Rames

Démarré par vincent, Juin 09, 2016, 23:06:38

« précédent - suivant »

vincent

Quelques clichés du week-end dernier

vincent

2

vincent

3

vincent

4

vincent

5

vincent

6

vincent

7

vincent

8

vincent

9

vincent

10

vincent

11

vincent

et pour finir, 12

Cheps

Crinquet80

12 photos mais de quoi ?  :-\

La 12 pour ses couleurs et ce côté artistique , mais ce n'est surement pas le sujet !  8)

vincent

Merci de votre passage.

Je voulais voir si cela fonctionnait.
Visiblement...
Non !

Pour le sujet, tout est dans le titre  ;)

vincent

Ce sont des trains régionaux / intercités

manu25

Usine de Valenciennes?

jac70

C'est vrai que les premières....on ne voit pas trop ce que c'est !

Le plus étonnant, c'est que tu puisses diffuser comme bon te semble de telles photos sorties d'une usine de montage ferroviaire !

Alstom Belfort ?

Crinquet80

Citation de: vincent le Juin 10, 2016, 10:16:30
Ce sont des trains régionaux / intercités

Et bien voilà , tu aurais du commencer à poster tes photos avec ces dernières et ce titre plus explicite !  :)

stratojs

Eh bien, je trouve la démarche amusante, puis entre des rames de bateau et celles de train, la question ne posait plus dès la première image!

rail77

C'est de l'Alstom.
Ce sont les nouvelles rames Régiolis, en aménagement Intervilles qui seront mises en service à la fin de l'année sur Paris - Troyes - Belfort.
Au début je me suis aussi demandé de quoi il s'agissait.
En tout cas nous avons une exclusivité car ce sont les toutes premières images de ces rames avec l'aménagement Intervilles.
Vincent, j'aimerai d'ailleurs bien voir, si tu as cela en stock, des vues avec l'aménagement intérieur totalement en place.
Il faut bien sûr que tu ai l'autorisation de les publier, car pour le moment aucune vue officielle n'a été montré.
Pour l'usine de fabrication, les composants viennent de plusieurs sites, mais c'est l'ancienne usine De Dietrich de Reichshoffen qui assure l'assemblage final.
Que je sache, Belfort ne participe pas à la réalisation des Régiolis.
Je vais au Salon des Transports Publics mardi prochain à la Porte de Versailles.
J'essaierai d'avoir plus d'infos sur le stand Alstom et de négocier une visite de l'usine de Reichshoffen, d'autant que je vais en vacances dans la région en juillet prochain.
D'ailleurs, comme le concurrent Bombardier devrait dévoiler à l'occasion de ce salon professionnel les nouveaux aménagements de la version Intercités de ses Régio2N, je ne serais pas étonné qu'Alstom en fasse de même la semaine prochaine avec le Régiolis.
A suivre.
Amitiés
Pierre

michel d

Je pense à l'usine Alstom de Belfort où j'ai collaboré pour la construction des motrices de TGV
mais aussi à l'usine de Reichsoffen où ont été construites les rames de transport des PL dans le tunnel sous la Manche.
Là aussi, j'ai fourni des matériels d'assemblage pour la construction de ces wagons dans l'usine De Dietrich
MD

vincent

Merci à tous de votre passage.

Citation de: stratojs le Juin 10, 2016, 17:54:34
Eh bien, je trouve la démarche amusante, puis entre des rames de bateau et celles de train, la question ne posait plus dès la première image!

Oui, je voulais éviter un fil "ferroviaire" et commencer avec un fil "photo", et d'ailleurs les commentaires depuis que j'ai montré la rame concernent uniquement le sujet "ferroviaire".

Citation de: jac70 le Juin 10, 2016, 17:37:22
Le plus étonnant, c'est que tu puisses diffuser comme bon te semble de telles photos sorties d'une usine de montage ferroviaire !

1- J'ai évidemment demandé à l'avance si nous pouvions faire des photos.
2- Les sujets "sensibles" n'étaient pas accessibles, et donc pas de photos.

Cheps

Citation de: stratojs le Juin 10, 2016, 17:54:34
J'avais bien compris je sais faire la différence entre une rame de train et une cellule d'avion.  C'est juste que nous sommes dans la rubrique reportage et que cela méritait une explication.

vincent

Citation de: rail77 le Juin 10, 2016, 23:24:57
En tout cas nous avons une exclusivité car ce sont les toutes premières images de ces rames avec l'aménagement Intervilles.
Vincent, j'aimerai d'ailleurs bien voir, si tu as cela en stock, des vues avec l'aménagement intérieur totalement en place.

Les sièges ont des couleurs.