Commande de Batteries EN-EL15 sur site "étranger"

Démarré par jojobabar, Mai 25, 2016, 12:35:57

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Glouglou le Mai 27, 2016, 06:58:10
Bah, affirmation sans aucun fondement ... A mon avis il y a autant de dysfonctionnement avec des batteries de marque qu'avec les autres tout simplement parce qu'elles sortent des mêmes chaines de fabrication.

si tu veux t'en convaincre...
Sortir des mêmes chaines, d'abord ce n'est pas du tout certain (pour toutes) et dans les batteries comme dans tout produit délicat à fabriquer et/ou potentiellement instable, il est évident que les productions ne peuvent être 100% aux normes les meilleures du fabricant.
Il y a toujours des sélection en sortie de chaine. Qualité top, correct et tout venant...
Et ça c'est une réalité chez tous les fabricants de composants électroniques.
Lorsque l'argument principal d'un vendeur est le prix, ben il n'achète pas le top, forcément bien plus cher.
Tu peux croire ce que tu veux mais ça c'est une réalité de tous les jours partout et dans tous les domaines.

Et si ce n'était pas suffisant, la batterie no name que tu achètes à très bas prix elle a été fabriquée quand? stockée combien de temps chez le grossiste puis le vendeur internet?Sachant que le vieillissement des batteries commence dès le jour de fabrication utilisée ou pas.

Une nikon, depuis quelques années, il y a la date dessus et c'est un gage supplémentaire de qualité pour l'acheteur.

Dans les no name c'est inextricable, il y a de tout, des bonne batteries, des plus aléatoires et des merdes, les trois étant vendues selon le moment sous des noms différents.

suliaçais

Citation de: RobertDf le Mai 25, 2016, 12:44:41
Le D500 est dans ce cas, je confirme. Si tu as acheté le boitier et éventuellement l'objectif 16-80mm, ça ne revient pas à 65 € pour avoir une batterie "propre", non ?

Robert

je confirme......par contre, avec le 7200, no problem....

Lorca

Citation de: Bernard2 le Mai 27, 2016, 09:45:36
si tu veux t'en convaincre...
Sortir des mêmes chaines, d'abord ce n'est pas du tout certain (pour toutes) et dans les batteries comme dans tout produit délicat à fabriquer et/ou potentiellement instable, il est évident que les productions ne peuvent être 100% aux normes les meilleures du fabricant.
Il y a toujours des sélection en sortie de chaine. Qualité top, correct et tout venant...
Et ça c'est une réalité chez tous les fabricants de composants électroniques.
Lorsque l'argument principal d'un vendeur est le prix, ben il n'achète pas le top, forcément bien plus cher.
Tu peux croire ce que tu veux mais ça c'est une réalité de tous les jours partout et dans tous les domaines.

Et si ce n'était pas suffisant, la batterie no name que tu achètes à très bas prix elle a été fabriquée quand? stockée combien de temps chez le grossiste puis le vendeur internet?Sachant que le vieillissement des batteries commence dès le jour de fabrication utilisée ou pas.

Une nikon depuis quelques années, il y a la date dessus et c'est un gage supplémentaire de qualité pour l'acheteur.

Dans les no name c'est inextricable, il y a de tout, des bonne batteries, des plus aléatoires et des merdes, les trois étant vendues selon le moment sous des noms différents.
+1

bitere

Bah, affirmation sans aucun fondement ... A mon avis il y a autant de dysfonctionnement avec des batteries de marque qu'avec les autres tout simplement parce qu'elles sortent des mêmes chaines de fabrication.

Tu dis que je suis un menteur la !
Mon affirmation est fondée sur une expérience.
Si j'avais généralisé mon affirmation aurait été sans fondement.
Mais j'ai bien précisé les choses.
Alors attention à  ne pas tronquer les choses ou les détourner.

Verso92

A quoi rime ce genre d'ânerie ?

bitere

Citation de: bitere le Mai 27, 2016, 14:46:15
Tu dis que je suis un menteur la !
Mon affirmation est fondée sur une expérience.
Si j'avais généralisé mon affirmation aurait été sans fondement.
Mais j'ai bien précisé les choses.
Alors attention à  ne pas tronquer les choses ou les détourner.
Oups, faut que je change mes lunettes.
Desolé  ::)

jdm

Citation de: Botticelli le Mai 27, 2016, 09:45:07
Sauf que j'ai vu la précision suivante sur ce forum (peut-être de Bernard Rome) : Nikon (et autres) garderaient les meilleures batteries en fin de chaîne, les moins bonnes seraient reprises par les "no name"...

Non, ce n'est pas en fin de chaine que se fait le contrôle, c'est juste que les éléments assemblés en Chine sont issus de fournisseurs choisis et agréés par Nikon avec un cahiers des charges, des garanties de contrôle de qualité de prix etc etc

Les autres, c'est le bronx, ceci dit ça ne m'empêche pas d'en acheter, sur du matériel vieillissant (D7000) dépensé 60€ pour une Li-ion de 1900mah contre 12€ la 2550 mah  chinoise...

Quant au puces de blocage des accus, on est dans la démarche des cartouches d'encre... de même je n'attends pas l'avis de la marque de ma voiture pour choisir sa batterie, je choisi celle qui correspond en ajustant la qualité ( qui on l'espère correspond au prix...) selon mon choix
dX-Man

jazz77

A titre personnel, j'ai acheté 6 batteries d'origine chinoise pour 2 boitiers différents et 1 accu pour mon smartphone.
je n'ai rencontré  aucun problème.
Cependant j'avoue privilégié le meilleur rapport qualité prix plutôt que le prix le plus bas.

caoua futé

Citation de: jojobabar le Mai 25, 2016, 14:35:40
Merci, ça m'a aidé...et j'ai voulu y croire mais il ne faut pas se leurrer...des batteries à moins de 20 euros.......

:S

à ce prix ce sont des contrefaçons qui peuvent s'avérer dangereuses car explosives.

Glouglou

Bien sur s'il y a des statistiques qui confirment que les batteries de la marque sont plus fiables que les autres je suis preneur mais je n'y crois pas une seconde. Et pour ce qui est de tester les accus en bout de chaine  ;D

Les batteries c'est comme les bouchons d'objectif: si j'achète un Nikon de chez Nikon il me coutera 5 fois (10 fois?) plus cher que le no name mais il ne protégera pas mieux et je ne parle pas des pare-soleils (je sais  à chaque objectif son pare-soleil spécifique mais quand même) sinon tout le monde va encore me tomber dessus.

Bernard

jdm

Et d'autre part, l'œilleton DK21 Nikon à 14€, pensez-vous qu'on le perd moins souvent que le non-name à 1,4€ ?

;D ;D ;D ;D
dX-Man

Glouglou

Non mais il arrive que celui à 1.4€ soit dangereux pour l'oeil du photographe radin! Et en cas d'accident la sécu refuse la prise en charge!
Bernard

caoua futé

Citation de: jojobabar le Mai 25, 2016, 12:35:57
e vais faire un voyage où j'aurai besoin de "plusieurs" batteries car ce sera difficile de pouvoir recharger tous les jours...et pis la batterie du coin (originale) à 50 euros...ben x5 = 250 euros, c'est pas prévu dans mon budget...
Pourquoi 5 ?

Citation de: jojobabar le Mai 25, 2016, 12:35:57J'aime être propre avec ce cher gouvernement alors quant sera-t-il de la TVA?
La technologie de fabrication de ces batteries n'étant pas maîtrisée à 100%par tous ceux qui en fabriquent (contrefaçons ou no name) tu as plu important que la TVA risque d'incendie ou d'explosion.

jdm

Citation de: Glouglou le Mai 29, 2016, 20:40:18
Non mais il arrive que celui à 1.4€ soit dangereux pour l'oeil du photographe radin! Et en cas d'accident la sécu refuse la prise en charge!

Diantre! Tu penses que le gars qui se met son boitier dans l'œil avec les pièces d'origine aura une meilleure prise en charge par la sécu?  ;D ;D
dX-Man

jojobabar

Citation de: caoua futé le Mai 29, 2016, 20:44:36
Pourquoi 5 ?

Oui, effectivement, j'ai estimé avec un peu trop d'importance ce chiffre et du coup, je vais acheter "seulement" 2 batteries originales de plus (j'en ai déjà 2).

Merci pour vos avis.
On y croit...