Nikon D750 neuf à 1500 euros sur internet : arnaque ou pas ?

Démarré par jpc3829, Juillet 26, 2016, 08:04:43

« précédent - suivant »

jpc3829

Bonjour,

Je cherche un boitier Nikon D750 nu neuf. Le prix standard du moment, c'est 2000 euros. Je trouve sur internet un boitier nu à 1500 euros, avec une garantie revendeur de 1 an ( via priceminister ). Le produit vient d'Angleterre :

quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de combine ? ( 500 euros d'écart, ça commence à faire..... ).

Jean-tech

Vérifier systématiquement le site avec Google et payer avec paypal ou une carte de crédit surtout pas de virement bancaire. 1500 Euros n'est pas impossible mais il faut faire attention.
A la recherche de la qualité

Verso92

Citation de: jpc3829 le Juillet 26, 2016, 08:04:43
Bonjour,

Je cherche un boitier Nikon D750 nu neuf. Le prix standard du moment, c'est 2000 euros. Je trouve sur internet un boitier nu à 1500 euros, avec une garantie revendeur de 1 an ( via priceminister ). Le produit vient d'Angleterre :

quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de combine ? ( 500 euros d'écart, ça commence à faire..... ).

Vérifie dans les CdV (en général, c'est plutôt caché) si c'est TTC ou HT : pour la filière HK via l'Angleterre, par exemple, c'est souvent le tour de passe-passe (si tu veux être en règle, il te faudra ensuite payer la TVA).

Patton

Fort  heureusement  , le  Brexit  mettra   fin -  dans 1 an ou deux -  à cette ignoble   pratique  dénoncée par  Jérome C. ..  quand il était  le pourfendeur  de la Fraude  Fiscale  .  GAG !!!
NB =  En plus .... ce systéme n'est même pas frauduleux  !!!  Il est  conforme  aux régles  de l'UE   tant que le Royaume Uni n'en est pas - encore - sorti  ...
Je comprends  que ça " gratte " pour nos moralistes  peu  compétents en matiére  de Droit .... et  Robespierristes .
:D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Bernard2

Citation de: Patton le Juillet 26, 2016, 12:18:39
Fort  heureusement  , le  Brexit  mettra   fin -  dans 1 an ou deux -  à cette ignoble   pratique  dénoncée par  Jérome C. ..  quand il était  le pourfendeur  de la Fraude  Fiscale  .  GAG !!!
NB =  En plus .... ce systéme n'est même pas frauduleux  !!!  Il est  conforme  aux régles  de l'UE   tant que le Royaume Uni n'en est pas - encore - sorti  ...
Je comprends  que ça " gratte " pour nos moralistes  peu  compétents en matiére  de Droit .... et  Robespierristes .
:D :D :D :D
Tu as beau essayer d'arranger à ta sauce pour "justifier" ta supériorité de vue et tenter de ringardiser les autres, le problème n'est pas le RU (ça les regarde) mais  l'achat HT par le consommateur en France, ce qui est simplement interdit par la loi.Un article acheté dans ces conditions est donc considéré par le fisc comme une fraude à la TVA par l'acheteur. Et tu auras beau expliquer à la douane ou au fisc que cela est conforme à l'UE tant que tu n'auras pas une facture mentionnant la TVA tu peux toujours courir.

suliaçais

Citation de: jpc3829 le Juillet 26, 2016, 08:04:43
Bonjour,

à ta place, je négocierais plutôt un prix avec une boutique qui a pignon sur rue dans ton coin.....ça sera sans doute un peu plus cher, mais combien plus rassurant ! ;)

al646

Faut aimer le risque... il me semble que quelqu'un sur ce forum a fait l'amère expérience de commander un article en UK, mais en provenance de honk kong, le souci est que l'article a été envoyé directement chez lui sans passer par la case UK et la douane a saisi le colis, résultat: tva + taxes importation etc, mais il y a eu pire pour des malchanceux: la douane a endommagé l'article en ouvrant le colis et au final, cela a coûté cher pour un article endommagé à l'arrivée! Enfin, même si tout se passe bien, que faire si le D750 tombe en panne? Et après expiration de la garantie, Nikon refusera peut-être de réparer car article importé et assimilé au marché gris? A vérifier car pour ce point je ne suis pas certain...

55micro

Citation de: Patton le Juillet 26, 2016, 12:18:39
peu  compétents en matiére  de Droit .

Tu parles de toi à la 3e personne du pluriel, maintenant?
Choisir c'est renoncer.

Patton

Citation de: 55micro le Juillet 26, 2016, 20:14:11
Tu parles de toi à la 3e personne du pluriel, maintenant?

Pas d'amalgame , pas de stigmatisation Citoyen !  :D :D :D :D :D

Patton

Citation de: Bernard2 le Juillet 26, 2016, 12:50:36
Tu as beau essayer d'arranger à ta sauce pour "justifier" ta supériorité de vue et tenter de ringardiser les autres, le problème n'est pas le RU (ça les regarde) mais  l'achat HT par le consommateur en France, ce qui est simplement interdit par la loi.Un article acheté dans ces conditions est donc considéré par le fisc comme une fraude à la TVA par l'acheteur. Et tu auras beau expliquer à la douane ou au fisc que cela est conforme à l'UE tant que tu n'auras pas une facture mentionnant la TVA tu peux toujours courir.
J'ignorais que vous étiez  aussi publié chez Dalloz ...

jpc3829

Citation de: philand le Juillet 26, 2016, 14:37:38
La vérité est entre les deux! De 1730 à 1850€ en Allemagne! (donc avec tva et garantie européenne). C'est déjà mieux!
Bonnes photos à tous.

Je résume : mon D7000 actuel, je l'ai acheté quand j'étais riche :  avec une garantie reprise entre la 5ème et 7ème année 20% de sa valeur d'achat à la Fnac ( 1000 euros, x 20 % = 200 euros ).

Donc :

option 1 : je vais à la Fnac, j'achète le D750 pour 2000 euros, + 300 euros de garantie 5 ans et   20% de reprise de mon D750 pour l'achat du futur Nikon dans 5 ans, avec en prime - 200 euros de reprise de mon D7000 : cash out : 2100 euros ( 2000 + 300 - 200 ) et - 400 euros dans 5 ans quand j'achète le successeur du D750 , garantie totale 5 ans.

option 2 : je vais chez Prime minister, j'achète le D750 pour 1500 euros.  Pas beaucoup de garanties, dans le meilleur des cas 1 an de garantie Nikon, si toutes les procédures sont en règle....

600 euros d'écart aujourd'hui entre de belles photos, mais risquées, et de belles photos avec la ceinture et les bretelles....écart qui se réduit à 200 euros dans 5 ans quand je revends mon D750....

Vous faites quoi, vous ???

Edouard_bracame

Bonsoir,

je viens d'acheter un D750, et je cherchais aussi la meilleure solution. Mon choix a été de le prendre d'occasion chez un revendeur professionnel (Phox) qui a fait une reprise intéressante pour mon (D90 + 16-85) (400€, au bout de deux mois d'annonce j'avais obtenu au mieux 300€) et m'a vendu un D750 de 11000 clics avec un 24-85, les deux garantis 1 an, coupon jaune, pour 1800€, et donc un cash out de 1400€

je pense qu'il ne faut pas négliger l'occasion intéressante qu'on peut tester, mais qui est garantie par un professionnel de la photo.

geargies

J'aurais tendance à dire que 200€ Pour un D7000 cest de l'arnaque ;) il a combien de clics le tien?

Lépidoptère

A sa sortie commerciale, le D750 était proposé sur Paris, magasins ayant pignon sur rue à 1785 euro ...

Seule enseigne familiale à ma connaissance qui ne pratiquait pas les prix recommandés par Nikon.
Les dirigeants sont maintenant partis à la retraite.
J'ai donc perdu mon revendeur pro et forcément cela me pose un souci car rien de mieux que d'acquérir en boutique même si il faut faire 280 kms aller-retour.  ::)

Ca en dit long sur la marge (de porc) pratiquée par les autres enseignes ...

une rivière, une prairie...

MFloyd

Ce qui immoral, c'est 20% de TVA à (ou plus). Et ne parlons pas de la soi-disant concurrence des traditionnels canaux de distribution en France (FNAC, Darty, Boulanger etc) qui arrivent à vendre des produits 10 à 15 % plus cher qu'en Suisse, net de TVA. Et pour couper court aux esprits chagrins; c'est grâce aux avoirs déposés par les divers régimes véreux en Suisse qu'on arrive à financer une TVA à 8%.  ;D

Ah oui, le premier prix pour un D750 est de CHF 1'668 (€1'516), avec garantie Nikon de 3 ans, et distributeur officiel.
(cliquez ev. sur l'image)