démarré par boxpoc, Juin 07, 2016, 13:06:46

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Mon D600 étant en nettoyage, j'ai, en prêt, le D750. Problème, LR ne reconnaît pas les fichiers RAWs. (Je suis en version 4.4) Comment puis-je me dépanner, svp? (Tout en restant en RAW.)
Boxpoc.

photocreation34

LR 4.4 ne reconnait pas les fichiers du D750 car ils ne sont pas pris en charges. Il faut convertir ces RAW avec DNGconverter. Les DNG sont des RAW adobe 20% moins lourds et la conversion est non destructive.
Pour connaitre la liste des appareils pris en charge dans lightroom 4.4, il faut aller sur le site adobe.
Hugues

boxpoc

Merci pour l'indication! J'ai téléchargé le logiciel, ça marche et ça me permet de tester ce D750 avec mes habitudes sur LR. Donc, si j'achète de boîtier, il faudra aussi que j'investisse dans une nouvelle version de LR. (+La poignée qui est différente de celle du D600)
Boxpoc.

fiatlux

Citation de: boxpoc le Juin 07, 2016, 17:06:35
Merci pour l'indication! J'ai téléchargé le logiciel, ça marche et ça me permet de tester ce D750 avec mes habitudes sur LR. Donc, si j'achète de boîtier, il faudra aussi que j'investisse dans une nouvelle version de LR. (+La poignée qui est différente de celle du D600)
Boxpoc.

Sauf à conserver ton flux de travail basé sur DNG Converter, oui. Mais Lr 5 et 6 ont apporté leur lot d'améliorations utiles et, perso, j'ai même pris l'abonnement CC Photographes (même pas honte ;)).

photocreation34

Citation de: fiatlux le Juin 07, 2016, 17:45:56
Sauf à conserver ton flux de travail basé sur DNG Converter, oui. Mais Lr 5 et 6 ont apporté leur lot d'améliorations utiles et, perso, j'ai même pris l'abonnement CC Photographes (même pas honte ;)).
Au début réfractaire à l'abonnement, j'ai fini par prendre le cloud complet (photo, vidéo et graphisme)(je fais de la vidéo avec mes dslr). J'en suis très satisfait. L'abonnement photo est amplement suffisant et est idéal pour le photographe. A commander durant les périodes de promos durant juillet et aout.