LR CC 2015.6 et 6.6

Démarré par dede38120, Juin 08, 2016, 21:43:50

« précédent - suivant »

dede38120

THG a signalé sur son site http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ la sortie de LR CC 2015.6 et 6.6

Comme il le signale il y a un gain de temps notable sur la fonction export (perso j'ai trouvé un gain de 15 à 20% ! )

THG

Merci pour ton retour, la vitesse d'export est la seule chose que je n'ai pas testée, avec la fusion à partir d'aperçus dynamiques - par manque de temps ;-)

MayaTlab

J'aime beaucoup la loupe intégrée à la cible dans le nouvel outil transformation. Ca permet de conserver une vue d'ensemble de la scène, logique puisqu'on veut redresser une photo entière, tout en permettant de positionner la cible avec précision. Dans C1, surtout sur de petits écrans, je me retrouvais à zoomer et dézoomer à plusieurs reprises. Un bon point, à mon avis.

nicolas-p

Version 6.6 installée sans problème et fonctionnelle.  Impeccable.

fiatlux

Citation de: MayaTlab le Juin 09, 2016, 12:36:58
J'aime beaucoup la loupe intégrée à la cible dans le nouvel outil transformation. Ca permet de conserver une vue d'ensemble de la scène, logique puisqu'on veut redresser une photo entière, tout en permettant de positionner la cible avec précision. Dans C1, surtout sur de petits écrans, je me retrouvais à zoomer et dézoomer à plusieurs reprises. Un bon point, à mon avis.

+1, un petit plus qui facilite grandement les choses. Cette loupe pourrait être utile à d'autres outils, d'ailleurs.

geraldb

Moi aussi, Version 6.6 installée sans problème...
J'apprécie la loupe intégrée à la cible dans le nouvel outil transformation.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

MayaTlab

En fait, quand on y pense, c'est un peu comme la loupe avec le sélecteur de balance des blancs. C'est logique, et c'est pratique.

THG

Oui, c'est pratique mais trop pixellisé. la valeur de zoom est l'équivalent de 300 %, et je pense que 100% aurait suffit à cette loupe.

fiatlux

Citation de: fiatlux le Juin 09, 2016, 13:59:10
Cette loupe pourrait être utile à d'autres outils, d'ailleurs.

En fait, je pensais à l'outil Angle dans Recadrer et Redresser: l'affichage est obligatoirement "global" quand ce panneau est actif, ce qui interdit tout travail précis. La loupe serait très utile pour les outils de ce panneau.

patrickj

Citation de: fiatlux le Juin 09, 2016, 21:26:53
En fait, je pensais à l'outil Angle dans Recadrer et Redresser: l'affichage est obligatoirement "global" quand ce panneau est actif, ce qui interdit tout travail précis. La loupe serait très utile pour les outils de ce panneau.

100% d'accord ! Il m'arrive d'avoir à redresser une image, où une référence verticale (par exemple un poteau) ne représente qu'une petite partie de l'image, et la vue globale de l'image ne donne pas assez de précision.

floastro.

Hello,

J'ai essayé de faire la mise à jour mais j'ai cette erreur :

Mise à jour de Lightroom CC / 6 – juin 2016
Echec de l'installation. Code d'erreur : U44M1P7

Je suis sous Lightroom 6 et non CC.
Quelqu'un à t'il eu ce cas là ?

Merci

A+++++++++++

Florent

Eric01

Citation de: floastro. le Juin 11, 2016, 01:27:50
   Hello,

J'ai essayé de faire la mise à jour mais j'ai cette erreur :

Mise à jour de Lightroom CC / 6 – juin 2016
Echec de l'installation. Code d'erreur : U44M1P7

Je suis sous Lightroom 6 et non CC.
Quelqu'un à t'il eu ce cas là ?

Merci

A+++++++++++

Florent

Bonjour,

J'ai eu la même chose, il suffit de desinstaller LR et de faire une nouvelle installation pour résoudre le problème.

Cordialement

floastro.

Citation de: Eric01 le Juin 11, 2016, 05:08:08
Bonjour,

J'ai eu la même chose, il suffit de desinstaller LR et de faire une nouvelle installation pour résoudre le problème.

Cordialement

OK merci. Je vais faire la manip.

A++++++

Florent