FA 50mm f/1,4 sur K1

Démarré par ligriv, Juin 08, 2016, 22:12:56

« précédent - suivant »

ligriv

on le sait , mais il n est pas inutile de le redire , le FA50mm f1.4 est un bon objectif

teste par ephotozine https://www.ephotozine.com/article/smc-pentax-fa-50mm-f-1-4-review-29443



And Also The Trees

clover

Pour mieux comparer, il suffit de mettre en face le 24-70mm à 50mm et le 28-105mm à 50mm




Thomas38

Bon au final il a l'air de tenir la dragée haute au deux nouveaux...  ;)

Ça fais maintenant trois ans que j'ai revendu mon K7, en attendant de voir ce nouveau FF avec les vielles optiques... Maintenant je me dis que j'ai bien fais d'avoir attendu, encore quelques mois de patience et tout ce beau monde sera mes nouveaux joujou  :D

ligriv

j aurais plutot dis que les 2 nouveaux donne un coup de vieux à l ancien....
And Also The Trees

Polak

Amusant , j'aurais pu écrire chaque ligne de l'article suite à mon expérience avec un M ( M,A,FA sont la même optique) sur 24Mpx FF. Ce 50mm est utilisable à partir de f2 mais je rajouterais qu'il a un excellent bokeh à cette ouverture , un des meilleurs parmi tous mes 50mm type Planar. C'est aussi ( surtout?) pour ça qu'on utilise ce genre d'objo . De mémoire je dirais que seul mon Zenitar 1.7 est capable de lutter contre ce Pentax 50 1.4 dans ce domaine. L'article  passe sous silence cette qualité.

Sinon quand je vois les courbes des zooms , je les trouve magnifiquement homogènes,  même si c'est au milieu de la plage focale. Le kit zoom est étonnant sur ce point .