Capteur 1 pouce facile à utiliser ?

Démarré par jolylorel, Juin 09, 2016, 19:39:46

« précédent - suivant »

jolylorel

Bonsoir,

Etant très intéressé par l'achat d'un capteur 1 pouce, je recherche l'appareil qui s'utilise très facilement, comme pour mon actuel " Panasonic TZ7 " en ayant la scène : " Haute sensibilité automatique " pour mes photos des lives que je vais voirs style " Muse " et également le mode " HDR " ! Le tout en superbe qualité d'image vu que je suis partant pour un capteur 1 pouce qui je crois est un excellent compromis qualité/prix/encombrement par rapport à un reflex, style " Compact expert " !

Que me conseillez-vous ?

Aerooo

TZ100 ! c'est ce qui sera le plus proche du TZ7 !

jolylorel

Mon prix étant de 700€ maximum, un zoom de minimum 4x optique, un écran orientable serait un plus mais surtout la facilité d'utilisation comme je le disais avec des modes scènes tels que " Haute sensibilité " et " HDR " en automatique car je n'y connais rien en réglages car je suis un débutant et je voudrais obtenir la meilleure qualité photo sans devoir faire des réglages destinés trop compliqués ! Et quel appareil entre le " Panasonic TZ100 " et le " Canon G7X mark2 " fera des images avec des couleurs plus exprimées " pétantes " en condition de luminosité normale et en faible luminosité comme dans des salles de concert ou j'aime avoir les effets de lumières avec les couleurs prononcées ? Merci 

D'avance merci pour vos avis, c'est très important pour moi car mon achat serait proche vers le mois de juillet chez " Darty ".

sven111

Citation de: jolylorel le Juin 09, 2016, 19:39:46
Bonsoir,

Etant très intéressé par l'achat d'un capteur 1 pouce, je recherche l'appareil qui s'utilise très facilement, comme pour mon actuel " Panasonic TZ7 " les photos du  en ayant la scène : " Haute sensibilité automatique " pour mes photos des lives que je vais voirs style " Muse " et également le mode " HDR " ! Le tout en superbe qualité d'image vu que je suis partant pour un capteur 1 pouce qui je crois est un excellent compromis qualité/prix/encombrement par rapport à un reflex, style " Compact expert " !

Que me conseillez-vous ?

Regarde page 24 sur le fil des photos au RX100xx les photos du concert de Muse que j'ai postées (prises au RX100 III)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230338.575.html

HDR!! je ne vois pas l'intérêt pour les photos de concert

jolylorel

Citation de: sven111 le Juin 10, 2016, 17:33:04
Regarde page 24 sur le fil des photos au RX100xx les photos du concert de Muse que j'ai postées (prises au RX100 III)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230338.575.html

HDR!! je ne vois pas l'intérêt pour les photos de concert

Superbes photos sven111 ! Je voulais te demander si le zoom de 2,9x du sony n'est pas un peu trop juste pour les concerts ?

sven111

Citation de: jolylorel le Juin 10, 2016, 21:02:57
Superbes photos sven111 ! Je voulais te demander si le zoom de 2,9x du sony n'est pas un peu trop juste pour les concerts ?

70 mm c'est évidemment trop juste si on veut faire des gros plans de musiciens
Encore que tout dépend de la distance par rapport à la scène

La plupart des plans larges du concert de Muse ont été pris avec une focale comprise entre 40 et 50 mm et j'étais vraiment placé assez loin
et entre 1600 et 4000 iso
Il faut aussi savoir que le RX100 III a une fonction Zoom Image Clear assez performante qui permet d'améliorer sensiblement la qualité en zoom numérique jusqu'à 70mm x2 soit 140 mm
Je crois les I et II aussi d'ailleurs

UPRISING  ;)

stringway

Citation de: sven111 le Juin 11, 2016, 07:35:21
70 mm c'est évidemment trop juste si on veut faire des gros plans de musiciens
Encore que tout dépend de la distance par rapport à la scène

La plupart des plans larges du concert de Muse ont été pris avec une focale comprise entre 40 et 50 mm et j'étais vraiment placé assez loin
et entre 1600 et 4000 iso
Il faut aussi savoir que le RX100 III a une fonction Zoom Image Clear assez performante qui permet d'améliorer sensiblement la qualité en zoom numérique jusqu'à 70mm x2 soit 140 mm
Je crois les I et II aussi d'ailleurs.

UPRISING  ;)

Les I et II ont bien cette possibilité de zoom clear image et leur objectif étant un équivalent 28-100; ce x2 leur permet d'atteindre 200mm (avec une qualité suppérieure à un recadrage ou l'emploi du zoom numérique qui correspond en fait à un recadrage direct par l'appareil).
Le procédé fonctionne par multiplication des pixels adjacents identiques aux pixels originaux et non par l'agrandissement de leur taille pour un résultat meilleur.  ;)

sven111

Citation de: stringway le Juin 11, 2016, 08:20:19
Les I et II ont bien cette possibilité de zoom clear image et leur objectif étant un équivalent 28-100; ce x2 leur permet d'atteindre 200mm (avec une qualité suppérieure à un recadrage ou l'emploi du zoom numérique qui correspond en fait à un recadrage direct par l'appareil).
Le procédé fonctionne par multiplication des pixels adjacents identiques aux pixels originaux et non par l'agrandissement de leur taille pour un résultat meilleur.  ;)
C'est bien ce que je pensais
Un inconvénient des 1 et 2 c'est qu'à 100mm il n'ouvre qu'à 4,9

dydom

Le Canon G5X a un capteur de 1" et couvre le 24-100 avec une ouverture glissante 1.8-2.8  :) Il pourrait faire ton bonheur  ::)

Lorca

Citation de: jolylorel le Juin 10, 2016, 16:52:45
Mon prix étant de 700€ maximum, un zoom de minimum 4x optique, un écran orientable serait un plus mais surtout la facilité d'utilisation comme je le disais avec des modes scènes tels que " Haute sensibilité " et " HDR " en automatique car je n'y connais rien en réglages car je suis un débutant et je voudrais obtenir la meilleure qualité photo sans devoir faire des réglages destinés trop compliqués ! Et quel appareil entre le " Panasonic TZ100 " et le " Canon G7X mark2 " fera des images avec des couleurs plus exprimées " pétantes " en condition de luminosité normale et en faible luminosité comme dans des salles de concert ou j'aime avoir les effets de lumières avec les couleurs prononcées ? Merci 

D'avance merci pour vos avis, c'est très important pour moi car mon achat serait proche vers le mois de juillet chez " Darty ".
Un bridge, non ? Le Panasonic FZ1000 est excellent.

sven111

Citation de: dydom le Juin 11, 2016, 14:05:23
Le Canon G5X a un capteur de 1" et couvre le 24-100 avec une ouverture glissante 1.8-2.8  :) Il pourrait faire ton bonheur  ::)
Oui, le canon G5X est très bien mais un peu plus gros

Mais faire attention à la limite de taille des appareils photos acceptés dans certaines salles de concert
Les ultra compacts passent sans problème
Un bridge comme le FZ1000 ne serait pas rentré pour le concert de MUSE à l'ACCOR ARENA de Bercy
Le G5X je ne sais pas, c'est limite