mode AF-C et points AF

Démarré par pancho82, Juin 09, 2016, 19:11:52

« précédent - suivant »

pancho82

Bonsoir à tous
Je n'arrive plus à configurer mon XT1 de manière à ce qu'en mode AF-C les points AF sollicités s'affichent en mouvement sur l'écran et/ou le viseur en fonction des mouvements du sujet . J'ai épluché la notice sans retrouver ce point particulier . Cette fonction existe bien ou alors je l'ai rêvée ?? :P
Merci pour votre aide..

mimile70

mon flickr

pancho82

merci mimile70, l'AF a l'air de suivre mais je n'ai toujours pas d'affichage...je continue à chercher

mimile70

tu est sur d'etre en suivi large ???
mon flickr

mimile70

faut aussi que le sujet bouge . sur un pot de fleur sa marche pas  ;)
désactive aussi la reconnaissance de visage
mon flickr

pancho82

ca y est j'ai trouvé, dans le menu config écran > affichage rég. perso, l' option cadre focus était décochée... quelle buse je fais..bon merci quand même...

gillesdebda

Citation de: pancho82 le Juin 09, 2016, 20:46:00
ca y est j'ai trouvé, dans le menu config écran > affichage rég. perso, l' option cadre focus était décochée... quelle buse je fais..bon merci quand même...
Non tu n'es pas une buse.
Ta mesaventure servira toujours à quelqu'un ...
Leica Q Leica CL

voxpopuli

Citation de: pancho82 le Juin 09, 2016, 20:46:00

Non tu n'est pas une buse, la complexité des modes AF chez Fuji m'oblige à ne pas oublier le mode d'emploi quand je pars en vacances. Je le révise tous les soirs  ;D
Ça va rester chaud

Jc.

La complexité des mode AF chez Nikon aussi est un casse tête.
Mais au de là de l'AF ou autre je pense que les automatismes ne sont utiles que pour ceux ... qui savent s'en passer.

voxpopuli

Faudrait qu'ils nous pondent un système expert qui décide de la meilleure configuration selon le moment. On a bien réussi à faire atterrir un module sur un astéroïde, non ?
Ça va rester chaud

alg

Citation de: voxpopuli le Juin 09, 2016, 21:45:14
Faudrait qu'ils nous pondent un système expert qui décide de la meilleure configuration selon le moment. On a bien réussi à faire atterrir un module sur un astéroïde, non ?

C'est beaucoup plus cher  ;D

À mon sens une "puce" implantée dans le cerveau avec liaison APN et le tour est joué  8)