PC Portable Asus N551JX-DM140H 15.6"

Démarré par FRANCOIS D, Septembre 28, 2015, 20:24:02

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonsoir à toutes et à tous,
Quelqu'une (ou quelqu'un) a-t-elle des information sur ce produit.
Mon Vaio vieillit et c'est pour utiliser avec un NEC Spectraview.
Je crois que le changement de disque pour un SSD se fait sans problème.
Il est à 1000 €uros à la FNAC
Merci de vos avis.

Tryphon89

Il a l'air pas mal..... Tu pourras toujours rajouter de la ram si tu veux passer à 16 Gigas.... Le changement de DD est simplissime  pour qui a l'habitude........ Mais attention dans ce cas la garantie va sauter !!!!

langagil

Comme dit plus haut .......... mais: si c'est pour ajouter de la ram et de la mémoire ssd il y a mieux chez Asus pour à peine plus cher:
http://www.shscomputer.be/main.php?p=produit&mq=1&gamme=41&lang=fr  ;)
Descendre en bas de pages, les trois dernières lignes de présentation.
LabelImage

FRANCOIS D

FRANCOIS D

Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens sur ce fil où Langagil m'orientait sur le site SHS computer qui serait Belge. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce site ? Je serais presque résigné, à un achat Internet, là de l'ASUS N551VW-CN058T-BE car je ne trouve le référencé nulle part ailleurs, même sur le site ASUS. En dehors de la fiabilité du site j'aimerais voir et écouter la bête car j'aimerai un outil silencieux.
Bonne journée.

Inka

Citation de: FRANCOIS D le Décembre 05, 2015, 13:09:04
Je reviens sur ce fil où Langagil m'orientait sur le site SHS computer qui serait Belge. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce site ? Je serais presque résigné, à un achat Internet, là de l'ASUS N551VW-CN058T-BE car je ne trouve le référencé nulle part ailleurs, même sur le site ASUS. En dehors de la fiabilité du site j'aimerais voir et écouter la bête car j'aimerai un outil silencieux.

GPS +50° 33' 49.43", +5° 22' 45.84" les coordonnées pour aller jusqu'au magasin.

Sinon il y a toujours le droit de rétraction de 14 jours.

Oui c'est sérieux.
Carolorégien

langagil

Je suis plutôt mal placé pour te répondre .............. vu qu'il s'agit de mon meilleur ami  :-[
Concernant le site et le magasin: oui il est sérieux il remporte les appels d'offre par soumission (poste, universités, villes et communes etc ) ceci étant çà reste du matériel vendu et informatique en plus avec tous les aléas que çà comporte (ce qui reste valable pour n'importe quelle enseigne)
D'après le peu de retours que j'ai on dira que celui qui s'y connait en informatique et/ou qui sait ce qu'il désire a un bilan positif et que les apprentis sorciers qui vont acheter leurs composants eux mêmes parce que c'est moins cher et de stock, font n'importe nawak au montage puis viennent râler se font jeter  ;)  ....... mais ce n'est pas ton cas je suppose puisque tu te renseignes, que tu as établis un cahier des charges et que, je suppose, tu n'as pas l'intention de devenir le nouveau Mac Gyver de l'informatique  :D

Ps: dans l'univers Pc mieux vaut prévoir large à l'avance si on veut garder l'esprit tranquille.
LabelImage

FRANCOIS D

Bonjour,
Je reviens sur ces objets du désir...
je voudrais vraiment savoir si ils sont silencieux : combien de décibels à pleine sollicitation.
Je ne trouve pas de version 15' avec que du SSD.

FRANCOIS D

Bonjour,
Je relance ce fil car désespéré... je sais bien que Chasseur d'image n'est pas SOS suicide, rassurez-vous.
Donc voilà mon problème, j'ai, grâce à Darty eu en ma possession un portable PC ASUS N551. Que des satisfactions, classieux, beau, solide d'apparence, silencieux, écoutable avec son petit caisson de basse,parfait en écoute sur écouteur de classe... etc... etc..enfin l'écran parfaitement mat, MAIS MAIS image grisâtre et bleuâtre et variable à quelques minimètres de déplacement. INSUP-PORTABLE !!!
Je sais qu'un portable n'est pas fait pour la retouche, j'ai un écran dédié MAIS voir ses clichés amoureusement tirés puis post produits où les personnages ressemblent à des walking deads, c'en est trop je retourne la merveille chez DARTY...
Que choisir dans la même gamme avec un écran plaisant à voir ???
Passer au Mac ???Que faire avec tous DD en PC?

Pixel-Z

Citation de: FRANCOIS D le Juin 11, 2016, 13:18:32
Bonjour,
Je relance ce fil car désespéré... je sais bien que Chasseur d'image n'est pas SOS suicide, rassurez-vous.
Donc voilà mon problème, j'ai, grâce à Darty eu en ma possession un portable PC ASUS N551. Que des satisfactions, classieux, beau, solide d'apparence, silencieux, écoutable avec son petit caisson de basse,parfait en écoute sur écouteur de classe... etc... etc..enfin l'écran parfaitement mat, MAIS MAIS image grisâtre et bleuâtre et variable à quelques minimètres de déplacement. INSUP-PORTABLE !!!
Je sais qu'un portable n'est pas fait pour la retouche, j'ai un écran dédié MAIS voir ses clichés amoureusement tirés puis post produits où les personnages ressemblent à des walking deads, c'en est trop je retourne la merveille chez DARTY...
Que choisir dans la même gamme avec un écran plaisant à voir ???
Passer au Mac ???Que faire avec tous DD en PC?

https://fr.msi.com/Laptop/PE60-6QE.html#hero-overview

(j'avais avant un asus qui est mort du jour au lendemain,aprés 2 ans d'utilisation ....)
Ni pour Ni contre,au contraire

FRANCOIS D

[at] Pixel-Z
Merci de ta réponse.
Sais-tu si il est silencieux? Le MSI prestige testé sur les Numériques est qualifié de bruyant.
Et acheter où ? La FNAC , Matériel.net?

FRANCOIS D

Je viens de voir ta contribution sur le fil à côté !!! Donc silencieux.

Pixel-Z

Citation de: FRANCOIS D le Juin 11, 2016, 14:38:14
[at] Pixel-Z
Merci de ta réponse.
Sais-tu si il est silencieux? Le MSI prestige testé sur les Numériques est qualifié de bruyant.
Et acheter où ? La FNAC , Matériel.net?
je l'ai acheté chez matériel.net

Bob74

Citation de: FRANCOIS D le Juin 11, 2016, 14:38:14
...Sais-tu si il est silencieux ? ...

Difficile de répondre, il peut y avoir des différences d'un modèle à un autre, les composants internes n'étant pas toujours strictement identiques.
Idem en ce qui concerne les écrans, les constructeurs s'approvisionnant chez plusieurs fabricants, même si eux en produisent.

FRANCOIS D

[at] Bob74
Tu confirmes que, dans la même gamme et le même modèle,un PC qui serait sur le papier IPS ne l'est certainement pas car angles de vue minuscule.
Je suis vraiment déçu car le N551JB que j'ai eu en main et que DARTY a eu l'extrême gentillesse de me reprendre, était parfait pour moi...SAUF L'ECRAN !!!

Bob74

Bonjour,
Non, en ce qui concerne l'écran, si un modèle (IPS) a été mentionné, ce sera bien un IPS, mais il peut avoir diverses provenances...
...et donc qualités.

Il y a quelques années, j'avais acquis un moniteur Samsung 24". Mais, avant de l'acheter je m'éta

FRANCOIS D

[at]  Bob74.
Voici le commentaire d'un acquéreur de N551 posté sur le site de LDLC :
"Dans l'ensemble ce portable est assez bon par contre j'ai été déçu par quelques points :
L'écran semble être une dalle TN contrairement à ce qui est indiqué sur le site Asus qui parle d'une dalle ips. En effet les angles de vision ne sont pas extraordinaires."

C'est aussi mon sentiment et ce qui m'a fait redonner ce PC chez DARTY.
Alors, les achats par internet ...je pense monter à Paris pour voir de mes yeux les M.S.I.
Cordialement.

Pixel-Z

Citation de: FRANCOIS D le Juin 17, 2016, 09:54:17
[at]  Bob74.
Voici le commentaire d'un acquéreur de N551 posté sur le site de LDLC :
"Dans l'ensemble ce portable est assez bon par contre j'ai été déçu par quelques points :
L'écran semble être une dalle TN contrairement à ce qui est indiqué sur le site Asus qui parle d'une dalle ips. En effet les angles de vision ne sont pas extraordinaires."

C'est aussi mon sentiment et ce qui m'a fait redonner ce PC chez DARTY.
Alors, les achats par internet ...je pense monter à Paris pour voir de mes yeux les M.S.I.
Cordialement.

Pour le MSI PE60 6QE-414FR

Écran IPS Full HD et anti-reflets : Place au spectacle
Faites l'expérience du spectacle haut de gamme grâce au PE60 6QE-414FR !
Vous profitez d'un superbe écran IPS 15,6 pouces à la résolution Full HD pour la précision et bénéficiant d'un traitement anti-reflets vous permettant de profiter au maximum de vos contenus multimédias et vidéo-ludiques !

ce descriptif est sur le site du vendeur et non du constructeur et l'engage donc

FRANCOIS D

[at]  Pixel-Z
Effectivement sur le site Materiel.Net, des caractéristiques bien détaillées... qui conforte ma vision, l'Asus 551N est bien une dalle TN !!!
Les dithyrambes des constructeur jettent le flou sur la réalité...
Le MSI y est qualifié d'IPS... le site MSI n'est pas aussi direct...
Cordialement.

FRANCOIS D

[at]  Pixel-Z
Bon, j'ai suivi ta voie mais je ne te rend responsable que du bien !
J'ai donc commandé un MSI série Prestige à écran IPS chez Matériel.Net.
Je voulais voir et entendre la bête avant de l'emporter.
Mais bien qu'en stock il est disponible dans aucune boutique !!!
Je dois le récupérer au passage à Nantes et je bénéficie selon leur condition générale de vente d'un délai de rétraction de 14 jours.
Je tiens au courant le forum de la suite.
Cordialement et bonnes photos.

Pixel-Z

Citation de: FRANCOIS D le Juin 30, 2016, 21:35:04
[at]  Pixel-Z
Bon, j'ai suivi ta voie mais je ne te rend responsable que du bien !
J'ai donc commandé un MSI série Prestige à écran IPS chez Matériel.Net.
Je voulais voir et entendre la bête avant de l'emporter.
Mais bien qu'en stock il est disponible dans aucune boutique !!!
Je dois le récupérer au passage à Nantes et je bénéficie selon leur condition générale de vente d'un délai de rétraction de 14 jours.
Je tiens au courant le forum de la suite.
Cordialement et bonnes photos.

Ok ! ... ;)

FRANCOIS D

[at]  Pixel-Z
Bonjour,
Chose promise, chose due, je tiens au courant le forum et toi en particulier.
Donc, la machine récupérée sans problème à Nantes avec un bon accueil au magasin Matériel.Net.
Machine bien emballée, pas de dommage.
Finition alu satisfaisante avec une charnière un peu ramasse poussière.
La machine est rapide :
- 5 fois plus rapide en copie d'un disque USB3 que mon ancien PC USB2.
- DxO affiche beaucoup plus rapidement les corrections... j'ai entrepris un travail de Bénédictin.. la numérisation, nettoyage et colorimétrie de Diapo et NEGATIFS couleurs et BW.
Pas de bruit intempestif et l'écoute de Deezer n'est pas désagréable avec les hauts parleurs incorporés.

Le moins plaisant : écran "moyen" cerné par un énorme bandeau de 1 pouce sur les côtés et presque 2 en haut et en bas.Clavier avec lettres fantaisies.
Le gros inconvénient à mon avis :Pas d'accès sans brisé la garantie pour modifier mémoire, disque et remplacer la batterie qui est soudée ???
Cordialement

FRANCOIS D

FRANCOIS D

...BATTERIE qui est PEUT-ÊTRE soudée.