Quelle est cette jolie fleur ?

Démarré par youli, Juin 09, 2016, 22:49:41

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

prise aujourd'hui en Picardie, dans une sablière ; la reconnaissez vous ?

Merci

canon 7D2/TAM 150-600 à 250mm f/8

buzoqueur

RAW - Traité ;)

michel77

Pas du tout botaniste, je crois reconnaître malgré tout une fleur de Pavot somnifère, Papaver somniferum.  :)

A faire confirmer bien évidement.

vulpes

Citation de: michel77 le Juin 09, 2016, 23:03:28
Pas du tout botaniste, je crois reconnaître malgré tout une fleur de Pavot somnifère, Papaver somniferum.  :)

A faire confirmer bien évidement.

ça doit être ça : plus je la regarde, plus je m'endors .......
Impossible photographe....

youli

merci

j'ai dû effectivement resté trop près ; vite endormie hier soir... ;)

marray

C'est un pavot. Est-ce somniferum ? Peut-être la variété d'une sous-espèce. Pour dire de quel pavot il s'agit, il faudrait déjà voir la capsule formée et de profil afin de voir si cette variété appartient à la sous-espèce P.s. album ou P.s. nigrum. J'ai vu des plantations de la deuxième sous espèce (l'oeillette) en France pendant la seconde guerre mondiale où l'on faisait de l'huile avec ses graines noires lesquelles sont aussi parfois utilisées en boulangerie; et j'ai vu des champs de la première, dont les graines sont jaunâtres, en Asie du sud-est dans les années 50. Aucune des plantes que j'ai vues n'avait la couleur de celle qui nous est proposée.

youli

michel77

As tu gommé les épines de la tige sur cette dernière vue, à quelques exceptions près ?

marray

Citation de: michel77 le Juin 10, 2016, 20:22:08
As tu gommé les épines de la tige sur cette dernière vue, à quelques exceptions près ?
Pas de réponse ? Je crois que youli doit dormir encore !

youli

désolé, très forte cette fleur, je me réveille seulement! ;D

Aucun gommage sur cette fleur, aucune modification..j'ai d'autres vues
Il y en avait une dizaine seulement, certaines poussent plein sable et d'autre sur des relevés de terre (retournement par les "pelleteuses" , car nous sommes dans une sablière)