Retouche peau brillante

Démarré par Cheese, Juin 19, 2016, 12:18:41

« précédent - suivant »

Cheese

:D :D
Malin comme méthode  ;)

Bon sinon j'ai l'impression que ce n'est pas possible via Photoshop Elements ( pas de menu appliquer image) à moins d'installer un add on qui s'appelle Elements+...
Quelqu'un confirme ?
En même temps je dois être le seul à utiliser PSE ici.

Le photographe reste un détail

ChatOuille

Citation de: jaric le Juin 19, 2016, 23:30:25
Exactement, je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir "inventé" cette méthode   
C'est d'autant plus rapide qu'avec le pinceau placé à côté de la zone à corriger, il suffit de presser alt+clic pour mémoriser la couleur comme avec l'outil pipette.
C'est bien ça. Le truc est d'appliquer plusieurs touches répétitives à faible opacité en remplaçant la couleur. A tout seigneur tout honneur : je n'ai rien inventé, je trouve cette méthode logique.

Encore une petite astuce : si on a peur de se tromper on peut effectuer les retouches sur une couche vide (au-dessus de l'image). On peut la placer en mode Couleur. C'est une méthode de retouche tellement simple que c'est plus difficile de l'expliquer que de l'appliquer. Cela devrait marcher aussi avec Elements.

Fab35

Si on retouche trop fort, le naturel d'une scène de rue sera perturbé.
Il faut donc je crois rester avec quelques reflets d'origine pour ne pas dénaturer le visage de cette femme, qui n'avait évidemment pas un maquillage "de studio" alors qu'elle se baladait en ville !!

Ma proposition, faite notamment au pinceau couleur chair (pipettée) en mode incrustation et flux de 2%, de façon à juste atténuer les surbrillances, tout en conservant la peau d'origine.

langagil

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 20, 2016, 01:36:11
J'avais oublié de mettre l'image en exemple. J'ai été un peu violent sur le front.  :-[
Apres tu peux gommer sélectivement quelques petites rides/imperfections, sous les yeux par exemple.

J"aime bien ta retouche  :)
Concernant les rides et autres petites éphélides, ce n'est pas une pré adolescente non plus et ces quelques petites marques du temps accentuent la charme naturel de cette très jolie dame  :) ............ bon je sais lire et tu as bien écrit "tu peux" pas "tu dois"  :D  ;)
LabelImage

ric83

Bonjour, Le polarisant peut donner de bons résultats.
Eric