24mm voir 25mm en focale fixe, compact et ultra qualitatif

Démarré par emilio_goncalvez, Juin 09, 2016, 20:50:18

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

hello

il existe quoi en 24mm voir 25mm en fixe, rétrofocus, relativement compact, et ultra qualitatif d'autre que le Leica 3.8 Elmar Aspherique? (ah et FF aussi)

c'est pour aller sur un fuji X avec adaptateur, j'aimerai bien quelque chose de pas géant...

les recents sigma et nikon en 24mm ont l'air top, mais pas de bague de diaph...donc je suis eu  :D

et en 25mm le zeiss distagon semble largement mieux que le biogon mais l'adaptateur ZF2 est geante je présume... ;D

Bref entre le Skopar, Xenon, Minolta and co, on dirait que chaques fois je me heurte a un écueuil et que je n'arrive jamais a obtenir tout ce que je recherche ahaha  ;D  ;D  ;D  ;D ou alors ça fait une serieuse  chute qualitative dans les coins a PO

merci d'avance pour toute suggestion  :D

yoda

pas la peine qu'il soit FF si c'est pour monter sur du Fuji....

emilio_goncalvez

si c'est la peine car pas dit du tout que je reste chez fuji et que je ne me dirige pas vers du FF

vincent

Citation de: emilio_goncalvez le Juin 09, 2016, 20:50:18
c'est pour aller sur un fuji X avec adaptateur, j'aimerai bien quelque chose de pas géant...

les recents sigma et nikon en 24mm ont l'air top, mais pas de bague de diaph...donc je suis eu  :D

Mais non !

Il existe des adaptateurs avec bague de diaph.

Par exemple :

jamix2

Citation de: emilio_goncalvez le Juin 09, 2016, 21:12:28
si c'est la peine car pas dit du tout que je reste chez fuji et que je ne me dirige pas vers du FF
Dans ce cas passe de suite en Sony et profite du magnifique Batis 25, bien meilleur que le Distagon en monture reflex.

Sebas_

J'ai un 24/2.8 Pentax (A), tres bon.
Il est tellement pique que meme a f/2.8 le focus peaking brille de partout et est inutilisable.
Je l'ai recupere sur un vieux boitier de la famille, maiis ca doit etre trouvable sur la baie

emilio_goncalvez

je suis d'accord jamix2, sony a qques optiques rellements exceptionnelles, et oui le 25 était dans ma liste...en effet  ;D

a noter que c'est impressionnant ce que sony nous sort ces temps ci...

ok sebas, je vais re controler pour le pentax, me souvenait que il etait leger a PO dans les coins, merci du conseil  ;)