Mariage avec 2 objectifs?

Démarré par kikoo, Juillet 21, 2016, 21:19:31

« précédent - suivant »

veto

Bonjour ... Je viens justement de "faire" un mariage , pour lequel on m'a bombardé fotografe officiel ...! Il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ... Il est vrai que ça va parfois très vite , mais je m'en suis finalement pas si mal sorti et tout le monde est content du résultat , l'essentiel a été fait avec mon bon vieux 35/2 AIS ( Incontournable), parfois secondé par le 28/2,8 ( AIS aussi ) et le 85/1,8 ( AF première version ) sur un bon vieux D 700 toujours vaillant ... J'ai bien sûr proposé du M argentique en noir et blanc ( ou pas ) , mais que voulez vous , il parait que c'est plus la mode ...! Quant au flash ( celui du D 700 ! ) ...? Oui je m'en suis servi deux ou trois fois en synchro lente pour corriger vite fait quelques contre-jours incongrus, ça marche très bien !

GUY

Citation de: veto le Août 07, 2016, 19:08:26
...Quant au flash ( celui du D 700 ! ) ...? Oui je m'en suis servi deux ou trois fois en synchro lente pour corriger vite fait quelques contre-jours incongrus, ça marche très bien !

Mais oui et ça peut sauver quelques images importantes !
A la condition toutefois de l'utiliser avec parcimonie et en dosant finement l'équilibre lumière du jour/flash.  ;)

Guy

veto

Cépa moi , c'est le D 700 qui s'en est chargé , il se débrouille très bien en cas d'urgence ... :D!

GUY

Parfait, seul le résultat compte !  :D

Guy

veto

Ceci dit , je suis désolé mais il m'a fallu 3 objectifs ...! difficile de se passer d'un 28 ( ou 24 ) pour les vues d'ensemble , et d'un 85 ( ou 75 ) pour quelques gros plans , le 35 faisant tout le reste ! Je m'appelle Guy aussi ... :D

GUY

Je suis bien d'accord avec ça.

Guy

Jean-tech

Citation de: jmk le Août 05, 2016, 13:45:22
Pour moi, le 28 est "trop" court et le 75 "trop" long pour un usage "courant" reportage.

J'utilise un 35 et un 50 chaque optique étant vissée sur un boitier (Canon). Je fais quelques photos au 100 (ça représente 2% sur un reportage)

Avec Leica M un 35mm asph couvrira aussi le 50mm, alors pas besoin de plus qu'un objectif et d'un seul appareil.  ;)
A la recherche de la qualité

veto

On peut bien sûr faire l'impasse sur les vues d'ensemble et sur les gros plans ...J'apprécie moi aussi le fait d'avoir un seul M et son 35 asph ... ;)

jmk

Citation de: Jean-tech le Août 09, 2016, 10:00:31
Avec Leica M un 35mm asph couvrira aussi le 50mm, alors pas besoin de plus qu'un objectif et d'un seul appareil.  ;)

C'est bien d'avoir deux boîtiers (tout de même) dans pareil cas (mariage)  ;D

doublesalto

Et un petit flash au cas où ...

fiatlux

On m'a récemment demandé de donner un coup de main sur un mariage (je n'étais donc pas le photographer officiel), et j'ai presque tout fait au 28mm (souvent outilisé à f/2-2.8 pour un peu isoler le sujet) et au 105mm (à nouveau plutôt 2.8-4). C'était avec mon boîtier Nikon mais rétrospectivement j'aurais pu tenter en M. Je dois cependant avouer avoir sorti le 24-70 pour la sortie de la messe où je devais assurer.

Pas de flash pour moi mais de toute façon le seul endroit où c'eût été utile c'était l'église, et le prêtre avait explicitement interdit la chose.